MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solution anti cheveux gras ???

42 ans 41 76
Tout est dans la question. Je suis maudite avec mes cheveux : courts ou longs (en ce moment ils sont courts de chez courts) ils sont toujours gras !! Je  
les lave tous les deux jours (tous les jours s'il fait chaud) et c'est juste infernal ! J'ai essayé tous les types de shampooing, je ne mets pas de gel, pas de laque, rien, mais ça ne change RIEN et j'en ai un peu marre !!

Ma coiffeuse m'a dit que les couleurs pouvaient "assécher" le cheveu, je me demandais si c'était vraiment efficace... Vos avis ? :)
34 ans 1324
Personnellement, je les lave tous les deux jours mini (sinon ça regraisse encore plus vite), et j'utilise de l'argile blanche, ça marche super bien pour lutter contre les cheveux gras. Voilà :D
50 ans 23
Perso, je les lave tous les jours...
Je fais des couleurs quelques fois par an, et j'ai pas l'impression que ça aide...
Par contre l'argile blanche, ça marche pas mal oui ;)
S
33 ans Londres 80
Peut-être une alternative entre deux shampooings dans cette vidéo :)

http://www.youtube.com/watch?v=4QOYhqa063U
S
101 ans 4480
Jonnie Juniper de Lush :)
39 ans 886
Regardes cet article il est pas mal:
http://mini-wlosy.blog.../cheveux-gras-les-remedes.html
50 ans à la maison ! 10072
Elektra007 a écrit:
Perso, je les lave tous les jours...
Je fais des couleurs quelques fois par an, et j'ai pas l'impression que ça aide...
Par contre l'argile blanche, ça marche pas mal oui ;)


Les laver tous les jours, rien de tel pour les graisser encore plus, alors pas étonnant que même la coloration ne te les dégraisse pas un peu (parce que c'est assez efficace normalement).
vraiment, le premier truc pour lutter contre les cheveux gras, c'est de ne pas les laver plus de 2 à 3 fois par semaine.
103 ans 20875
+1 avec trashtrap

les laver 2 a 3 fois par semaine suffit largement pour avoir une excellent hygiene et garder justement des cheveux le moins gras possible
S
101 ans 4480
J'ai deja essaye de ne pas les laver tous les jours.
C juste pas possible, ils ne ressemblent a rien le deuxieme jour.
Perdo c tous les jours et ca me convient. Et vu mon boulot, pas trop le choix de ttes maniere.
50 ans 23
SunSet a écrit:
J'ai deja essaye de ne pas les laver tous les jours.
C juste pas possible, ils ne ressemblent a rien le deuxieme jour.
Perdo c tous les jours et ca me convient. Et vu mon boulot, pas trop le choix de ttes maniere.


Pareil :)
50 ans à la maison ! 10072
C'est la cata le deuxième jour uniquement parce qu'il faut du tout pour que le crâne chevelu retrouve une certaine régulation. En vous lavant les cheveux, vous vous bousillez le cuir chevelu.
Après je reconnais que c'est plus facile à la campagne qu'à la ville car la pollution n'arrange pas les choses.
42 ans 41 76
Merci pour vos réponses ! :) J'essaie de ne pas les laver plus de 2 ou 3 fois par semaine mais à certains moments (que je suis dans ma mauvaise période mensuelle par exemple, quand j'ai eu une crise de migraine aussi...) c'est juste infernal, je me retrouve affublée d'une coiffure façon Playmobil (genre casque, quoi)... Sur cheveux courts, c'est un peu plus gérable que sur cheveux longs, mais ce n'est pas super esthétique quand même...

Je vais tenter le masque à l'argile, et je vais réfléchir pour la coloration... (j'ai des tas de cheveux blancs qui rendraient la chose assez utile, mais d'un autre côté j'ai peur que ça ne parte trop rapidement du fait de ces lavages fréquents)
50 ans à la maison ! 10072
Shirley81 a écrit:
Merci pour vos réponses ! :) J'essaie de ne pas les laver plus de 2 ou 3 fois par semaine mais à certains moments (que je suis dans ma mauvaise période mensuelle par exemple, quand j'ai eu une crise de migraine aussi...) c'est juste infernal, je me retrouve affublée d'une coiffure façon Playmobil (genre casque, quoi)... Sur cheveux courts, c'est un peu plus gérable que sur cheveux longs, mais ce n'est pas super esthétique quand même...

Je vais tenter le masque à l'argile, et je vais réfléchir pour la coloration... (j'ai des tas de cheveux blancs qui rendraient la chose assez utile, mais d'un autre côté j'ai peur que ça ne parte trop rapidement du fait de ces lavages fréquents)


une coloration permanente ne part pas du tout avec les shampoings, et une temporaire ne prendra pas sur les cheveux blancs.
O
103 ans 10517
Trash, si je les lave pas, au troisième jour, tu me laisses plus entrer chez toi :lol: le port du casque n'arrange rien !
50 ans à la maison ! 10072
Ah oui, ça c'est clair que les casques, chapeaux et foulards n'arrangent rien. :D
B I U


Discussions liées