MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les recettes ou plats que vous faites les yeux fermés...

41 ans 4079
Pour la salade chinoise (qui n'existe que dans les restaurants chinois en France donc), je mets de la salade verte (iceberg pour moi), des carottes et des concombres en julienne,  
des germes de soja, de la menthe fraiche, parfois des poivrons ou des tomates en quartiers. Bon jusque là c'est banal... C'est la sauce qui fait tout :

Il faut mélanger :

- 1 cas de sucre blanc
- 1 cas de de vinaigre blanc
- 5 cas soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
- 1 cc de moutarde
- 1 cas d'eau

On rajoute soit des crevettes, soit du poulet, soit ce que vous voulez... Nature c'est bon aussi.

Quand j'ai le temps, je fais un bo bun. Dans ce cas je rajoute des nems, des nouilles, et du boeuf aux oignons et coriandre, et je parsème de cacahuètes pilées.

C'est pas de la grande cuisine, hein :)
41 ans 4079
Je rajouterai la recette du chou blanc japonais si on me le demande aussi.
34 ans Tours 2857
satna13 a écrit:
Allessa a écrit:
zazator a écrit:

Et satan tu veux la recette des cookies herta ? :p


Lol le lapsus ^^
mdr,whow je comptais appeler ma fille satna,je vais y reflechir a deux fois ça risque de lui arriver plusieur fois ce genre de lapsus!sinon bravo a vous les filles pour les patisseries super complexe que vous faites,je sais faire que le gâteau a l'ananas :oops:


Chui désolée :oops: :oops: J'ai tapé vite et sans me relire !

Ca a l'air délicieux ta salade Ohio !
36 ans Metz 1021
Ohio a écrit:
Pour la salade chinoise (qui n'existe que dans les restaurants chinois en France donc), je mets de la salade verte (iceberg pour moi), des carottes et des concombres en julienne, des germes de soja, de la menthe fraiche, parfois des poivrons ou des tomates en quartiers. Bon jusque là c'est banal... C'est la sauce qui fait tout :

Il faut mélanger :

- 1 cas de sucre blanc
- 1 cas de de vinaigre blanc
- 5 cas soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
- 1 cc de moutarde
- 1 cas d'eau

On rajoute soit des crevettes, soit du poulet, soit ce que vous voulez... Nature c'est bon aussi.

Quand j'ai le temps, je fais un bo bun. Dans ce cas je rajoute des nems, des nouilles, et du boeuf aux oignons et coriandre, et je parsème de cacahuètes pilées.

C'est pas de la grande cuisine, hein :)


merciiiiiiiiii :D


Zazator j'ai cherché des recettes de forêt noire et mon choix s'est arrêté sur celle çi
Sans kirsh également.
Elle doit ressembler à la tienne, non?
36 ans Metz 1021
Edit (grrr on devrait avoir ce bouton!!)
Ohio le vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool? Celui qu'on utilise comme détartrant dans la machine à laver? :oops:
41 ans 4079
Allessa a écrit:
Edit (grrr on devrait avoir ce bouton!!)
Ohio le vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool? Celui qu'on utilise comme détartrant dans la machine à laver? :oops:


Oui :)
36 ans Metz 1021
J'avais peur de dire une ânerie ^^

Du coup j'ai tout ce qu'il me faut, je teste donc ce soir avec ma rouelle de Pumba caramélisée. :P
Ca devrait le faire !
34 ans Tours 2857
Allessa a écrit:


Zazator j'ai cherché des recettes de forêt noire et mon choix s'est arrêté sur celle çi
Sans kirsh également.
Elle doit ressembler à la tienne, non?


Absolument pas XD. Je te dis moi y'a pas de chantilly mais de la crème mousseline. Et j'ai aucune étape de la recette en commun avec la mienne :D . Aprés au final ça a cette tête là. M'enfin toutes les forets noires ont cette tête :p.
36 ans Metz 1021
Bon... Comme je n'aime pas la chantilly je testerai cette recette mais avec de la cème mousseline ^^
On verra.
En tout les cas, ça m'a donné faim!! :D
36 ans Metz 1021
Salade chinoise testée ce soir avec nems et riz basmati.
Commentaire de Mâle "Ouiiii elle est booooonne la sauce" :D
La salade en elle même "ce ne sont que des légumes mais la sauce est bonne!"
J'ai juste remplacé le sucre par du miel
38 ans Orgrimmar 6511
Ohio a écrit:
Je rajouterai la recette du chou blanc japonais si on me le demande aussi.


oWIIIIIIIII stoplé [-o<
38 ans Orgrimmar 6511
Pour la foret noire, je prends cette recette, et je la réussis à chaque fois:
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=WJi0MAlzlKI[/url]
Je ne change rien, à part que je mets en plus une ganache au chocolat noir entre les étages et plus de cerises que lui!
34 ans Tours 2857
Je plussoie la ganache ! Sans ça manque vraiment !
Ohio a écrit:

Il faut mélanger :

- 1 cas de sucre blanc
- 1 cas de de vinaigre blanc
- 5 cas soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
- 1 cc de moutarde
- 1 cas d'eau


on va tester très vite. merci Ohio.
38 ans Drôme 3451
Pour moi c'est le Tiramisu, le brownies et la tarte aux pommes.
En plat pâte à la carbo, à la bolo, poulet aux curry, crevettes curry noix de coco
B I U