MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage des vitres et des miroirs

36 ans Tarn 56
Coucou !

Bon, voilà je suis une vraie nouille quand il s'agit de nettoyer les surfaces vitrés et les miroirs (je réussis que les robinets avec justement le spray à  
vitres :roll: astuce d'une amie).

Mes vitres restent avec des traces malgré le produits, les chiffon micro fibre (j'ai l'impression que c'est pire).

Et pour les miroir je fais avec un chiffon micro fibre simple mais c'est pas niquel.

Des astuces ?
G
54 ans 1626
je pense que tu n es pàs là seule qui àie des soucis pour les fenetres

déjà moi :D :D rien à fàire

une copine m à dit essàyes un àppàreil à vàpeur

le hic mon porte monnàie :oops: :oops:
36 ans Tarn 56
C'est vrai que l'appareil à vapeur c'est niquel (ma tante en a un). Je vais y penser pour mon anniversaire peut-être :lol:

J'avoue que je suis pas une fana du ménage, même si tout est bien rangé. Mais les vitres et les miroirs c'est ma bête noire, en plus les fenêtres sont trop hautes pour moi, j'arrive pas à monter jusqu'en haut avec mes bras (2.80m sous plafond).

Alors parfois je me permet une petite honte ménagère avec ma mère ou ma belle-mère :oops:
63 ans Franche Comté 995
le conseil habituel,

virer la mère ou la belle mère.

on en est encore là ?

savoir si tu es une bonne ménagère à la transparence de tes vitres.

es ce donc important pour elle, plus que ton bpnheur ?

tu n'as qu'a dire, les vitres c'est chéri qui fait.

et que chéri les fasse d'ailleurs.

autrement, ceux qui critiquent n'ont qu'à se retrousser les manches et faire.
41 ans 4079
Ben pourtant, c'est pas très compliqué :)

J'ai des vitres qui donnent sur l'extérieur avec un boulevard, du coup c'est à faire régulièrement (enfin, je suis pas très enthousiaste sur le sujet du coup je dois les faire une fois tout les 6 mois...).

Je passe d'abord un coup d'éponge carrée avec de l'eau savonneuse chaude (liquide vaisselle ou savon noir). Ensuite je prends du liquide à vitres avec un chiffon (bien le secouer pour enlever les poussières, souvent c'est un drap que j'ai découpé pour faire des chiffons). Le liquide à vitres est directement pschité sur toute la surface de la vitre et pas sur le chiffon !

On commence par le milieu en zig zag, et le dernier coup de chiffon sur le pourtour de la vitre/miroir.

On peut aussi le faire avec du liquide moitié eau moitié vinaigre (pour ne pas s'assécher les mains...)

Après c'est juste un peu d'huile de coude...

Je prends toujours des chiffons sans fibres qui dépassent (je suis pas claire là :?: ), en gros comme une sorte de drap comme je l'ai dis plus haut, quelque chose qui ne peluche pas.

Tu peux directement faire avec le produit à vitres et le chiffon sans l'étape "liquide vaisselle", mais si tes vitres ou miroirs sont un peu sales ou poussiéreux ou gras, ca ne dégraisse pas aussi bien la surface selon moi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'approuve la méthode qui consiste à laver ses vitres à l'eau savonneuse avant d'utiliser les produits dédiés.
Cela permet un bien meilleur rinçage, c'est plus économique, le produit "vitre" ne servant que pour finir le nettoyage en enlevant les dernières traces.

Pour les vitres difficiles d'accès, pas de numéro d'équilibriste mais un escabeau adapté.Finir dans un fauteuil pour une histoire de carreau sale...
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
moi j'ai toujours fait au vinaigre blanc et papier journal, c'est nickel :D
37 ans Golbey 859
Moi j'utilise un gant microfibre.

Je commence par pulvériser de l'eau chaude sur la vitre.
Ensuite je frotte énergiquement avec le gant côté "poilu" puis j'enlève les traces laissées avec le côté "doux" du gant.
Il arrive qu'il reste quelques traces, dans ce cas je frotte un peu la vitre avec un chiffon propre (du type drap ou t-shirt découpé aussi).
Le résultat est nickel :)
34 ans Liège 383
J'utilise aussi de la microfibre :

http://www.h2o-at-home...bsolu-hamilton,fr-2716517.html


Le vert clair il faut simplement le mouillé à l'eau très chaude, tu nettoie ta fenêtre et puis tu essuie avec le vert foncé et hop ! Tranquille pour 2 semaines.
60 ans île de France 1421
Je plussoie, avec les chiffons microfibre, pas besoin de produit à vitres, c'est peut-être pour ça que tu as des traces ?
D
52 ans 607
eau et vinaigre et ensuite papier journal

et pour mon bus et a la maison quand je veux que ca aille vite j'utilise eau et vinaigre ou meme eau seule et ensuite j'utilise l'appareil karcher qu'on voit a la tv
sans pour le bus j'en ai pour mini 2 heures , avec en une demi heure c'est baclé
S
48 ans 4940
Chez moi pas de produit vitre , que des microfibres .
j'ai la marque Prow*n :D
50 ans à la maison ! 10072
si très sale :
-appareil vapeur
-eau savonneuse, rinçage à l'eau vinaigrée, puis journal ou microfibre à sec

sinon, seulement microfibre ou journal à sec.
M
65 ans 10
je confirme :
un verre de vinaigre blanc dans de l'eau chaude
du papier journal froissé à tremper dedans
passer sur les vitres
essuyer avec un chiffon
et aucune trace...........aucune reprise d'un côté ou de l'autre
en plus pas cher et écolo
et tant de choses à faire avec le vinaigre blanc
73 ans 3528
Je ne les faits qu'avec chiffon (type drap ou tshirt) + produit vitres. Il reste parfois quelques traces mais quelle importance ? Tant qu'on voit à travers ;) Je préfère encore ça que d'y passer 30 minutes, surtout que ce genre de surfaces se salit super vite. Je préfère 5 minutes toutes les semaines.
B I U