MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contradiction beauté/santé

109
Actuellement, quelque chose me pose problème. J'en ai déjà parlé sur un autre forum (celui d'un collectif Lyonnais avec lequel je suis allé à ma première soirée, xxelles un point  
c'est tout), pour l'instant je n'ai pas obtenu de réponse, je pose la question ici aussi.



Je trouve les femmes rondes incroyablement belles, mais pourquoi faut-il que du point de vue de la santé, ça pose problème ? J'ai eu tendance jusque là à être un intégriste de la rondeur et à nier les problèmes que ça pouvait entrainer pour la santé :| . Peut-être que certain(e)s vont vraiment gueler, là (j'entends déjà Denisfred rugissant), je ne sais pas, mais il faut dire que c'est spécial comme situation. Apprécier la rondeur d'une femme et se dire: "Oui mais si elle est comme ça, c'est parce qu'elle est malade", c'est bizzare :? . On ne peut pas dire dans ce cas que ronde ou mince, c'est comme blonde ou brune. Je ne sais pas comment vous, les FAs, arrivez à gérer ça (enfin bon si vous arrivez à me comprendre car je me suis super mal exprimé)? Supposons que je sois marié à une femme ronde. Je préfère qu'elle reste comme celà. Mais si je l'encourage à rester comme celà, celà ne sera pas pour son bien, si à cause de moi elle doit avoir ensuite des problèmes de santé. Pour son bien, il faudrait que je l'encourage à maigrir :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!!!!!!!! D'autant plus que peut-être bientôt on trouvera le remède miracle qui permet de maigrir à volonté. Ca a failli arriver au début des années 90. Ca a marché sur des souris, mais les humains fonctionnaient différemment. Actuellement, on étudie justement les différences entre les souris et les humains pour pouvoir appliquer à l'homme ce qui a marché sur les souris. Supposons que les chercheurs arrivent à mettre au point ce médicament dans 5 ans. Beaucoup de personnes obèses seraient soulagées, elles n'attendaient que ça. Par contre, est-ce que ce sera la fin des BBWs :cry: :cry: :cry: ? Les femmes seront-elles toutes ultra-minces? Même si nous les FAs nous nous faisons entendre bien fort, celà risque, à cause de l'aspect santé, d'arriver. Qu'en pensez-vous?



Des fois je me suis dit qu'il y avait une propagande même dans le domaine de la santé, et qu'en fait c'était juste en cas de forte obésité que ça commençait à poser problème. Et puis, est-ce qu'une espérance de vie plus faible signifie forcément "maladie" :angel: ? Les risques de cancers sont plus importants chez les personnes obèses. Oui, mais les blancs sont les seuls qui peuvent avoir le cancer de la peau. Donc être blanc est une maladie, pourrait-on dire :idea: . Nous, les hommes, vivons moins longtemps que les femmes, en moyenne. Là encore, être un homme est une maladie grave, on pourrait dire :lol: . Le risque de diabète est plus important chez les personnes obèses. Oui, mais si je me souviens bien il me semble que le "diabète maigre" est plus grave. C'est un peu comme à la campagne où les accidents de la route sont peu nombreux, mais souvent mortels, tandis qu'en ville ils sont plus nombreux, mais moins grave, et moins souvent mortels. Il y a un site que j'ai trouvé un jour (à ben justement, je crois bien que c'est dans les liens de ce site):

