MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être Homosexuelle, Musulmane et Voilée, pas simple

Bonjour,

J'ai des petits soucis avec ma conscience, l'image que j'ai de moi, et mes rapports avec les autres, à la fois ma communauté, et celle de mon amie, et de  
la société en générale.

Je suis homosexuelle ou peut être bi je ne sais pas, et musulmane et voilée. Et c'est dur, j'ai l'impression de trahir tout le monde.

Avant de connaitre mon amie, j'ai tenter de sortir avec des hommes, et je n'arrivais pas à les aimer, à avoir des sentiments amoureux solide envers eux. Je ne sais pas si c'est à cause de leur comportement ou attitude , ou si c'est une question de désir qui me pousse à ne pas aimer les hommes.

Ensuite je me suis mise un peu dans ma religion, et j'ai discuter avec beaucoup d'homme pour me marier, aucun résultat, j'arrivais pas à m’attache à eux.

Quand j'ai rencontré mon amie, c'était différent , des sentiments nous sont venus rapidement, nous sommes est vite devenue inséparable, et au bout de quelques mois, j'en suis venue à l'évidence: nous nous aimons et ce n'est pas que de l'amitié.


Je suis tiraillée, ça me perturbe beaucoup, ma famille l'accepte plus ou moins en faisant comme si elle ne le voit pas. La seule chose que ma famille n'accepte pas, c'est que ce soit revendiquer haut et fort. Mes parents aiment bien ma copine, et ils se doute bien que c'est plus qu'une simple amie.
Dans la rue, j'ai du mal à l'assumer, personne n'oserait imaginer une seconde qu'une musulmane portant un foulard est homosexuelle. Je ne peux pas retirer mon voile, j'y suis trop attaché, j'ai deja tenter de l'enlever, je me sentais trop mal d'être tête nue hors de chez moi.
Si des gens de ma communauté serait au courant, ils m'insulteraient et refoulerais comme une pestiférée.
Quand je vais dans une mosquées, à des cours ou des manifestation en rapport avec ma religion, je vois bien comment certains sont (pas tous bien sur), mais j'ai peur des réactions de certaines et certaines.

Ma copine, quant à elle, elle aimerait que j'assume plus, mais ne n'y arrive pas. On sors souvent ensemble :(restaurant, cinéma, shopping, parc, promenade, vacance, elle vient dormir chez moi, moi chez elle etc. Bref nous faisons tout ou presque ensemble.
Elle voudrait que j'assume dans certains endroit d'être en couple avec elle, mais j'ai peur que ça tombe dans les oreilles de personnes, qui si ils étaient au courant, me feraient du mal. Par le parole , ils me traiteraient de tout les noms, m'interdirait d'aller à la mosquée (voilà si tout le monde me méprise, je ne pourrais pas y mettre les pieds).

Pour son entourage, c'est normale, je ne devrais pas le cacher, ils comprennent pas que j'ai un peu peur, peur d'être rejetée par ma communauté alors que j'y tiens.


Par rapport à ma foi, j'ai pas l'impression de faire quelque chose de très mal.



Comment vous faites pour gérer votre couple si ce dernier est mixte culturellement ou religieusement ? J'ai du mal parfois à comprendre ma compagne et inversement du fait que nous ne pensons pas de la même façon, ni avec les mêmes références.

Je voudrais aussi vivre avec elle, et que nous prenions un appartement, mais j'ai un peu peur.
J'ai des doutes aussi, je me dis parfois, que les hommes que j'ai connus, étaient simplement des gens qui ne me convienne pas, et qu'il existe sur terre un homme pour moi. Je suis un peu perdue, je ne doute pas de mon amour pour mon amie, mais beaucoup de choses me travaillent l'esprit.

Cordialement
38 ans 2384
Je suis mariée (bientôt divorcée) d'un musulman et je connais donc un peu le point de vue de certains là dessus... Personnellement ça ne me choque pas, bien que pour moi je pense qu'Allah ne prévoyait en rien ce cas de figure qui est donc relativement "hors norme" pour une musulmane. Tu devrais assumer, mais garde bien en tête que tu seras probablement rejetée, insultée. J'avoue que j'aurais peur de la réaction des extrémiste pour le coup...

Pour la différence de religion et culture j'ai connu ça, c'est très compliqué mais si chacun est ouvert ça se passe bien.

Bon courage en tous cas !

Bises à vous
35 ans Toulouse 130
Salut !

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est aux alentours de Paris ou de Lyon, peut-être pourrais-tu te rendre à des évènements organisés par l'association HM2F ("Homosexuel-les Musulman-es de France") : http://www.homosexuels-musulmans.org/ ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer de les contacter par e-mail, je pense qu'ils auront des conseils à te donner.

