MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le téléphone portable ?

38 ans région parisienne 1309
moi j'en ai eu un en 3ème... j'avais changé de collège, y'avait pas mal de transport, donc c'était plus pratique...
j'avais droit à une carte à 15 E par mois, et  
si j'avais besoin de plus occasionnellement, et ben je me payais une carte avec mon argent de poche !! ça a marché pendant plusieurs années...
c'est en terminale que j'ai eu un forfait à 30 E si je me souviens bien...

avec le recul je trouve que c'est très bien de ne pas en avoir trop tot !!! (et puis on ne connait pas encore bien l'effet des petites ondes sur notre cerveau...)
50 ans 86 832
je dirais pas avant le collège et encore ... à mon époque pas de portable et on ne s'en portait pas plus mal lol ;)
45 ans brest 3644
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense quand il pourra se le payer.
50 ans Paris 426
Pour mpoi la chose déterminante c'est que je suis séparée du père de mes fils, nous sommes sur une formule de garde alternée. Je vais donc, dans les mois qui viennent, acheter un portable au plus grand, histoire de pouvoir contacter mes Ptits sans passer par leur père obligatoirement.
Mes fils ont respectivement 10 et 7,5 ans. Ludo, le grand, entre au collège l'année prochaine. Leur père et moi allons nous partager le paiement du forfait.
Ce sera un forfait bloqué de 45 minutes, nous lui avons dit que s'il voulait plus long il paie avec son argent de poche.
Et bien sûr, pas de téléphone exhibé au collège ça va sans dire...

Voilou :)
38 ans 947
j'ai eu mon 1er portable à 14ans (lorsque j'ai commencé les sorties) pour que je puisse joindre mes parents si j'ai un problème; et inversement...

je pense qu'il faut donner un portable dès que l'enfant commence à s'éloigner de la maison (obligation de prendre le bus scolaire, internant à distance,.....).

1- ça rassure les parents
2- ça rassure les enfants qui savent que si il y a un soucis, le portable est d'une grande d'aide!
25680
discogrenouille a écrit:
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense quand il pourra se le payer.


Ca me semble pas mal comme solution :)
Une carte telephonique ca marche bien, non ?

Ou alors dans le cadre très particulier d'un séjour ou colo, si ils ont plus de 10 ans environ et avec carte (pas abonnement) à utiliser qu'en cas d'urgence ou pour nous donner des nouvelles !
F
39 ans Strasbourg 707
Moi j'ai eu mon portable à 15ans quand je suis entrée au lycée pour appeler quand j'avais libre !

Maintenant je vois mes cousines 11an et deja un portable !
Ok ya 5ans les portables n'értaient pas encore tellement a la mode, ça commancais doucement je m'en rapelle !

MAintenant il faut aller avec son temps, le jour ou j'aurai des enfants je suis sur qu'ils auront des portables au berceau... nan quand même pas mais je pense que de nos jour il serai pas raisonnable d'acheter un prtable a un enfant de moins de 12ans!

Enfin ce n'est que mon humble avis ^^

Bisous

Caro
3712
J'ai eu un portable pour mes 18 ans ... wahouuu c'était une révolution pour moi !
1 an d'abonnement offert par mes parents, mais ensuite c'est moi aui ai payé.

Donc à moins qu'on me lobotomise le cerveau, je pense que mes enfants auront accès au téléphone portable au même age (peut etre un peu avant vivons avec notre temps...)

Je ne vois pas l'intéret d'un portable avant désolée.

Quand je vois mon petit frère (demi frère qui n'a pas grandit avec moi, je précise) qui à 11 ans possède déjà un portable et ne s'en sert que pour avoir des images à la noix, télécharger des sonneries et tout le tsin souin... bah ça m'agace hein :)....

