MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie : Annonce Choc dans un journal

44 ans Amsterdam 546
Comme vous le savez je vis en Hollande.
Cette semaine, dans le journal gratuit apparente a Metro (ca s'appelle Spits), il y a une publicite, faite par un etablissement de chirurgie  
esthetique.

Ils proposent la gastroplastie comme etant le remede miracle pour perdre du poids sans faire un regime.

Ils disent que les deux seules choses necessaires pour benificier de cette operation sont d'avoir 16 ans minimum, et un surpoids de 15 kilos.

Ils proposent meme un plan de paiement a 50E par mois.

L'operation est garantie sous 1 semaine d'attente seulement.

Alors moi, j'ai ecrit au journal, mais toujours pas de reponse.

Je suis absolument scandalisee.

Un tuyau quelqu'un?

Celine
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
As-tu toujours le journal?
Ces gens là ont-ils un site web?
44 ans Amsterdam 546
alors le journal c'est www.spitsnet.nl

La clinique c'est www.bodyservicesproducts.nl
ou www.bodyservices.nl
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
grmblrdiddddddd leur site n'est pas en anglais.
Bon ben il n'y a pas grand chose que nous puissions faire d'ici, je ne comprends pas le néerlandais.
Ca va être à toi de jouer.
Il faut déjà que tu te renseignes pour savoir si la procédure pour se faire poser un anneau à Amsterdam est aussi permissive que le laisse penser l'annonce dont tu parles.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu prennes contact avec l'ordre des médecins de la région et que tu leur demande ce qu'ils comptent faire.
Après, je dirais que ce sera à eux de prendre le relai et de prendre leurs responsabilités.
Toutefois, si c'est légal.... eh bien que dire, si ce n'est qu'il va y avoir de la casse?
De toute l'Europe des femmes vont venir se faire maigrir en une semaine et pourront même payer par petites mensualités... :roll:
44 ans Amsterdam 546
l'operation coute 1000E et ils proposent le fameux satisfait ou rembourse.
Je vais les appeler et en parlerai aussi a mon chirugien, (que je verrais le 14 juin, pour enfin me debarasser de mon anneau.) voir ce qu'il en dit.
Mais enfin, je comprends pas que cette annonce puisse passer comme ca!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur le dernier lien donné par celine y a une page en anglais

a la rubrique contact y a meme un email :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Cocagne a écrit:
sur le dernier lien donné par celine y a une page en anglais

a la rubrique contact y a meme un email :roll:

J'y retourne. Merci Cocagne
......
Donc j'y suis allée. Et sur leur site, ils sont prudents car ils disent bien que celà concerne les personnes en obésité morbide. Et ils disent aussi que il faut avoir essayé (et échouer) plusieurs formes de régimes avant d'avoir recours à cette solution. Ils parlent aussi d'un surpoids minimum de 45 kilos...
Donc au regard de la loi... (à confirmer avec les autorités légales néerlandaises) leur site n'incite pas les filles qui ont 10 kilos à perdre à se faire poser un anneau.
Pour le ballon gastrique c'est un peu plus flou... mais bon...

Donc je réitère, il faudrait envoyer une copie de la pub aux autorités néerlandaises de façon à ce qu'elles aillent mettre leur grain de sel.
Ils diront certainement un truc genre.... coquille typographique mais bon... si çà peut éviter à certaines de se faire avoir par ce genre de pubs.

Pour ce qui est du suivi psy... ben je les trouve très discrets.
Donc Céline7777 affaire à suivre. Tiens nous au courant.
44 ans Amsterdam 546
le site en anglais ne concerne pas la Hollande..il est mondial.
Le site neerlandais parle d'imc, mais sans plus.
Pas specialement de regime ou de psy.
Je vais les appeler ce soir de la maison, et leur demander qques infos.
En gros, je vais faire l'idiote.
M
41 ans 3727
Un surpoids de 15 kilos? C n importe quoi ca!

celine7777 a écrit:
l'operation coute 1000E et ils proposent le fameux satisfait ou rembourse.
Je vais les appeler et en parlerai aussi a mon chirugien, (que je verrais le 14 juin, pour enfin me debarasser de mon anneau.) voir ce qu'il en dit.
Mais enfin, je comprends pas que cette annonce puisse passer comme ca!


Ah ben enfin une bonne nouvelle ;)

Bon ben bonne chance pour "l'enquête" alors ;) (et le reste)
44 ans Amsterdam 546
merci!!!
Oui, je vois le chir le 14 juin, et je devrais etre operee d'ici la fin de l'ete!
Je vous tiens au courant pour le reste!

C.

Post edite parceque je tape en code des fois, et tout le monde peut pas comprendre.

Dernière modif par le 7272j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
celine7777 a écrit:
merci!!!
Oui, je vois le chir le 14 juin, et je vecrais etre operee d;ici la fin de l'ete!
Je vous tiens au courant pour le reste!

C>

Excellente nouvelle, je suis très contente pour toi.
13610
Je suis scandalisée, énernée et choquée!
52 ans grand liege (Belgique) 820
celine7777 a écrit:
Comme vous le savez je vis en Hollande.
Cette semaine, dans le journal gratuit apparente a Metro (ca s'appelle Spits), il y a une publicite, faite par un etablissement de chirurgie esthetique.

Ils proposent la gastroplastie comme etant le remede miracle pour perdre du poids sans faire un regime.

Ils disent que les deux seules choses necessaires pour benificier de cette operation sont d'avoir 16 ans minimum, et un surpoids de 15 kilos.

Ils proposent meme un plan de paiement a 50E par mois.

L'operation est garantie sous 1 semaine d'attente seulement.

Alors moi, j'ai ecrit au journal, mais toujours pas de reponse.

Je suis absolument scandalisee.

Un tuyau quelqu'un?

Celine


GLURP!!!!
J'aimerais p't^etre bien grossire encore de 15kg plutôt que de prendre des risques pareils.... Par contre, si c'est du sérieu, tant mieux.
X
84 ans 2365
moui... satisfait ou remboursé... je suppose qui a, comme avec n'importe quel produit acheté, un délai... le style de délai tellement court qu'on ne peut pas juger à longue échéance les bienfaits ou malfaits d'une telle opération
M
55 ans Saturne 318
Au risque de passer pour une rabat-joie (c'est pas grave, j'assume), je trouve que faire une gastroplastie pour uniquement 15 kilos en trop est de l'érésie.

Premièrement, tu vas prendre un risque avec l'anesthésie plus l'opération. De plus, tu vas devoir à vie faire attention à ta façon de manger ainsi que ce que tu avales. Penses-tu que cela vaille le coup ?

Réfléchis bien avant de prendre cette décision et soit sûre que c'est ce que tu veux. Mais attention, la gastroplastie ne résoudra pas tous tes problèmes et tu devras à vie te contrôler au niveau alimentaire. Dire que cela permet de maigrir sans efforts: cela me fait tomber les chaussettes...
B I U