MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rapport d'etude de la CRAM (CNAM) ?

53 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ca fait froid dans le dos.
37 ans lyon 530
merci pour le rapport c je l ai lu moi j ai rencontré un super chirurgien qui m a fait passé tout les examen necessaire et qui assure normalement unréel suivi desd patient
B
46 ans grenoble 6
bonjour tout le monde,

Je fais 91 kgs pour 1.58 cm et depuis mes 16 ans (j'en ai 29 !! :-( je fais des régimes toujours en reprenant chaque fois plus de kgs et j'en ai marre. Malheureusement mon ami m'a dit que je ronflais la nuit maintenant et ce qui m'inquiète le plus c'est que je fais des apnées d'après lui. Je n'arrive plus à perdre comme avant et non seulement ça mais je prend lentement mais surement d'autres kgs.
D'après vous est-ce que l'anneau est une solution pour moi ? je suis infirmière et je connais bien les complications de l'obésité mais aussi celles de l'intervention et des suites, et franchement je préfère encore avoir une gastroplastie. Je ne veux pas mourir avant l'heure d'un infarctus, et en plus je veux avoir des enfants alors si je continue à grossir comme ça ça va être difficile. Merci de me donner votre avis. Dominique
N
51 ans villeparisis 14
BONSOIR Beaudo je m appelle nathalie je me suis fait opere de l anneau depuis le mois d aout il y a des gens qui sont pour et d autre contre cette pratique il faut d abord savoir si tu peu maigrir sans en faisant du sport et une alimentation equilibrer tu pourrais t en passer. maintenant c est a toi de bien te renseigner sur les avantages et les inconvenients et les danger de cette intervention . tu est en milieu hospitalier profite en pour te renseingner avec des medecins des patiens des articles et autre ne fait pas sa sous un coup de tete . moi j avais 44 kl de trop j en ais perdue 28 a ce jour j en suis heureuse mais c est ta reflection et personne ne peu se mettre a ta place mais je te comprend bon courage et a bientot :lol: :lol:
47 ans Aubagne 52
Citation:
en plus je veux avoir des enfants alors si je continue à grossir comme ça ça va être difficile


mais pas impossible ! Je pesais 160kg quand je suis tombée enceinte de ma premiere et 165 pour la seconde ;)
A
42 ans toulouse 17
:) salut
ces chiffres me rassurent ....
(et sans lire le fameux rapport de 79 pages ..déja que je me suis tapé la constitution européenne.!!)
:lol:
merci les filles (je savais que les filles étaient plus malines et plus sérieuses...mais la !!j ai affaire a des pros !!)
bye;)
D
37 ans 426
Coucou a toutes!!!
J ai deja posté hier dans le forum a propos de mon rdv avec le chirurgien.

J ai vu que pour la sécu, il faut avoir un suivi d au moins un an pour regimes ou autres. Je me suis fait suivre une fois etant jeune mais pas longtemps, et pendant ma grossesse par une nutritionniste. Je sais pas si ca suffira... :? :?

Pourtant mon chirurgien ne m a pas parlé de ca. Faudra t il que j attende un an et que je me fasse suivre par la dieteticienne pour entamer une perte de poids ou pas? :onfire:

Si c le cas je suis prete a tenter c pas un probleme, je voudrais juste savoir.
;)
Si quelques unes d entre vous deja operees pouvaient me renseigner, ce serait gentil.

Bisous!!! :Fade-color
51 ans Belgique - Namurois 41
Salut tout le monde ! Il y a du nouveau !
La CNAM a publié, dans son point d'information de juin, une synthèse de sa première étude en France de la consommation médicale par rapport à la corpulence, effectuée à partir de l'enquête décennale santé réalisée par l'INSEE en 2002/2003. Elle y analyse le montant et les caractéristiques des dépenses de soins de ville en fonction du poids.
Ce point d'info traite également du second volet de l'enquête sur la chirurgie de l'obésité, portant sur l'état de santé de plus de 1 000 patients ayant été opérés un an auparavant dans des établissements différents.
Ce point d'information est disponible ici : http://www.ameli.fr/pdf/1953.pdf (14 pages)
Différents journaux ont relayé l'info, entre autres :
- http://www.quotimed.co...ion=viewarticle&DartIdx=219460
- http://www.lefigaro.fr...s/20050608.FIG0034.html?073334 + article en complément http://www.lefigaro.fr/sciences/20050608.FIG0035.html
- http://www.liberation.fr/page.php?Article=302290
43 ans lorient 2
:!: bonjour je me suis fais poser anneaux en novembre 2004 je faisais alors 110kg pour 1.60cm j ai toujours etais ronde je comprend les pour et les contres je veus juste dire que les risque de probleme avec le poids a long termes et le risque avec anneaux sont pour moi pareil il font autant je sais aussi que certain chirugien en abuse ainsi que certaine personne mais moi perso ces pas pour un 42 que je les fais ces pour pouvoir entre en paix avec moi meme meme si cela ne dure pas j aurais au moins tenté quelques choses je suis pour ma personne tres bien suivie pas mon medecin j ai etais serai une fois depuis la pose et je peu manger de tout ces sur que certain non pas c'est chance mais il et vrai que depuis dix ans on parle des decés du a l anneau et moins du a l obesité .pour ma par si pendant 5ans je peu enfin vivre comme tout le monde sans que l on me regarde dans la rue j en serai deja heureuse j ai une petite fille et je veus pas quelle aussi souffre qu on ce moque de sa maman et je pense que tout le monde ici peu comprendre que pour l amour de son enfant on et envie de changer et faire des choses avec eux que l on ne peupas toujours du a notres poids bisous a tous continuer a en parlez car cela aide bcp ce qui on besoin de connaitre la verité car comme le dit certain les chirugien ne la dise pas forcement
S
54 ans landes 40 19
bonjour et bien venue sur le site, j'espere que tu trouvera de l'aide;
ici tu n'est pas seule.
F
44 ans PARIS 331
MERCI
136
la_voyageuse a écrit:
bon voila j'ai enfin trouve ce fameux rapport!
voila le lien.C'est long (79 pages)mais instructif.


http://www.ameli.fr/pdf/1321.pdf


Hello La Voyageuse

Helas le lien ne fonctionne pas "file not found" j'aimerai bien voir le PDF entier... :roll:
38 ans Orléans 908
Sarah_zz a écrit:
la_voyageuse a écrit:
bon voila j'ai enfin trouve ce fameux rapport!
voila le lien.C'est long (79 pages)mais instructif.


http://www.ameli.fr/pdf/1321.pdf


Hello La Voyageuse

Helas le lien ne fonctionne pas "file not found" j'aimerai bien voir le PDF entier... :roll:


Le topic a 6 ans, ça n'est pas étonnant que le lien ne fonctionne plus...
L
73 ans 7508
Après on peut toujours le retrouver avec notre ami google
http://www.google.fr/s...li+chirurgie+gastrique&spell=1
:D
136
Zeniba a écrit:
Après on peut toujours le retrouver avec notre ami google
http://www.google.fr/s...li+chirurgie+gastrique&spell=1
:D



:oops:

Thanks
B I U