http://www.soulselfhelp.on.ca/aliveandfat.html

C'est en Anglais mais ils semblent dire qu'en fait on a exagéré les problèmes de santé dûs au poids, que les médecins essaient de terroriser la population car on veut une société composée uniquement de minces. Qu'en pensez-vous? Mes soeurs sont très minces. J'en ai une maintenant qui est végétarienne, et elle mange toujours des choses au sojas, des trucs comme ça. Moi, je préférais "Christine" (pour ceux qui se souviennnent d'elle, à propos ce n'est pas son vrai prénom), une fille de la fac, ronde, qui me semblait être bien dans sa peau (mais en fait elle le cache quand quelque chose ne va pas), et qui était plus du style à aimer les bonnes choses de la vie (dans tous les domaines). Elle était extrêmement positive, elle riait beaucoup. Juste avant le nouvel an, j'étais à Lyon pour l'aider pour ses partiels et j'ai découvert qu'en fait elle était déprimée, elle ne mangeait presque plus. Quand elle a su que le fait qu'une fille soit ronde, pour moi, était une qualité, elle l'a très mal pris. Elle devait se dire: "Mais alors! Moi, s'il me trouve belle, ça veut dire qu'il me trouve grosse!". Le 15 mai, j'ai été à Lyon pour passer un examen, et je l'ai vue. On s'entendait bien de nouveau, par contre elle avait beaucoup maigri (même elle était presque mince). Et quand je l'ai accompagnée à Champion et que je l'ai vue prendre les mêmes choses que ma soeurs (menus au soja, etc...), j'ai pas du tout aimé :crazyeyes: . Ma soeur dit: "Tant mieux, elle était trop grosse." et moi je dis que les formes de son corps lui allaient très bien et que c'est dommage que les filles refusent toujours leur beauté. Elle me réponds: "C'est comme ça que toi tu vois les choses." un peu pour dire: "Ton point de vue est marginal, si l'on prend en compte celui communément admis, il en est autrement".



Quand sur Pulpe-Club, ils disent dans un reportage des choses comme: "Situation catastrophique en Chine: l'obésité augmente de manière galopante", moi je n'aime pas ça du tout. Ou alors les mesures de prévention pour lutter contre ça, et bien sur Pulpe-Club ils sont pour. Les forumistes disent souvent des choses comme: "Bonne nouvelle: il se pourrait bien que bientôt sur les paquets de bonbons des messages comme "Trop manger de bonbons fera de toi un gros!"" :!: . Moi je suis contre, surtout qu'en fait c'est fait pour donner aux jeunes une mauvaise image des gros (ou si c'est pas volontaire c'est ce que celà va produire, mais bon, c'est volontaire, très probablement, d'ailleurs si ce que l'on voulait c'était véritablement changer les habitudes alimentaires des enfants, c'est aux parents que l'on s'adresserait). Suis-je un imbécile de penser ça? Oui, mais si je ne pense pas ça... quand même, elles sont extrêmement belles, les femmes rondes! Vous les FAs, comment assumez-vous celà? :?: Moi je suis contre tout régime, sauf si vraiment il y a de gros problèmes de santé. Ca arrive que les centres d'amincissement se prennent des affiches sur leur vitrine, sur lesquelles je dis à quel point j'aime les femmes rondes. Comment voyez-vous les choses? Comment être FA et contribuer à la bonne santé de sa femme, quand on est marié? Comment être FA mais être d'accord avec les actions qui font que les gens grossissent moins?



Je pense à un truc. Est-ce que vous ne connaitriez pas par hasard des nutritionnistes FAs? Disent-ils les mêmes choses que les autres nutritionnistes?



Ah oui, quelque chose que j'ai oublié. Être gros, est-ce que ça n'a que des inconvénients pour la santé? Je remarque que dans les pays secs (Maghreb, Sahel) ainsi que dans les pays froids (Allemagne), les gens grossissent plus facilement. Comment celà se fait-il? Pour les pays secs, ne serait-ce pas que les famines sont fréquentes, et que les individus ronds ou gros survivent plus facilement? Cela s'appelle la sélection naturelle. Après la famine, le nombre d'individus grossissant facilement sera plus nombreux, de même que dans la génération d'après (par transmission du patrimoine génétique). Et ainsi de suite, à chaque famine, cela se reproduit. Il a dû se passer quelque chose de similaire pour les pays froids, mais avec la température, et non la sècheresse cette fois. Il semble que la sélection naturelle ait joué, dans un cas comme dans l'autre, en faveur de ceux qui stockent facilement l'énergie, donc qui grossissent facilement. Pour eux, ça a augmenté l'espérance de vie. Etrange pour quelque chose qu'on nomme "maladie". Voilà, ça aussi, qu'en pensez-vous?



