MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime sans lait: des astuces?

49 ans Paris 9874
Pour des raisons digestives, mon médecin me demande de faire un régime sans lait pendant un ou deux mois... et je trouve ça super compliqué! pas de yaourts, fromage, Yop,  
beurre... tout ce que j'aime!

Bon, je cuisine à l'huile d'olive, j'ai acheté de la margarine... mais j'ai beaucoup de mal. En particulier pour le déj au boulot (quasi aucun sandwiche ne va).

Des idées? des produits de substitution? comment faites-vous si vous êtes allergique ou intolérante au lactose? merci! ;)
43 ans 2801
salut Poupoule!!!

Je suis aux abonnées du régime sans latose depuis plus d'un an et demi alors j’ai quelques tuyaux... c’est sur que c'est pas simple, surtout que j'étais une super addicte du fromage!!! j'en salive encore!!!

Bref, du coup, effectivement y'a des produits de substitution, comme pour remplacer la crème, la crème de soja, crème de riz et crème d’amande (la crème soja se trouve partout en grande surface par contre crème de riz et amande en magasins bio seulement) pour la soja et l'amande, çà donne un p'tit gout légèrement sucré en plus, mais franchement, une fois cuisiné c'est kiffkiff!!!

Pour le lait idem, riz, soja, amande, noisette, (amande et noisette, çà donne un super gout, pour le petit déj, les smooothies, c'est top et pour les quiches ou autres, le soja et le riz c'est nikel)

pour les yaourts, tu retrouves les mêmes bases (toujours riz, soja, amandes, noisettes) et là aussi tu trouveras seulement la base soja en supermarchés, mais en magasin bio, tu trouveras tout aussi bien en yaourt aux fruits qu'en crème dessert!!!

Et enfin, pour la question fromages, là, je n'ai trouvé que des remplacements en magasin bio, avec par exemple, un style de pâte à tartiner version tartare à base de soja, qui est pas mal... par contre pour le reste, je sais qu'il y a par exemple des fromages façon parmesan ou cheddar à base de soja aussi mais je n'en ai jamais trouvé (sauf sur internet) et donc jamais gouté, donc je ne m'avance pas sur le pronostic!!!!

Par contre, il n'est pas bon de manger trop de soja, donc le conseil est d’alterner pour équilibrer le tout!

Donc en gros pour résumer, la seule chose difficilement remplaçable c'est le fromage!!!

Voilà pour les infos, si t'as besoin d'infos ou de recettes fais moi signe!!!
Bon dimanche!!
37 ans 1547
Pas facile en effet!

Je ne cherche pas à exclure le lait, mais il m'arrive régulièrement de prendre du lait de soja. Il y a beaucoup d'autres sortes de "laits" mais c'est souvent très coûteux.

Je pense que tu pourras sûrement trouver des astuces et produits de substitution sur des sites ou forums de végétaliens, dans des magasins bio...

Pour le déjeuner, c'est parce que tu achètes sur place à manger c'est ça ? Si tu as moyen et si tu aimes ça, les nouvelles boutiques qui fleurissent autour des plats japonais, ça peut élargir le choix des plats-snacks français.
Le plus agréable serait de pouvoir préparer ton repas, peut-être pas tous les jours, mais une ou deux fois, pour varier, si tu dois manger le même sandwich tous les jours...

Bon courage !
49 ans Paris 9874
Merci! je vais regarder tout ça!
Suis passée chez Naturalia demander s'ils avaient un rayon dédié... mais non, il faut regarder sur chaque produit s'il est indiqué "sans lactose" ou non.
Le soja, jamais trop aimé le goût... mais je vais retenter.
Oui, le midi, j'achète un snack... mais du coup à part les sushis et salades sans fromage y'a plus beaucoup de choix.
Je pense aussi que je vais devoir envisager d'apporter mon repas. Mais quelle tristesse la vie sans frometon, moi qui en mettais partout! :evil:
109 ans 774
si jamais, j'ai appris récemment qu'il y avait moyen de faire une substitution très sympa pour la feta

je n'ai jamais essayé personnellement, mais ça m'a bien intéressée, vu mon régime alimentaire (pas le régime diététique hein :lol: )
48 ans 701
Durant l'allaitement, pour bb j'ai du faire un passage sans lait aussi !
par contre c'est juste le lait de vache que tu supprimes ou les autres laits aussi ?
Moi j'avais pu conserver le lait de chèvre et brebis. Donc pour fromages et yaourts, c'était règlé et j'alternais avec le soja. j'ai largement préféré les yaourts au lait de brebis (trop liquide pour la chèvre...).
En grande surface j'ai aussi trouvé du lait de chèvre (Lact.l).
Pour les crèpes et gateaux, le lait d'amande faisait bien l'affaire. Il me reste une brique de lait d'avoine que je n'ai pas encore gouté. Car en effet, de nombreux biscuits contiennent du lactose.
Je n'avais pas trouvé ça super facile au début, et puis finalement on s'y fait et avec les fromages de brebis et chèvre, ça ne c'était pas si mal passé ! c'est surtout des habitudes à modifier en fait.
Courage !
50 ans à la maison ! 10072
leloooo a écrit:
salut Poupoule!!!

Je suis aux abonnées du régime sans latose depuis plus d'un an et demi alors j’ai quelques tuyaux... c’est sur que c'est pas simple, surtout que j'étais une super addicte du fromage!!! j'en salive encore!!!



Je ne comprends pas le problème avec le fromage puisque normalement tu as droit à tous les fromages de chèvre et de brebis, ce qui laisse pas mal de choix, quand même.
109 ans 774
pas de lactose là ? :shock:
50 ans à la maison ! 10072
psychobunny a écrit:
pas de lactose là ? :shock:


J'ai dit une bêtise : je pensais au régime sans lait de vache et non au régime sans lactose.
109 ans 774
ben ça pouvait parfaitement être plausible, c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question
38 ans Wissous 91 162
Je suis intolérante au lactose mais je consomme sans problème les fromages de chèvre et de brebis, car ils n'en contiennent presque pas.
36 ans france 64
Bonjour

Du a des gros probleme et operation digestive le lait de vache est a eviter pour moi du coup pour le fromage je prend du chevre, pour le lait je prenais du lait de soja mes jaime pas le gout et ces cher donc la j'essaie le lait lactel facile a digérer avec seulement 0,5% de lactose et miracle il me convient ormi quelque colique mes ces mon quotidien sa, le yaourt je prend au soja et que chocolat hihi et le berre je prend fruit d'or sans lactose qu'on trouve dans tout les magasin.

Bonne journée ;)
49 ans Paris 9874
Le doc en effet m'a dit no lactose donc j'imagine que tous les laits et tous les fromages sont concernés... me restent les laits végétaux, soja, amande, noisette.

Dieu que c'est triste! :?
48 ans 701
ah oui, là c'est plus ennuyeux... :(
109 ans 774
mais... le fromage sans lactose ça n'existe pas ? Il me semble en avoir vu récemment en faisant mes courses

en checkant google en vitesse il semblerait que les fromages
affinés plus de 3 mois n'en contiennent plus, ça peut valoir la peine d'enquêter de ce coté-là
B I U