MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que veut-il?

47 ans 8
@Nadia
Oui, je l'ai rembarré au début quand on se connaissait pas bien ... il peut avoir toutes les femmes qu'il veut, j'avais pas envie d'être un nom de plus sur  
la liste.
Et puis on a bossé souvent ensemble, appris à se connaitre et on a plein de valeurs en commun. On est vraiment proches. Mais je suis pas une briseuse de ménages parce que je sais qu'il a beaucoup de respect pour sa femme, et j'ai gardé mes distances pour ça. Résultat, c'est moi qui souffre.
Et j'ai essayé de lui parler, mais ça sort pas, je sais pas comment lui présenter la chose sans passer pour une pauvre fille stupide :oops:
70
je te répondrais de ne pas changer ton comportement vis à vis de lui, c'est à toi de travailler sur tes émotions et ton ressenti vis à vis de lui.
Vu que tu ne lui as jamais avoué tes sentiments je pense qu'il faut que tu les caches car après c'est quitte ou double tu lui parles et tu gardes son amitié ou alors il te fuis et vous restez que collègues de travail.
S
35 ans 3465
Oui, mais oupss... Peut-on réellement être amis avec une personne qu'on aime d'amour? Moi je n'y crois pas. De son côté à lui, ce sera de l'amitié, mais pas pour elle. Et dans ce cas là, il ne vaut mieux pas rester amis.

Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de bénéfique à entretenir une amitié avec une personne dont on est amoureuse. A part peut-être cultiver et nourrir de faux espoirs qui ne se réaliseront jamais...
N
38 ans Suisse 435
Je rejoins l'avis de Sibell. Ne rien faire du tout signifie continuer sur cette lancée d'amour caché, d'espoir sans suite, de recherche de signes... je ne vois rien de bénéfique là-dedans car à long terme cette attente est plus souffrance qu'autre chose. Et puis surtout j'ai l'impression que lorsqu'on est dans une telle situation on n'est beaucoup moins ouverte à profiter d'autres occasions dans la vie, on est comme trop concentrée sur une seule personne pour laisser place à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Ca serait dommage de louper des choses vraies ailleurs pour privilégier une relation imaginée.

Alors effectivement si smartcookie tente quelque chose il est possible que cet homme fuie et l'amitié ne serait plus comme avant. Mais d'un autre côté elle serait fixée. Ca fait mal sur le moment, mais le travail de "deuil" de cette relation rêvée pourrait se faire sans regret. Les choses seraient alors vraiment claires. Ou alors ça pourrait fonctionner, qui sait?

Perso j'ai un peu de mal à croire qu'on peut "travailler" sur ses émotions en continuant à avoir une telle complicité, en continuant à fréquenter l'ami en question. Ca n'engage que moi mais dans mon cas je sais que la meilleure des solutions pour atténuer les sentiments que j'éprouve pour quelqu'un ou même pour aller jusqu'à l'oublier, c'est d'avoir le moins possible de contacte et de passer à la trappe tout ce qui me rappelle cette personne.
51 ans Out of nowhere 3834
smartcookie a écrit:
@Nadia
Oui, je l'ai rembarré au début quand on se connaissait pas bien ... il peut avoir toutes les femmes qu'il veut, j'avais pas envie d'être un nom de plus sur la liste.
Et puis on a bossé souvent ensemble, appris à se connaitre et on a plein de valeurs en commun. On est vraiment proches. Mais je suis pas une briseuse de ménages parce que je sais qu'il a beaucoup de respect pour sa femme, et j'ai gardé mes distances pour ça. Résultat, c'est moi qui souffre.
Et j'ai essayé de lui parler, mais ça sort pas, je sais pas comment lui présenter la chose sans passer pour une pauvre fille stupide :oops:


On comprend que les choses ont beaucoup changé depuis le début.
Il est vraisemblable qu'il t'apprécie et qu'il se sente valorisé par l'intérêt que tu lui portes.

Après autant de temps, je pense qu'il a très bien saisi que tu l'aimais bien.
Pourquoi ne tires-tu pas les choses au clair avec lui de manière franche puisque vous vous connaissez si bien?
Et tu pourrais même être surprise de sa réaction car des fois ce sont juste de stupides questions d'ego (peut-être même te fait-il payer sournoisement le fait que tu lui aies résisté lors de cette fameuse soirée chez lui?).

