MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids pris durant votre grossesse ???

39 ans Doubs 1677
Ici, +11kg pris pendant la grossesse, en écoutant mes envies, et sans me priver. Au 4ème mois, j'avais pris 4 kg, une sage femme m'a fait la morale en me  
disant qu'à ce rythme là, je serai à +20 à la fin,blablabla !J'avais pourtant pas l'impression de me goinfrer ! elle a voulu m'envoyer vers une diététicienne, j'ai refusé, et finalement, bein j'suis pas montée si haut !
Le lendemain de l'accouchement, j'avais perdu 8kg.
J'ai perdu les 3 derniers + 1 en prime lors de l'allaitement...
Mais...catastrophe dès que j'ai arrêté d'allaiter : j'ai repris presque 15kg !!
Aujourd'hui, je suis suivie par une nutritionniste, qui m'a aidée à comprendre pourquoi cette prise de kg soudaine dès l'arrêt de l'allaitement !
L
41 ans 4
Alors j'etais à 94kg pour 1m72 avant grossesse. J'ai vu un diététicien à partir de 4 mois de grossesse, alors que je n'en avais jamais vu de toute ma vie avant....jamais osé sauter le pas. Il m'a aidé sans que j'ai trop à me restreindre, mon but (personnel) étant que je ne voulais pas passer la barre des 100kg. J'ai juste pris 2kg le dernier mois de la grossesse (tombé en plein pendant les fêtes de Noël).
Le lendemain de l'accouchement j'étais à 89kg....et après 6 mois 1/2 d'allaitement (perso que pense que ça a vraiment contribué à ma perte de poids) j'étais à 81,5kg alors que je mangeais comme 4, surtout du sucré en plus ! J'ai repris 1,5kg depuis l'arrêt de l'allaitement (il y a 3 mois) car c'est tombé en plein pendant les vacances d'ete : reprise de l'alcool, barbeuk, etc. :oops:
Mais au final, cette grossesse a été tout benef !
Ma belle-sœur, quant à elle, a pris du poids pendant son allaitement.....allez comprendre :-/
R
40 ans 835
Et pourquoi vous avez repris du poids après l'allaitement? :?:
L
41 ans 4
Parce que je continuais à manger au même rythme que pendant l'allaitement, alors que je n'éliminais pas pareil....
39 ans Doubs 1677
Exactement Loetil !

Pendant l'allaitement, notre métabolisme fonctionne 2 fois plus que la normale...alors on a besoin de manger plus : pas de problème, tant qu'on dépense ce qu'on avale !
Mais une fois l'allaitement fini, sans s'en rendre compte, on continue de manger comme pendant l'allaitement, alors que notre métabolisme est revenu à la normale : résultat pour moi : +15kg en 5 mois !!!
Pour Bébé 2, je ferai vraiment attention à ça et 'espère que je ne me ferai pas avoir !
R
36 ans le havre 73
slt pour ma part j'ai eu 2 enfant avec 20 kg de pris a chaque fois fin de grossesse a 110kg pour ma 2ème grossesse je n'ai po tout perdu mais je n'ai po eu du tout de problème pour l'accouchement limite les doig dans nez
par contre je me suis fait tapé sur les doigs a cause de la prise de poids .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour ma première grossesse, j'ai pris 13kg (et seuls 2 sont restés après l'accouchement :D )

et pour ma deuxième grossesse, j'ai pris 7kg en restant allongée les deux derniers mois (j'ai quand même accouché avec un mois d'avance et perdu 5kg en debut de grossesse car j'ai été très malade)
36 ans Au Yukon si seulement 594
magaline a écrit:
Bonjour les filles,

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum... Mais voilà la déprime totale.

Je suis à 28 SA et je me suis pesée +9 kg :(

Je suis donc maintenant à 92kg pour 1m62 :(

Je me sens vraiment laide, mais bon j'essaye de relativiser aussi :/

Je me pose plusieurs questions:
- Combien de kg avez-vous pris durant votre grossesse??
- Ces kg ont-ils posés problèmes durant l'accouchement??
- Avez-vous reperdu rapidement les kg pris au cours de votre grossesse???

Je vous remercie,

Une future maman un peu inquiète

J'ai pris en tout 14 kilos et ils n'ont poser aucun soucis. Je n'est eu aucune remarque de l'équipe soignante ou de ma/mon gynéco. Elle m'avais juste dis de ne pas prendre trop de poids vu tout ce que javais perdue (suite a un arrêt de traitement depuis 3 ans) pour pas que ça me mine le morale. Elle m'avais dis que je devais prendre entre 6 et 15 kilos max, mais sans me stresser ou me critiquer.
Oui j'ai perdue 10kg a la mater (peser en sortant de la mater le mercredi) et le lundi javais perdu les 4 autres. du coup 15 jours après mon accouchement je n'avais plus rien de ma grossesse.
Courage te prends pas la tête avec ton poids surtout pendants ta grossesse, c'est l'un des rares moments de ma vie ou je me suis moins prit la tête avec mon poids.
42 ans Montréal, Qc 433
Pendant ma grossesse j'ai réussi à atteindre mon objectif d'avoir une prise de poids saine de plus ou moins 13kg, comme je le souhaitais. À plus ou moins 80kg pour 1m78 au début de la grossesse j'en pesais près de 95 au moment de l'accouchement et franchement c'était pas si mal, je les portais bien et j'étais à l'aise dans ma peau de future maman.

