MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler à Paris

97 ans Au fin fond du Pérou 297
Bonjour,

J'aurais besoins de conseils.

Je vis actuellement à Lille et je souhaiterai partir vivre dans la région Parisienne afin d'y travailler également...
Mais je sais hélas que sans emploi je ne  
trouverai pas de logement mais aussi que sans logement je ne trouverai pas d'emploi...

Je vous demande donc comment faire????
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Je précise que je cherche activement du travail sur Paris mais toujours rien pour l'instant :(
649
Commence par trouver un emploi sur Paris en CDI avec une prise effective de poste à 3 mois.

Avec ce CDI tu pourras trouver un logement moyennant 2 garants et un loyer correpsondant au quart de tes revenus.

Il est possible que t'a période d'essai pose problème donc vise une grosse structure ou un bailleur plus souple.
39 ans Paris 2439
Est-ce que tu connais quelqu'un qui habite sur Paris et qui pourrait te servir de "boite aux lettres" ? C'est à dire que tu mets son adresse dans tes candidatures, pour déjà ne pas te faire exclure directement à cause de ça.

Par contre, après il faut être certaine de pouvoir trouver une solution d'hébergement rapide, même si c'est pour quelques jours...
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Merci pour vos conseils et de m'avoir répondu :)

@Thestral: en effet je vais devoir trouver un ou des bailleurs très souples (comment puis-je trouver?)car je recherche du travail dans le secteur de l'aide à la personne qui est un secteur précaire.


@Niniel: non malheureusement je ne connais personne qui peut me servir de "boite aux lettres" donc pour l'instant je mets ma véritable adresse qui d'ailleurs me pose problèmes dans ma recherche d'emploi.
Pour les solutions d'hébergement, j'ai pensé à l hôtel mais il m'est impossible de payer à long terme car ça me reviendrai trop cher et pas trop les moyens.


Dites c'est possible de trouver et louer un studio sur Paris en ayant pas de travail? Mais en ayant comme revenus l'ARE?
649
Godsave_zepims a écrit:
@Thestral: en effet je vais devoir trouver un ou des bailleurs très souples (comment puis-je trouver?)car je recherche du travail dans le secteur de l'aide à la personne qui est un secteur précaire.


Dans Paris c'est impossible. Dans le cadre d'une sous location ou d'une collocation éventuellement mais j'en doute.

Je ne connais pas le salaire que tu penses toucher avec ce métier mais les bailleurs vont exiger 3 à 4 fois le loyer en revenus (plutot 4 si tu n'as pas de garant). Un Studio sur Paris va te couter dans les 600€ HC donc vise des revenus de l'ordre de 2400€ net par mois minimum.

Sinon il faudra que tu vises plutot un logement en banlieue.

Godsave_zepims a écrit:
Dites c'est possible de trouver et louer un studio sur Paris en ayant pas de travail? Mais en ayant comme revenus l'ARE?


Non
39 ans 886
J'ai vu que tu habites à Lille, une solution serait de trouver un CDI et de faire les allers-retours en train pendant la période d'essai (1h de train, si tu habites pas trop loin de la gare à Lille ça peut être jouable même si ça fera des grosses journées)
Et une fois ta période d'essai validée tu pourras trouver plus facilement un logement.
Par contre si tu ne peux avoir que des emplois précaires ça paraît mal engagé :/ pourquoi ne pas chercher ailleurs qu'à Paris dans ce cas?
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Oui je fais le constat, les loyers sont très très cher sur Paris :roll:
Il me faudrait un CDI, un très bon salaire, 1 voir 2 bon garant.

@Ali-a, oui j'ai pensé à cette solution, le trajet Lille-Paris n'est qu'à 1 h de train donc c'est faisable mais uniquement pour la période d'essaie.

Je choisis Paris car plus accessible et plus rapide pour trouver un emploi. Et puis j'ai j'envie de m'installer la-bas.
104 ans 20875
Godsave_zepims a écrit:
Merci pour vos conseils et de m'avoir répondu :)

@Thestral: en effet je vais devoir trouver un ou des bailleurs très souples (comment puis-je trouver?)car je recherche du travail dans le secteur de l'aide à la personne qui est un secteur précaire.


