MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les indispensables de notre garde robe

37 ans 156
Bonjour les filles

Quels sont pour vous les indispensables à avoir dans sa garde robe?

Pour moi, je pense à :

- une veste classe noire
- une petite robe noire
- un jean

Des fois,  
j'aimerais acheter utile en me disant que telle ou telle fringes ne serait pas difficile à porter et qui ferait son effet malgré sa simplicité.
44 ans Briis sous Forges 2597
Hum j'ai un peu honte mais ma liste risque d'être longue :oops:
De mon côté c'est plutôt :
- plusieurs vestes de coloris/motifs différents afin de pouvoir mettre en valeur ou égayer n'importe qu'elle tenue.
- des petites robes noires, plusieurs oui suivant le genre et la saison.
- un pantalon basique noir
- un jean (bootcut pour moi rapport à ma silhouette en A)
- une jupe crayon
- un top peplum

Et puis dans le moins basique mais nécessaire selon moi :
des robes, des jupes et des tops déclinés dans plusieurs styles et coloris !
Et les chaussures pour aller avec !
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'aurai tendance à dire que ça dépend le style de chacune ;)
Une veste classe par exemple tout le monde n'en a pas l'utilité suivant son style et ou son age.
Personnellement j'ai surtout besoin d'avoir des trucs un peu classe pour le boulot et des trucs plus "confort" pour les week end.
Mis à part peu être un jean et un pantalon noir qui je pense se retrouve dans tout les dressing ou presque je ne vois rien d'autre!
54 ans calvados 602
Faustine83 a écrit:

Mis à part peu être un jean et un pantalon noir qui je pense se retrouve dans tout les dressing ou presque je ne vois rien d'autre!


Sauf dans le mien :D
Je ne porte jamais de pantalon et n'en possède pas. Par contre j'ai une belle collection de robes noires... :roll:
38 ans Drôme 3451
Pour moi
-une robe noir
-une jupe en jean

c'est LES incontournables de mon armoires ;)
40 ans toulouse 168
une jupe crayon .. et une robe crayon ... ouai je sais mais j'adore ça .. ça galbe et fait une taille de rêve ... :sifl:
N
48 ans nadege 12
Et bien pour moi c'est veste en jean, quelques robes (mais pas noir, je n'en ai pas),des jeans et surtout des tuniques pour égayer.
42 ans Montréal, Qc 433
Voici mes indispensables, qui composent la base de ma garde-robe.

-Des leggings et des collants de tous les styles, motifs et couleurs. Comme je suis toujours en jupe ou en robe, ils sont essentiels et peuvent ajouter du style à une tenue.

-2 robes t-shirt, une noire et l'autre gris argile, que je peux porter de multiples façons et avec à peu près n'importe quoi.

-4 jupes, une mini noire, une mini en jeans, une noire longueur sous le genou et une brune en laine à mi-mollet, pour l'hiver.

-Un pull noir en cachemire à encolure ronde et manches 3/4.

-2 vestes en coton ouaté à capuchon, une toute noire, l'autre rayée noir et blanc.
Pour moi
- Une robe noire ou grise
- Un foulard coloré
- Une veste noire
- Un jean
Des fois, j'ai acheté des tallons, mais je les porte jamais :-(
44 ans Briis sous Forges 2597
zigue a écrit:
Faustine83 a écrit:

Mis à part peu être un jean et un pantalon noir qui je pense se retrouve dans tout les dressing ou presque je ne vois rien d'autre!


Sauf dans le mien :D
Je ne porte jamais de pantalon et n'en possède pas. Par contre j'ai une belle collection de robes noires... :roll:

Je te comprends, j'ai pendant des années eu une armoire vide de pantalon que ce soit jeans ou classiques !
Maintenant j'en ai mais au final depuis quelques mois les classiques ne me servent qu'en cas d'entretien d'embauche en été, histoire de cacher mon tatouage à la cheville et le jean uniquement les jours de balade en forêt avec toutou.
46 ans Ile de France 556
ça dépend de ton style et de ton style de vie.

Je dirais (j'ai pas encore toutes les pièces):
des jupes patineuse
des robes portefeuille
des tee shirts cintrés mais pas moulants, à encolure plutôt ouverte, et surtout sans inscriptions
de la maille faite main, que ce soit des pulls avec des détails qu'on ne trouve pas sur du fait machine ou des accessoires, même des châles si on ose, le tout dans des matières autres que l'acrylique
une maxi skirt au moins
des jupes fluides
des ballerines
des salomés
des chaussures styles dr martens
des compensées
des bottes au genou
des collants opaques
un sac cartable
un sac bourse à fermoir qui peut se porter avec une chaîne ou en clutch
un perfecto
Un beau bracelet manchette (je cherche toujours)
une chemise blanche et une noire
le top que je dois retrouver : une chemise cintrée et baleinée pour marquer la taille
des petites camisoles, dans l'idéal de jolies choses brodées ou garnies de petites dentelles, mais bon, faute de trouver c'est plutôt les débardeurs en jersey que j'ai, malheureusement.
42 ans Montréal, Qc 433
J'avoue qu'un perfecto ou un manteau de cuir de bonne qualité est un article de base qu'on devrait toutes avoir. Je n'en possède pas dans le moment, mais quand j'en avais une à portée de main je la portais souvent et de toutes les manières. (Que je m'ennuie du perfecto clouté de mon ex!) Dans le même ordre d'idée, une paire de bottes hautes en cuir est un autre essentiel qui peut traverser le temps sans se démoder.

Pour les vêtements, je privilégie les fibres douces et extensibles qui moulent agréablement la silhouette tout en étant confortables, idéalement naturelles mais pas toujours. Le jersey stretch est mon favori, suivi du lin, de la microfibre, du coton, de la laine et du chanvre. C'est mieux de privilégier des coupes classiques pour les articles de base (et de ne pas faire de compromis sur la qualité, autant pour le tissu que la coupe!), ça les rend polyvalents et indémodables en plus d'éviter de se blaser rapidement du vêtement en question. La dernière mode est vite arrivée et surtout, vite passée, ça ne vaut donc pas la peine d'investir dans un article qu'on ne portera plus la saison prochaine. Si je veux porter le dernier cri je vais plutôt acheter des accessoires ou un top, bref un truc qui ne me ruinera pas et que je ne regretterai pas car vite consommé et vite jeté.
B I U


Discussions liées