MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un patron pour robe style "babydoll" ou découpes p

48 ans 10768
bonjour tout le monde

j'aimerais me faire une robe pour l'été...

je cherche un style robe à bretelles spaghetti avec une coupe babydoll c'est-à dire une découpe juste sous la poitrine,  
ou découpes de la poitrine ou alors taille haute comme par exemple :
- celle-ci avec découpes poitrine
- celle-ci + style babydoll
- celle-là avec ceinture haute

quelqu'un a-t-il des patrons pour ce style de robe ? ou savez-vous où je peux en trouver ?

merci d'avance de votre aide :D
68 ans nice 3117
la :arrow:


http://www.coudre-brod...ter.com/burda/affichefemme.asp

tu as d'autres modeles, et sinon maile moi je te dirais comment faire ;)
48 ans 10768
anijo a écrit:
la :arrow:


http://www.coudre-brod...ter.com/burda/affichefemme.asp

tu as d'autres modeles, et sinon maile moi je te dirais comment faire ;)

merci beaucoup de ta réponse anijo ;)

j'ai regardé les modèles sur le site que tu me donnes, celui qui correspond bien à ce que je veux faire c'est le n°8071, mais hélas il ne va que jusqu'au 46 :( y'a-t-il moyen "d'agrandir" le patron à ma taille ? 8-[

je crois bien que je vais te mailer :mrgreen:
68 ans nice 3117
:lol: j'ai vu !! tres jolie
tu veux la passer en quelle taille (surtout au niveau poitrine)

A+
48 ans 10768
anijo a écrit:
:lol: j'ai vu !! tres jolie
tu veux la passer en quelle taille (surtout au niveau poitrine)

A+

niveau poitrine, je fais du 100D et du 46 en général ;)
par contre faudra quand meme aussi faire rentrer mes hanches en bas :lol: (en bas je fais plutot 48/50 ;))
68 ans nice 3117
bref, en moyenne tu veux lui faire prendre deux tailles !! dela doit etre possible !!
je vais chercher dans mes archives :o , et je te tiens au courant
68 ans nice 3117
Thyselle a écrit:
anijo a écrit:
:lol: j'ai vu !! tres jolie
tu veux la passer en quelle taille (surtout au niveau poitrine)

A+

niveau poitrine, je fais du 100D et du 46 en général ;)
par contre faudra quand meme aussi faire rentrer mes hanches en bas :lol: (en bas je fais plutot 48/50 ;))


alors voila,
tu découpe ton patron a la taille maxi , la un 46, tu le mets a plat sur du papier kraft ou papier patron, (perso je prefere kraft, + de tenue), tu les scotche ensemble
tu vois de combien burda augmenter ts le long, tu rajoute l'equivalent de 2 tailles et tu le passes en taille 50, base toi sur leur différence entre le 42 et le 44 , tu as alors un patron agrandie, tu coupe ta robe, (pas oublier les cm pour les coutures)
une fois batie en taille 50, tu le réajuste (la robe en tissu) sur toi a la poitrine et ect

si probleme, maile moi je te donnerais mon portable pour t'expliquer
plus facile !!
;)
68 ans nice 3117
oups, difference entre 42 et 46
48 ans 10768
merci anijo,
bon j'ai tout bien compris ;)
je vais me lancer, je commande le patron déjà et je te tiendrai au courant ;)
bises :kiss:
68 ans nice 3117
;)
au fait tout est bien arrivé ? jupe et ....
48 ans 10768
anijo a écrit:
;)
au fait tout est bien arrivé ? jupe et ....

ben nan... demain j'espère ! ;)
68 ans nice 3117
Thyselle a écrit:
merci anijo,
bon j'ai tout bien compris ;)
je vais me lancer, je commande le patron déjà et je te tiendrai au courant ;)
bises :kiss:


au fait , tiens moi au courant pour la robe baby-doll
et il y a le meme site vienne de me mailer nouveaux patrons burda et vogue (certains sont tres beaux )
A+
48 ans 10768
anijo a écrit:
Thyselle a écrit:
merci anijo,
bon j'ai tout bien compris ;)
je vais me lancer, je commande le patron déjà et je te tiendrai au courant ;)
bises :kiss:


au fait , tiens moi au courant pour la robe baby-doll
et il y a le meme site vienne de me mailer nouveaux patrons burda et vogue (certains sont tres beaux )
A+

comment fais-tu pour recevoir des mails du site ? il y a un endroit où on s'inscrit ? :?:

pour la robe, je passe ma commande ce soir (en fait, à tout bien regarder, j'hésitais entre plusieurs modèles donc j'ai pas encore fait mon choix ni commandé :lol: ), et je te tiens au courant bien sur ;) j'aurais peut-etre besoin de quelques conseils :D

bises :kiss:
68 ans nice 3117
sur le site meme , tu peux t'inscrire pour recevoir leur mailing list, et de toutes manieres, lorsque tu achete chez eux, tu l'es automatiquement
voila, et bon choix pour la robe ! ;)
48 ans 10768
finalement j'ai changé et j'ai pris ce patron là : http://www.coudre-brod...om/simplicity/photo/j49941.jpg

il va falloir comme tu me disais que je l'agrandisse à mes mesures puisqu'il ne va que jusqu'au 46... il faut que je trouve le tissu dans lequel je vais la faire, et ensuite je vais avoir pas mal de boulot en perspective :lol:

sinon, pour la newsletter, j'ai bien regardé et je n'ai pas trouvé sur coudre-broder-tricoter mais sur http://www.mercerie-rascol.com... c'est cette newsletter dont tu parles?
B I U