Anne, il y a quelques temps, j'ai lu ta candidature pour Miss Ronde Univers. Je l'ai trouvé excellente. Si je me souviens bien, tu étais heureuse d'être comme celà et tu n'avais pas envie de changer. Comment vois-tu les choses pour ce que je viens de dire? Parce que là, c'est un peu bizzare. Les produits considérés comme "sauveurs" par les BBWs sont les plus haïs pas les FAs :agrue: . On n'est pas sur la même longueur d'onde. Pour beaucoup de femmes rondes, être aimée par un FA, c'est la honte. J'ai laissé un sondage aussi, bien qu'hélas, je connaisse déjà le résultat, avant de le faire :puppydogeyes: . Voilà, qu'en est-il de tout ça? Peut-on être FA et se dire que les femmes rondes sont malades et qu'il faut tout faire pour qu'elles ne le soient plus? Est-ce que l'on n'exagère pas les problèmes dûs au poids dans le but de clouer le bec aux FAs (leur existence dérange certains, il y a qu'à voir Tous Eugénistes)?
52 ans grenoble 2486
je voudrais etre une ronde mais pas etre en obesité morbide...trop fatiguant,surtout au niveau des jambes...c'est pour cela que je n'ai pas voté aucune solution ne me convenant...oui je veux bien etre ronde mais moins qu'aujourd'hui...de toute façon,je sens gros comme une maison que ça va relancer les debats style "a partir de quand est on consideré comme grosse" ...quand aux innombrabres questions que tu te poses...il me faudrait beaucoup plus de temps pour y repondre vu que certaines ne m'ont jamais effleuré l'esprit...
un truc qui me chagrine:s'assumer ok mais pourkoi alors avoir un terme specifique aux personnes appreciant les femmes rondes...en rejoignant ton raisonnement,il n'y a pas de termes approprié pour les amateurs de blondes,de minces ,de cultivées,de belles ,de moches...etc...
enfin,voila quoi...
49 ans Wizernes 2630
bon alors pardon de mon ignorance...euh c'est quoi FA?!!
52 ans grenoble 2486
Fat Admirator si je ne m'abuse...autrement dit amateur de grosse :?
44 ans paris 3592
mmm moi j'ai pas répondu au sondage parce qu'en fait, etre grosse ou maigre, ça commence à me passer au-dessus de la tête, j'ai juste une très très très grosse (lol) envie d'être heureuse et en paix avec moi-même. Et je sais que ça se fera pas avec la minceur. Et je sais que quand enfin je serais satisfaite de ma vie à tous les niveaux, mes kilos, je m'en foutrai encore plus. Et en plus, je serai sûrement capable d'envoyer bouler les médecins et ma famille. Autant dire que je convoite ce bonheur avec empressement..... ;)
45 ans quelque part 914
Oui FA c'est Fat admirator ou admiror je ne sais plus trop mais ça veut dire heu admirateur de gros/grosses enfin bref très très très réducteur comme terme. D'ailleurs je ne me considère pas comme tel puisque j'ai aimé des femmes minces avant et que je préfère aimer une femme plutôt qu'une femme qu'on aurait mis dans une case qu'elle soit ronde ou non, grande ou non, blonde ou non, enfin bref j'aime pas les cases moi nah !
13610
je n'ai pas répondu non plus et je ne risque pas d'y répondre.
par contre n'ayant pas le temps de tout lire au boulot j'ai imprimé la page et peut-être que je ferais un tit commentaire là dessus ce soir!
47 ans polynésie française 1807
ben moi j'aimerai comme le dit Dragibus etre ronde et non plus en obesité "morbide".J'aimerai etre dans le genre des nanas de la pub Dove .
Sinon dans le post,il y a trop de points differents abordés,dsl mais j'aime pas trop disserter!!!Peut etre que tu pourrait ecrire un article dans le mag??
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai pas envie d'être maigre comme un chico... Mais pas envie de rester ronde comme je suis... Mettons que pour les jambes et la santé, c pas super... Mais quelques courbes, je suis pour :D


Tina
49 ans Wizernes 2630
dragibus38 a écrit:
Fat Admirator si je ne m'abuse...autrement dit amateur de grosse :?


