MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids avant de faire un bébé ?

38 ans 21
Bonsoir , pour ma part , je suis tombé enceinte très vite soi 2 mois après mon arrêt pilule et pourtant je suis très ronde.Alors est ce que je fais  
partie des exceptions je ne sais pas mais pour mon cas ce n'est pas vrai.
Et en plus je n'ai pas fait de diabète gestationnel ni rien.Mais mon gynéco m'a traité comme si j'étais une malade en surpoids atteinte de tout les maux alors que j'ai eu une super grossesse sans problème jusqu'à la fin de ma grossesse (ca avait l'air de bien l'emmerder mon surpoids) et j'en ai beaucoup souffert de son comportement :(
Depuis il est partis a la retraite et je cherche un nouveau gynéco sympa dans le 64
coucou. juste pour te rassurer le poid n' a rien avoir av les probleme de fecondation car j' ai eu deux grossese une a 137 kg et la deuxieme a 163kg! les genyco n aime pas les rondes j ai l impression!
49 ans gagny 3067
magicdebo a écrit:
Hélas bien vrai! C'est plus difficile en effet! Je confirme!
Bon courage à toi!


pas forcément non

si tu es en bonne santé, tu ovules bien je ne vois pas où est le pblm

moi et mes 103 kg : 11 mois pr faire bb1 et 2 mois pr faire bb2 alors je n'appelle pas ça avoir du mal à tomber enceinte

et le diabète gesta n'a rien à voir avec le fait d'être grosse ou pas :shock:

je n'ai rien eu pr les 2, ni de tension juste de dos ms qui étaient déjà existant avant mes grossesses
49 ans gagny 3067
luna91 a écrit:
j'ai un IMC a 32 et je suis tjs tombée enceinte en - de 6 mois !!
pour le dernier debut de grossesse a 105 kilos pour 1.75m et je n'ai eu aucun souci de santé
et j'ai pris respectivement pour chaque grossesse 7 ,5 et 8 kilos... reperdus des la sortie de la mater

fais gaffe de pas te laisser engrainer par le gyneco et ton homme
pour le moment rien ne presage d'un souci a tomber enc einte ou d'un souci pdt la grossesse donc calme ton homme tu n'es pas sa mere rien ne dit que ca sera pareil pour toi



tout à fait d'ac

bb1 j'ai pris 4kg et 5 pr bb2 reperdus à la sortie de la mater voir même plus
pour moi a cause de ma boulimie et gourmandise jai eu pris 21kilo pour la premiere et pour ma deuxieme 34 kilo !
42 ans Qqpart en France 676
Lilie-81 a écrit:
Bonjour,

Mon ami est ok pour faire un bébé mais il souhaiterai que je perde un peu de poids avant car on en prends pendant la grossesse. Il me l'a dit sans critique, il est juste inquiet pour ma santé. Je fais 80kg pour 1m62, et actuellement aucun problème de santé.

Et mon gynéco me recommande la même chose, que ça préviendrait les risques de diabète gesta...etc.

Moi je suis bien dans mon corps mais pour bébé, pourquoi pas ?

Et il parait que quand on est ronde, il arrive qu'on est plus de difficulté à tomber enceinte. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


je sais pas quoi te dire, moi je connais plus d'une femme ronde dans mon entourage tombée enceinte en étant en obésité et très rapidement (en moins de trois mois).

je pense que c'est vrai que dans l'absolu être dans un imc normal est "mieux" mais de là à s'imposer un régime qu'on ne souhaite pas ... ?
42 ans Qqpart en France 676
lili9122 a écrit:
pour moi a cause de ma boulimie et gourmandise jai eu pris 21kilo pour la premiere et pour ma deuxieme 34 kilo !


as tu réussi à perdre ?

pourquoi cette différence entre ton alimentation avant et pendant la grossesse ? c'est vraiment d'être enceinte qui t'a fait prendre à ce point ?

j'essaie de comprendre n'étant pas maman :)
38 ans Drôme 3451
Coucou,

Je rejoints les filles pas besoin de perdre du poids avant de faire un bébé, je fais 1m69 pour 93kilos, j'ai mis 2 mois avant d'avoir un joli ++
Je suis actuellement enceinte de plus de 9 mois, j'ai pris 17kilos.

Si pour toi tu as envie ainsi que ton compagnon fonce, pas besoin de perdre avant sinon attention aux carences et puis si tu te prives tu risques de te "lâcher" pendant la grossesse et de prendre du beaucoup de poids.

Pour moi le plus dur dans ma grossesse a été de voir les chiffres de la balance augmenter surtout pendant le 7ème et 8ème mois ou j'ai pris 9 kilos pendant ces 2 mois. Là aïe aïe aïe mais ça n'a dérangé que moi mon médecin ne m'a rien dit de spécial.

En tout cas bonne chance pour vous!!!!
B I U


Discussions liées