L'association David & Jonathan (la même chose pour les catholiques) a également une sous-section pour les musulmans appelée Abu Nuwas. Ils sont bien répartis sur le territoire, et je pense qu'ils seraient ravis de t'aiguiller si tu le leur demandes ;)
http://www.davidetjonathan.com/

Voilà ! Je ne suis pas musulmane et n'ai pas tellement de conseil spécial à te donner à part ces quelques liens (je t'offre en revanche tout mon soutien, je ne peux qu'imaginer à quel point ta situation est complexe et douloureuse pour toi...), mais je t'encourage fortement à te faire soutenir par d'autres personnes qui ont traversé la même chose que toi, car (comme tu t'en doutes) tu es loin d'être la seule personne musulmane à avoir eu une relation amoureuse avec une personne du même sexe !

Bon courage à toi, et donne-nous des nouvelles, surtout ;)
38 ans 3267
Elle a été bannie? :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
LovelyLexy a écrit:
Elle a été bannie? :?


:shock: Je voulais répondre et je viens de voir ça, c'est quoi le motif ?

Sinon je tenais à dire merci à BoucheCousue d'avoir présenté ces associations que je ne connaissais pas ( David Et Jonathan un petit peu ) et je trouve ça formidable que de telles choses existent, ça peut vraiment aider des personnes dans le cas de cette jeune fille.
63 ans Franche Comté 995
nan, pour quelle raison ?

parce que se trouver à ce point là le cul entre deux chaise, cela doit être vraiment difficile.

et peut être y avait il ici des personnes qui pouvaient l'aider.

mon neveu vient de se séparer de sa copine. il est singapourien, elle est chinoise d'Indonésie, une ethnie persécutée.

hors, elle est évangéliste fondamentaliste. mais l'amour qu'il se portait n'a pas réussit à passer les barrieres de l'intégrisme.

et la gamine ne sait plus où elle en est. entre sa communauté qui fait beaucoup pour ses membres mais à condition que tu te maries avec la personne choisie par tes parents et son amour pour mon neveu plus ce qu'elle partage le long de ses études, elle est déchirée. en plus, no sex avant le mariage qui ne peut avoir lieu qu'apres ses études.

mon questionnement reste toujours, qu'ont donc les religions du livre avec le sexe ? surtout le sexe féminin d'ailleurs.

c'est tres moche.
38 ans 3267
Après un petit coup d'oeil à ses messages, voici ce que j'ai noté. Je ne suis pas sûre, mais en examinant de plus près certains de ses messages ont été supprimés, deux où elle évoquait une série "Omar" et une autre sur les mariages mixtes... C'était peut être un peu plus polémique niveau contenu.
34 ans La Ville Rose 2324
Désolée, rien à voir mais, comment vous faites pour voir que quelqu'un a été banni ?! O_o
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Désolée, rien à voir mais, comment vous faites pour voir que quelqu'un a été banni ?! O_o

A gauche sous le pseudo il n'y a pas d'avatar et l'âge n'apparait plus, et quand tu cliques sur "profil" ça te dit que le profil a été désactivé. Dans 1% des cas (à la louche) c'est que l'utilisateur a demandé lui-même à être désactivé, et dans le reste des cas c'est qu'il a été banni.
38 ans 3267
Angia a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Désolée, rien à voir mais, comment vous faites pour voir que quelqu'un a été banni ?! O_o

A gauche sous le pseudo il n'y a pas d'avatar et l'âge n'apparait plus, et quand tu cliques sur "profil" ça te dit que le profil a été désactivé. Dans 1% des cas (à la louche) c'est que l'utilisateur a demandé lui-même à être désactivé, et dans le reste des cas c'est qu'il a été banni.


Dans ce cas là je pense qu'elle a été bannie, car son compte indique 7 messages, mais tous n'apparaissent pas quand tu fais la recherche, certains devaient être polémiques... :?
34 ans La Ville Rose 2324
Ah ok j'ai vu ! Merci pour vos réponses, c'est sympa ! :)
je suis travesti bi et marié a une musulmane elle par contre ne comprend pas mes envies et la situation est assez tendu entre nous c est pas evident en tout cas
tu ne pas etre musulmane et homosexuelle islam bannis clairement homosexualitez,tn homosexualité releve de ta privé non selle dune musulmane parceque une musulmane nest pas homosexuelle.
il faut arreter avec ces histoires de religion il ne faut pas tout mélanger combien de musulmans fumes des cigarettes
combien de musulmans boivent de l alcool
combien encore mangent du porc
ce n est pas par ce qu on est homo qu on est pas musulmans c est n importe quoi
dieu dit u il faut être tolérant et accepter les autres comme ils sont
c est ça la base
le seul truc qu on peut dire c est le voile c est un peut contradictoire porter le voile et être gay la oui
mais bon je suis contre le port du voile de toute manière
vis ta vie comme tu l entend ma grande ne te laisse pas manipulée par les autres fais ce que tu veux respecte ce qui te semble juste et ne t occupe pas de ce que disent les autre un point c est tout
B I U


Discussions liées