merci pour la reponse...c'est vrai que c'est pas ...tres...flatteur autnad pour les hommes que pour les femmes...enfin :roll:
13610
toutouille a écrit:
dragibus38 a écrit:
Fat Admirator si je ne m'abuse...autrement dit amateur de grosse :?


merci pour la reponse...c'est vrai que c'est pas ...tres...flatteur autnad pour les hommes que pour les femmes...enfin :roll:


je suis assez d'accord.
je ne sais pas pkoi il y a qqch qui me dérange dans ce mot!
je trouve ça presque insultant!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Météo38, je n'ai pas répondu à ton sondage car je trouve les choix de réponses trop réducteurs.
Toutefois, je vais tenter de répondre autant que faire se peut à ton post.
Citation:
Apprécier la rondeur d'une femme et se dire: "Oui mais si elle est comme ça, c'est parce qu'elle est malade", c'est bizzare

En effet, c’est non seulement bizarre mais c’est aussi faux.
On peut très bien être rond et être en bonne santé.
Toutefois, il ne faut pas se voiler la face, le surpoids allié à la sédentarité, tout comme le tabac, l’alcool peuvent sous certaines conditions êtres vecteurs de complications de santé.
D’autre part, opposer la beauté à la santé est pour moi inaproprié.
*********************
Citation:
Supposons que les chercheurs arrivent à mettre au point ce médicament dans 5 ans. Beaucoup de personnes obèses seraient soulagées, elles n'attendaient que ça. Par contre, est-ce que ce sera la fin des BBWs ? Les femmes seront-elles toutes ultra-minces? Même si nous les FAs nous nous faisons entendre bien fort, celà risque, à cause de l'aspect santé, d'arriver. Qu'en pensez-vous?

Si un tel médicament venait à voir le jour, certes beaucoup de personnes obèses seraient soulagées, mais je crois que les personnes non concernées par l’obésité et assumant leurs rondeurs n’auraient pas recours à ce produit.
Ainsi, toutes les femmes ne seront pas ultra minces.
Quand tu dis que « même si vous les FA vous faites entendre bien fort votre voix, cela risque d’arriver » , :shock: là tu m’inquiètes.
Car cela reviendrai à dire qu’en ta qualité de FA tu t’abroges le droit d’interdire aux femmes de disposer librement de leur corps.
Sous prétexte que tu es un admirateur de femmes rondes, ces dernières n’auraient donc pas d’autre but que de combler ton désir ?
Ton inquiétude elle-même me semble dérangeante, car il me semble que toute femme est libre de disposer de son corps, et ce qu’elle corresponde à un fantasme masculin ou pas.
*********************
J’ignore si ce que tu dis à propos du diabète maigre est vrai, mais ce que je sais c’est que la souffrance de chacun est une réelle souffrance. C’est un peu comme si tu comparais un malade de la peste et un malade du choléra. Les 2 souffrent non ?
***********************
Le lien que tu cites et que j’ai parcouru en diagonale semble demander à ce que l’on s’interroge sur la qualité de notre alimentation (trop grasse, trop riche en cholestérol) ainsi que sur l’adéquation de cette dernière avec notre ratio activité/sédentarité.
D’autre part, ils ne semblent pas occulter les problèmes consécutifs à une obésité sévère puisqu’ils les listent plus ou moins.
Ils déculpabilisent certes en demandant à ce qu’on ne mette pas toutes les personnes en surpoids dans le même sac, mais ils invitent quand même chacun à la prudence et à la vigilance.
***********************
Bon tu parles d’une certaine Christine. Je ne la connais pas et je ne te connais pas non plus. Mais ce que tu dis me laisse penser que tu es ou étais amoureux de cette fille et qu’elle t’a déçu.
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est si elle t’a déçu parce qu’elle mange du soja ou bien si elle t’a déçu parce qu’elle a maigri ou encore si elle t’a déçu car elle ne semble pas partager les sentiments que tu éprouves (éprouvais) pour elle.
Aussi je ne saurai que te conseiller de régler ce problème directement avec elle.
Interroge toi aussi si c’est la « femme » Christine que tu aimes (aimais) ou la « ronde » Christine.
********************
Informer les gens (et surtout les jeunes) sur les dangers d’une consommation à outrance de produits à forte teneur en sucres et en saloperies chimiques me semble une bonne chose.
Il ne faut pas confondre responsabilisation des consommateurs et dictat de la minceur.
Quand je te lis, j’ai l’impression que ta plus grande crainte c’est que du jour au lendemain, tout le monde (surtout les femmes) devienne mince.
C’est limite si tu n’as pas envie de gaver les femmes comme des oies pour qu’elles restent attirantes à tes yeux.
Je ne dis pas que c’est ce que tu fais hein ? Mais c’est l’impression que tu donnes.
D’autres forums s’inquiètent de l’obésité, c’est une bonne chose.
L’industrie alimentaire a besoin que de plus en plus de consommateurs la mettent face à ses responsabilités.

