MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous en pensez quoi?

38 ans Orgrimmar 6511
https://www.youtube.com/embed/NFKTHQxBuFg

Voilà une petite vidéo qui explique la grogne des médecins.
Je la trouve intéressante et bien menée (mis à part la fin où on mêle politique,  
je ne suis pas trop à l'aise avec ça), et surtout elle me parle beaucoup, en tant qu'opticienne.
34 ans 102
Heyy!!!
J'apprécie beaucoup cette vidéo, je ne suis pas médecin, mais je comprend très bien leurs problèmes.
Mais, quand au fait que les patients n'apprécient pas toujours les dépassements d'honoraires, c'est quand ils ne sont pas prévenus...
Enfin voilou, je vais faire partager cette vidéo car bien explicative.
38 ans 855
D'accord avec vous, c'est bien expliqué (même si moi aussi, je suis pas très fan de la partie politique)

Et d'accord avec Sira, le problème c'est souvent que les médecins ne sont pas très clairs sur les dépassement d'honoraires. Soit ils ne préviennent pas, soit ils abusent ...

Hier, je suis allée chez l'ophtalmologiste ; c'était un grand cabinet, 3 ophtalmo, 3 assistantes, et j'ai pu obtenir mon rendez-vous en 15 jours ! Tout est neuf, super bien équipé.
Et sur le mur de la salle d'attente, il y avait un panneau avec écrit qu'il y avait pour plus de 500 000€ d'équipement dans ce cabinet, que la sécu ne donnait rien aux médecins pour s'équiper et que tout ce matériel n'était payé que grâce aux dépassements d'honoraire.
Du coup, là on comprend que c'est pas avec des consultations à 30€ qu'ils vont pouvoir financer tout ce matériel ...
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, il faudrait plus de transparence. Mais j'avoue, même quand on SAIT qu'on va payer 3000euros pour sa dent, ça fait mal au cul... Et la vidéo remet bien les choses à leur place.
38 ans 855
Là, il y a un autre problème, c'est celui de la sécu qui rembourse certains trucs comme une merde.