MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! Perte massive de cheveux ...

639
Coucou tout le monde !

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, je me suis faite opérée d'une sleeve en décembre 2012, ça fait plus de 3  
mois déjà et, en plus des kilos en moins, ce sont les cheveux en moins ! Je les perds par poignée (douche, quand je me fait les cheveux, vêtements, cuisine... etc)

Avez vous des "remèdes" pour limiter la chute des cheveux ?
J'avais essayer l'huile de ricin a une époque pour les faire pousser plus rapidement, je sais qu'on dit aussi que cette huile a des vertus pour limiter la perte des cheveux, avez vous déjà essayer ?

Merci à toutes de m'aider ! :roll:
38 ans 3170
Complément vitamine; levure de bière parce que souvent c'est l'intérieur qu'il faut nourrir pour les cheveux et ongles. Manger des avocats aussi plus boire beaucoup d'eau. Sinon huile de ricin plus amande douce. De l'ail à masser sur le cuir chevelu (J'entends très souvent ça mais l'odeur fait que je n'ai jamais pu tester). Kerastase est cher mais magique !
G
54 ans 1626
idem que chantillyfraise, le schampoing kérastase est très bon

peut etre existe t'il des ampoules? il faudrait demander à la pharmacie où un dermatologue,
38 ans Drôme 3451
Tu sais, apparemment c'est très fréquent, je pense que se ruiner en shampooing est inutile,
C'est la perte de poids et l'anesthésie qui provoque cette perte de cheveux.
Courage surtout ;)
63 ans Franche Comté 995
rien qu'une anesthesie generale met le corps en miette pendant un moment. imagine le choc que tu es entrain de faire vivre à ton organisme.

du coup, il ne peut pas bosser partout.

ce qu'il faut savoir : pourquoi, nous les grosses avons souvent peu de rides et de belles peaux. pourquoi les maigres ont des peaux tres seches et ridées.

les nutriments contenus dans la nourriture vont déja nourrir les organes essentiels, necessaires à la vie. le derme est le dernier endroit servi par les vitamines et autres minéraux ingérés.

pour celles qui ne mangent pas assez, la peau n'est quasi jamais nourrie.

pour toi, ton corps fait le job pour ses organes essentiels.

mais pour la peau, les cheveux, il va falloir attendre que vienne ton rythme de croisière. ne t'inquiète pas, passé 6 mois, mais plus certainement un an, ta peau se repulpera et tes cheveux repousseront.

inutile de te ruiner en cosmétiques machins chose. une bonne creme hydratante bio, de la vitamine E suffiront.

patience, patience. il n'y a que ça comme remede.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
deputee702 a écrit:


ce qu'il faut savoir : pourquoi, nous les grosses avons souvent peu de rides et de belles peaux. pourquoi les maigres ont des peaux tres seches et ridées.

les nutriments contenus dans la nourriture vont déja nourrir les organes essentiels, necessaires à la vie. le derme est le dernier endroit servi par les vitamines et autres minéraux ingérés.

pour celles qui ne mangent pas assez, la peau n'est quasi jamais nourrie.


Tu es sure de ça ? J'étais persuadé que comme on est plus grosse, notre peau est plus tendue dc on a moins de ride...

(C'est en l'écrivant que je me rends compte que ma réflexion est fausse... :lol: :lol: bah oui, grosse ou pas, la peau se détend et perd de son élasticité)
63 ans Franche Comté 995
oui, je suis sûre de ça. mais c'est pour celles qui ont une alimentation équilibrée.

ce n'est pas moi qui l'ai inventé. :D ce sont des études scientifiques.

en même temps, on ne peut pas avoir tout nul. il nous faut bien quelques avantages.
639
Merci pour vos réponses et explications !
Je vais juste refaire une cure d'huile de ricin pour améliorer la pousse des cheveux comme j'avais fait il y a quelques années, ça ne m'avait coûter que 2€ le flacon...
Et puis j'attends que le temps fasse son oeuvre maintenant !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
deputee702 a écrit:
oui, je suis sûre de ça. mais c'est pour celles qui ont une alimentation équilibrée.

ce n'est pas moi qui l'ai inventé. :D ce sont des études scientifiques.

en même temps, on ne peut pas avoir tout nul. il nous faut bien quelques avantages.


J'ai une cousine de 40 ans qui ne mange que des crudités. Elle est super fine, ss forme et a trop peur de prendre du poids... Sa peau est SECHE et fait vieille ! Je me disais, que c'était du au fait qu'elle ne mangeait que des carottes rapées...et... j'avais raison :lol:
O
103 ans 10517
j'ai été au régime très sec des années, voire franchement anorexique. Aucune matière grasse pendant des années, j'ai flingué ma peau, un croco frippé (limite si j'ai pas des écailles sur les jambes) partout sauf la figure, heureusement (pour le moment)...
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Bonjour à toutes!

Je continue ce post parce que moi aussi je perds énormément mes cheveux...

J'ai arrêté la pilule Diane 35 depuis 2 mois maintenant et depuis novembre j'ai perdu du poids (grâce au rééquilibrage alimentaire, pas de régime!).

Depuis un mois environ je perds énormément de cheveux et je psychote dessus bien entendu.

Ma mère me dit que je n'ai pas "de trou" mais ça me stresse quand même. Auriez vous des conseils?

Je vais chez mon médecin traitant je vais lui en parler et voir d'aller chez un dermato...

Je vous remercie d'avance!
48 ans dans le var 21
Bonsoir,

Pour lutter contre la chute de cheveux, et les effets néfastes d'une sleeve, il y a un truc pas mal chez nuskin. C'est un complément alimentaire complet, qui agit vraiment bien sur l'organisme et à plusieurs niveaux.
Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi en mp (je veux pas qu'on pense que je fais de la pub).
bisous
43 ans 314
Salut les filles
Dans mon cas, la perte a commencé en février, après l'arret de ma pilule. Je savais que cela pouvais arriver, je ne me suis pas trop inquiétée. Mais là, ça continue et c'est de pire en pire!
J'ai pris des comprimés de levure de bière pendant 3 mois mais la chute continue. Et j'avais déjà les cheveux très fins, alors j'ai peur de continuer comme ça...
Des idées?
bonjour,
je vend une cure anti chute de cheveux loreal vendu chez coiffeur uniquement 112 e je la vend 50 e hesite pas a me contacter si sa tinterresse ou pour que je tenvoi des photos.
J
42 ans Paris 1842
Coucou,
Il y a quelques mois, j'ai perdu mes cheveux, par poignées: vraiment, des pelotes au fond de la douche après chaque lavage de cheveux.

En cause, un changement de pilule, la prise de Danatrol, une perte de poids et le stress du boulot.

J'ai été voir un généraliste, qui m'a fait faire une prise de sang. Puis une dermato.

L'enjeu, c'est de stopper la chute, préserver ta chevelure avant que cela ne s'installe.

Résultat, des compléments alimentaires prescrits par la dermato, du fer, un retour à mon ancienne pilule qui me convenait mieux, et un traitement local, le minoxidil.

Au bout de quelques mois, je ne perds plus mes cheveux, qui sont de nouveaux brillants. Par contre, je n'ai pas encore l'impression d'avoir retrouvé ma densité d'origine.

Donc, à mon avis, plutôt que de te ruiner en shampooing, ampoules et trucs de coiffeurs, va voir un médecin, consulte un dermato. Et ne traine pas sur doctissimo, je l'ai fait et c'est flippant ^^
B I U


Discussions liées