Citation:
Je pense à un truc. Est-ce que vous ne connaitriez pas par hasard des nutritionnistes FAs? Disent-ils les mêmes choses que les autres nutritionnistes?

Je pense que cela doit exister, mais vois-tu, quand une femme ou un homme va chez son nutritionniste, je ne crois pas qu’ils parlent des préférences sexuelles de ce médecin qui je te le rappelle est là pour les soigner et pas là pour étaler ses goûts en matière de femmes ou d’hommes. Se trouver face à un médecin qui aborderait ce sujet de but en blanc me donnerait de sérieux doutes….
**********************
Citation:
Les produits considérés comme "sauveurs" par les BBWs sont les plus haïs pas les FAs
:shock: :shock:
Comme je te le disais précédemment tu m’inquiètes. C’est comme si tu avais peur qu’on t’enlève ton plaisir et l’objet de tes désirs.
N’est-ce pas là une attitude profondément égoïste?

Prôner la size acceptance, soit, mais la prôner pour contenter et assouvir un désir sexuel et réduire ainsi la femme au stade d’objet, je ne suis pas sûre d’adhérer au concept.

Voilà, désolée ma réponse est un peu longue, mais les sujets abordés étaient vastes.
J’ai fait aussi concis que possible. :?

Dernière chose, pourrais tu éviter toute cette débauche de couleurs… c’est hyper fatiguant pour les yeux, surtout quand le texte est si long. Et comme quelqun te l'a proposé, pourquoi ne pas soumettre à Anne & David un article pour publication?

Bon courage.
M
41 ans 3727
merci dee! J avais tenté une réponse toute a l heure mai jme suis emmelé!

Enfin, soit! Je suis d'accord avec tes interrogations! (et a propos de la couleur aussi ;))
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Moi j'y ai répondu à ce sondage : je souhaiterais redevenir mince ! Pourquoi ?

- Moins de fatigue
- Je rêverais de pouvoir re-courir (chose impossible en l'état actuel des choses)
- Essouflement
- Mon image ne me convient pas
- Pbs pour s'habiller, se chausser (les bottes)

liste non exhaustive
40 ans Bruxelles 1226
Bah moi peut-être que ce que je vais dire vas paraitre con ou faux..mais je le pense sincèrement!

Moi ( je dis ca avec le recul ) je prefererais rester comme je suis..
En faite ya encore 1 mois je voulais maigrire, me tapé des taille 38 , être la fille qu'on regarde pour ses belles formes..

Mais c'est nawak :roll: une ronde aussi de très jolies formes!!!!!
J'trouve même que ce sont les plus jolies.. ( sans penser que les minces sont moches evidement )

En faite depuis que j'ai rencontrer mon copain, et que j'ai appris a m'assumer, a porter un autre regard sur moi , que celui qu'avais les autres sur moi je trouve que je suis bien comme ca..

Pourquoi je prefere rester comme je suis?
Tout simplement car j'aurais peut-être pas ete ce que je suis aujourd'hui..
Puis j'ai réussi a me faire acceptée et aimée telle que je suis..
J'ai mené a bout de souffle mon long combat et j'ai fini par trouvé le chemin de la victoire..( avec mes rondeurs!! )

Donc j'veux pas changer...
Enfin j'espere que j'ai pas parlé chinois.. et que vous me comprendrais.. ;)
B I U