Après chacun fait ce qu'il veut évidement.
59 ans sud sarthe 1290
l'intérêt d'un portable avant 18ans si l'enfant vit près de ses parents et du domicile, effectivement, aucun!
mon aîné va avoir 15ans le mois prochain et nous l'avons autorisé à en avoir un: il est en internat à plus de 300km de chez nous, donc la question s'est posée et nous avons accepté pour pouvoir garder le contact (il n'a pas accès à internet).
par contre, il se l'est payé avec son argent de poche et idem pour le forfait, donc c'est un choix de sa part de faire passer son argent de poche là-dedans.
s'il était allé au lycée dans notre ville, il n'en aurait pas eu.
54 ans Le Var en Provence 1034
j'ai pas tout lu mais j'en ai une bien bonne, bon sur le moment avec mon mari, on n'a pas rigolé du tout :

Mon fils, qui a 6 ans, a jugé qu'il était temps qu'il ait un portable pour appeler sa Juliette (elle s'appelle Juliette, c'est pour ça ). La petite en question habite à , allez au moins 150 mètres de chez nous, il la cotoie, pour ne pas dire fréquenter, depuis 3 ans, je suis devenue amie avec la maman tellement ils se voient. Bon, une amie d'enfance quoi.
Alors on lui explique que si il a besoin de la contacter, il nous demande et on appelle Juju, quand il veut.

Et bien, ça ne lui a pas suffit. Il est allé voler le portable de mon beau-père, qui habite à coté de chez nous, et que mon fils va voir souvent pour lui demander des bonbons, il y en a toujours chez lui. Et bien cette fois-ci, il lui a pris son téléphone, en douce, puis ne sachant pas le faire marcher, l'a caché dans le jardin. On a mis un jour entier à retrouver le portable et faire cracher le morceau au gamin pour qu'il nous avoue son forfait !!! :shock:
Le grand-père a bien dramatisé la chose aussi, graine de délinquant et tutti quanti.
On l'a privé de Juju pendant 10 jours en dehors de l'école. Ils ne sont pas dans la même classe cette année, et ne se voient plus qu'à la récré, d'où ce besoin, je pense de pouvoir la contacter à tout moment.


Quant à ma grande 10 ans, elle nous a demandé aussi un portable, alors on lui a demandé pourquoi, elle nous répond p"our appeler mes copines." Bon ok, tu peux te servir de notre portable. Mais tu vas lui dire quoi à ta copine ? "Ben je sais pas, pour l'appeler quoi !"

Voilà, un outil interressant, mais pour en faire quoi, ben ça elle sait pas encore !!!
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
A l'entrée en sixième (11ans) il a 2 kilomètres à faire à pieds ou en vélo (si papi ou moi ne l'emmenons pas en voiture)...
Une carte de 25 € pour deux mois, si il dépasse c'est pour son porte-monnaie... et sa marche...
65 ans Région parisienne 2214
A 11 ans pour l'entrée en 6ème. Elle l'éteint en classe et l'allume pour me prévenir si elle sort plus tôt ou au contraire si elle est retardée.

Le vendredi, elle va directement du collège au conservatoire et peut ainsi m'appeler dès qu'elle arrive.

Cela nous rassure toutes les deux.

Et puis côté pratique, je l'appelle pour la prévenir que je viens la chercher si par exemple il pleut très fort. Comme je rentre déjeuner, cela nous évite de nous rater :D
29 ans Lorient (56) 27
J'ai eu mon portable il y a une semaine ( A 13 ans ). Mon père m'a donné le sien car je suis super tête en l'air, et cela peut servir quand qu'on à un petit imprévu lors d'une sorte avec des copines, ect ... Mais je m'en sert très peu ^^
36 ans grigny 91 essonne 846
moi j'ai eu mon premier telephone a 10ou 11ans mes nous c'est parceque je rentrer seul le midi chez moi et souvent je manger seul aussi vu que mes parent travailler donc sa servais pour les au cas ou qu'il y es quelque chose
33 ans saint etienne 195
moi je lai eu a 14 ans en meme temps que le scooter mesparent me lon acheter au cas ou il m'arrive quelque chose
B I U