A moins qu'il soit vraiment attaché à cette femme "fantôme" (la sienne si elle existe) et dans ce cas on retourne à la configuration de cette relation platonique distrayante pour lui...
70
Sibell a écrit:
Oui, mais oupss... Peut-on réellement être amis avec une personne qu'on aime d'amour? Moi je n'y crois pas. De son côté à lui, ce sera de l'amitié, mais pas pour elle. Et dans ce cas là, il ne vaut mieux pas rester amis.

Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de bénéfique à entretenir une amitié avec une personne dont on est amoureuse. A part peut-être cultiver et nourrir de faux espoirs qui ne se réaliseront jamais...


oui je pense, car là elle partait dans l'optique ou son ami-collègue pouvait avoir des sentiments en retour, maintenant sachant qu'il n'a pas de sentiments tout peut se faire certes ça lui sera pas facile de passer du stade amoureuse à celui de l 'amie.
47 ans 8
merci à tous pour vos réponses.
Maintenant je dois trouver le courage de lui parler, je vous tiens au courant. Bises [-o<
54 ans 428
Je suis d'accord avec Sibell et Nadia. Mois j'ai essayé de faire abstraction de mes sentiments pour lui après lui avoir dit. J'ai essayé de lui donner une relation amiacale car je ne voulais pas la perdre.

Sauf que c'est juste impossible !!!! Je l'aime c'est tout ! Pendant plus d'un an, j'ai fait des efforts pour le garder comme ami mais j'étais malheureuse, toujours en attente d'un éventuel changement et je pensais constament à lui.
Nous nous sommes embrassés 2 fois. CHaque fois, c'est moi qui ai fait le premier pas. Il s'est laissé faire et m'a même rendu mes baisers sauf qu'il était incapable de passer le cap et trahir sa femme. Il a culpabilisé après ses échanges de baisers. Il n'était pas prêt !

Notre dernière année n'a fait qu'âbimer notre relation. Nous nous sommes beaucoup disputés car je voulais plus et lui était incapacable de me le donner. Nous n'arrivions pas à nous voir aussi souvent que nous le voulions.

Jusqu'au jour où j'ai dit stop. C'était trop souffrant pour moi et ça me rendait malade.

SI je peux te donner un conseil, arrête cette spirale dans laquelle vous êtes. C'est trop souffrant pour toi. De plus, contrairement à moi, il n'y a pas de gestes ou de mots qui pouvaient te montrer des sentiments amoureux pour toi. Je crois que tu te fais des "films" et qu'il t'apprécie c'est tout. Ca le flatte aussi sûrement !

Bon courage et ne te fais pas trop d'illusion car s'il avait voulu aller plus loin avec toi il l'aurait déjà fait depuis 3 ans ne serait ce qu'un baiser...
42 ans Qqpart en France 676
smartcookie a écrit:
Salut Caroline,

Flagrant délit de complexes :lol:
Difficile pour moi de m'assumer après les multiples commentaires désagréables de mon ex :twisted:
L'"ami" en question m'a fait une remarque il y a longtemps, j'étais super vexée, il s'est excusé,et il est conscient que je plais à d'autres hommes, mais avec lui je bloque. Je ne voudrais pas le décevoir et tout faire foirer, donc je me lance pas. J'ai vraiment beaucoup grossi après la naissance des enfants, et j'ai perdu confiance en moi. :oops:


ma belle soeur est une femme très ronde et tous les mecs avec qui elle sort sont (du moins je trouve ^^) assez beau, de beaux mecs un peu latin, toujours le sourire aux lèvres et assez minces et musclés. c'est donc bien que c'est possible, tout est une questions d'attitude.

autre exemple, quand j'ai rencontré mon homme il se préparait pour un marathon et il était adepte des courses de 10-20km alors que je suis en obésité et pas un top model.

pour moi la seule chose va pas trop dans ton histoire avec ce mec c'est que ca soit un collègue "no zob in the job" ;)

donc crois en toi ... et focalise toi sur un autre mec qui n'aura pas honte de "t'assumer" autant que toi tu t'assumes. :D
47 ans 8
Je lis tous vos commentaires, ce forum est super :D
N'hésitez pas à laisser le votre, ça me réconforte de voir que je mon post vous inspire :D

BISOUS A TOUS
B I U