@Niniel: non malheureusement je ne connais personne qui peut me servir de "boite aux lettres" donc pour l'instant je mets ma véritable adresse qui d'ailleurs me pose problèmes dans ma recherche d'emploi.
Pour les solutions d'hébergement, j'ai pensé à l hôtel mais il m'est impossible de payer à long terme car ça me reviendrai trop cher et pas trop les moyens.


Dites c'est possible de trouver et louer un studio sur Paris en ayant pas de travail? Mais en ayant comme revenus l'ARE?


Non ca n'est pas possible. Meme en ayant un travail il est difficile d'en trouver un alors sans ne meme pas y penser
104 ans 20875
Thestral a écrit:
Godsave_zepims a écrit:
@Thestral: en effet je vais devoir trouver un ou des bailleurs très souples (comment puis-je trouver?)car je recherche du travail dans le secteur de l'aide à la personne qui est un secteur précaire.


Dans Paris c'est impossible. Dans le cadre d'une sous location ou d'une collocation éventuellement mais j'en doute.

Je ne connais pas le salaire que tu penses toucher avec ce métier mais les bailleurs vont exiger 3 à 4 fois le loyer en revenus (plutot 4 si tu n'as pas de garant). Un Studio sur Paris va te couter dans les 600€ HC donc vise des revenus de l'ordre de 2400€ net par mois minimum.

Sinon il faudra que tu vises plutot un logement en banlieue.

Godsave_zepims a écrit:
Dites c'est possible de trouver et louer un studio sur Paris en ayant pas de travail? Mais en ayant comme revenus l'ARE?


Non


Meme en banlieu parisienne ca dépasse les 600 euros HC
moi pour un studio situé a 45km de paris je payais 630€, a l'époque je touche les 3 fois le loyer HC et j'ai quand meme du ajouter deux garants.
104 ans 20875
Entre vouloir vivre a paris et pouvoir le faire il y'a une énorme fossé malheureusement Paris devient réellement difficile d’accès à une personne lambda impérativement un CDI et 1 garant à noter que désormais les proprietaires réclament la plupart du temps 2 garants +CDI+ minimum 3 fois le loyer mais depuis 1 voir 2 ans je vois souvent 3.5 le loyer voir 4 fois.
649
Godsave_zepims a écrit:
Je choisis Paris car plus accessible et plus rapide pour trouver un emploi. Et puis j'ai j'envie de m'installer la-bas.


Alors il te faudra un emploi parisien avec le salaire qui va avec.
97 ans Au fin fond du Pérou 297
nothere a écrit:
Entre vouloir vivre a paris et pouvoir le faire il y'a une énorme fossé malheureusement Paris devient réellement difficile d’accès à une personne lambda impérativement un CDI et 1 garant à noter que désormais les proprietaires réclament la plupart du temps 2 garants +CDI+ minimum 3 fois le loyer mais depuis 1 voir 2 ans je vois souvent 3.5 le loyer voir 4 fois.


Bref, cette situation me semble aberrante, je sais pas ce qu'il leur faut...
41 ans 4079
Thestral a écrit:


Je ne connais pas le salaire que tu penses toucher avec ce métier mais les bailleurs vont exiger 3 à 4 fois le loyer en revenus (plutot 4 si tu n'as pas de garant). Un Studio sur Paris va te couter dans les 600€ HC donc vise des revenus de l'ordre de 2400€ net par mois minimum.


Pardon, mais j'ai envie de dire "Allo quoi" ; combien de personnes sur Paris et RP gagnent 2400€ net par mois...?

Et à Paris, même un studio, on ne trouve pas grand chose à moins de 650€ charges comprises.
649
Ohio a écrit:
Pardon, mais j'ai envie de dire "Allo quoi" ; combien de personnes sur Paris et RP gagnent 2400€ net par mois...?

Et à Paris, même un studio, on ne trouve pas grand chose à moins de 650€ charges comprises.


Ne pas confondre Paris et la RP.

Pour Paris IM, environ 60% des ménages gagnent plus de 2400€ net par mois. Pour les autres, soit ce sont des retraités proprio, soit des étudiants... soit des gens qui galèrent.

Paris est une ville très chère et tout le monde ne peut pas y vivre.
B I U