J'ai mangé des choses saines tout le long de mon parcours, beaucoup d’œufs, de poissons, de produits laitiers maigres et de fruits, ce qui a beaucoup aidé à faire en sorte que ma prise de poids soit graduelle et légère. Je me tenais loin de la malbouffe autant à cause des nausées que de mes envies qui me poussaient à me ruer sur les bons aliments et j'imagine que ça a grandement dû contribuer au fait que je n'ai presque pas pris de poids sur moi, c'était que du bedon de bébé(et de la rétention d'eau)! :lol: J'ai aussi fait de l'activité physique enceinte et je me suis poussé pour en faire le plus longtemps possible (soit jusqu'à 8 mois environs), ce qui a également dû aider.

Ça ne m'a posé aucun problème lors de la grossesse ni de l'anesthésie ou de l'accouchement, tout s'est super bien passé. Depuis la naissance de mon fils il y a 3 mois j'ai presque tout perdu ce gras de bébé et l'eau que j'ai accumulé, si ce n'était de ma cicatrice dû à la césarienne et de la peau un peu flasque de mon bas-ventre j'ai pratiquement le même corps qu'avant. Je récupère bien, je retrouve la forme et j'ai repris le sport depuis peu, ce qui me fait un bien fou. Je ne me suis pas pesé depuis mon retour de l'hôpital mais j'ai l'impression d'être plus mince qu'avant la grossesse... eh bien si c'est le cas j'avoue que je ne serais pas fâchée! ;)
M
37 ans oise 1168
Pour ma première debut à 125 fin à 130 mais je faisais attention à czuse du diabète gesta. Là pareil je fais attention mais un peu moins et pour le moment j'ai perdu un peu.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je termine mon 7ème mois dans 9 jours et je n'ai au final rien pris.
J'ai quasi perdu 9 kg en début de grossesse, j'en ai repris un peu mais il semblerait que bébé se serve surtout sur mes réserves.

Il faut dire que je n'ai pas non plus de grosses fringales, tout ce que j'ai pu entendre à ce sujet je ne connais pas. Je fais attention à mieux manger pour bébé en me forçant sur les laitages que je n'aime pas et en rajoutant des compotes (que je ne peux plus voir depuis mes diverses gastroplasties par le passé qui ont au final été des échecs) et des fruits frais. Pour les légumes ça va, c'est déjà bien dans mes habitudes alimentaires.
Je ne me prive pas si j'ai des envies gourmandes non plus.

J'espère pouvoir allaiter, donc on verra bien.

Je me méfie surtout d'après la naissance et des envies de rattrapage côté aliments interdits et alcool. Il faudra que je fasse attention à ne pas abuser pour ne pas trop prendre.
Je suis stable depuis plusieurs années, cela fait longtemps que mon but n'est plus de mincir mais surtout d'être stable et ne pas grossir.
42 ans Montréal, Qc 433
Morwen, après la naissance je t'avoue n'avoir eu aucune envie compulsive à part celle de dormir. :lol: Je crois que c'est le cas de bien des nouvelles mamans, récupérer d'un accouchement tout en prenant soin d'un bébé naissant qui se réveille aux deux heures pour téter a été ce que j'ai dû accomplir dans ma vie de plus épuisant, drainant et difficile. J'avalais le premier truc disponible sous la main sans faire la difficile parce que j'étais drainée et je ne pouvais faire autrement que de consacrer le moins d'énergie possible à la préparation des repas. Je commence à peine à me rattraper au niveau de mes envies de saumon fumé et de sushi, dont j'ai malheureusement dû me priver pendant que j'étais enceinte de fiston.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ok merci de l'info !
On verra alors ;d
39 ans bretagne 259
Bonjour à toute, en ceux qui me concerne
pour ma première grossesse 2012 en début je fessait 121kg et après accouchement je fessait 101kg pour 1,70 m.
Mon poids est resté stable pendant l'allaitement (6mois) et après avoir arrêté l'allaitement je repris tout mon poids de départ avec un petit + +.

Je n'ai rien changé de mais habitude et pendant toute ma grossesse je motorisait une petite gourmandise tout les jours facile alors que je fessait attention avant la grossesse.

Je suis enceinte depuis peu et je pèse 125kg on vera bien comment ça va être.
Bon courage pour la suite.
30 ans Amiens (80) 292
Pour le moment à presque 8 mois de grossesse, + 6 kg. Quand je vois que ma maman en avait pris 25 pour moi, je me sens heureuse. :lol:
B I U