MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bord du gouffre ?

43 ans Morbihan 32
Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis tellement à la ramasse que je ne sais même pas par quoi commencer. Je ne sais même pas si je post  
au bon endroit^^
Je crois être qq un d'assez optimiste, je trouve habituellement toujours qq chose de positif, une chose à laquelle je peux m'accrocher pour avancer. Mais là j'ai beau chercher, je ne vois pas!
Je suis en couple depuis + de 3 ans. Quand on s'est rencontrés, ça a duré une semaine, il était toujours amoureux de son ex, et quand je m'en suis rendu compte je lui ai laissé le choix, retenter sa chance avec elle, pour ne pas avoir de regrets, ou avancer avec moi. Il ne m'a pas choisie. J'ai fais avec, mais c'était trop tard, j'étais mordue. Je suis toujours restée dans le coin, à le soutenir quand ça n'allait pas avec elle, on se faisait des soirées tous les 2 de temps en temps ( par soirées j'entends galipettes, je sais c'est pathétique ), enfin bref je m'accrochais l'air de rien.
à côté de ça, j'essayais de faire tourner l'entreprise que j'avais créée avec mon ex, tant bien que mal. Cet ex ne supportait pas la séparation, et me le faisait payer tous les jours.
Le temps a passé un peu, et mon homme a fini par réaliser qu'il voulait être avec moi. On a emménagé ensemble, j'étais sur un nuage... J'ai quitté ma boîte, parce que la situation avec mon ex n'était plus tenable. Je précise que quand on a emménagé ensemble, mon homme n'avait pas de boulot, mais j'y croyais, j'étais sûre qu'il allait trouver qq chose. Ce n'est pas le cas, et aujourd'hui j'en viens à me demander si il a vraiment cherché.
3 ans + tard il ne gagne toujours pas sa vie. Suite à l'abandon de ma boîte, j'ai retrouvé un boulot dans une autre région, près de chez mes parents. On a donc déménagé, mais j'étais toujours la seule à assurer, avec un coup de main de mes parents de temps en temps. Je sentais bien que ma famille avait du mal à l'accepter, mais je me suis dis qu'il fallait qu'ils apprennent à le connaitre...
Là il bosse comme vrp depuis qq mois, mais ça ne lui rapporte toujours rien. Moi j'ai changé de boulot, je ne fais plus qu'un 3 quarts temps.
On ne s'en sort plus, les factures s'accumulent, et les emmerdes aussi. Ma famille nous aide énormément, je crois qu'il compte beaucoup là dessus. Moi je suis morte de honte, je n'en peux plus de cette situation.
On devait se marier dans une semaine, j'ai tout annulé. J'ai dis à tt le monde que c'était parce que je vais me faire opérer ( un mini bypass en octobre ), mais c'est surtout parce qu'on n'avait pas l'argent pour payer le mariage.
Là il est parti chercher ses 3 enfants pour qu'ils passent 15 jours avec nous, je ne sais même pas comment on va faire pour qu'ils passent des vacances correctes.
excusez moi pour le roman, mais j'avais besoin de vider mon sac, parce qu'aujourd'hui je ne peux parler à personne.Je mens à tout le monde. Je leur dis à tous que tout va bien, que je suis sûre qu'on est sur la bonne voie.
Mais je n'y crois plus, je suis perdue, et à l'heure qu'il est je n'ai plus envie de me battre.
Merci de m'avoir lue, je crois que ça m'a fait du bien d'écrire tt ça... bonne soirée à tous !
35 ans arlon 329
Hello,
J'ai été comme toi, Durant 2 ans j'ai assumé seule ma maison, les factures... j'avais comme toi le sentiment que mon homme ne cherchait pas... ''rien n'était assez bien'' pour lui.
Il a finit sous mon insistance prendre le 1er boulot qui est passé, il l'a gardé 1 an, il est arrivé dans une boite ''négrière'' salaire de misère, heure impossible, heures en noires, pression impossible. Notre couple en a pris un coup.
On s'est marié Durant été période et j'ai vu qu'il n'était pas heureux, je lui ai dit d'arrêter ce boulot.
Je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Je l'aime, on s'aime, on veut fonder une famille alors bouge...
Au début il s'est mis à tout faire dans la maison, cela me soulageait. Puis il a vu les factures, il a vu clairement les choses. Il a repris des cours du soir, c'es formé durant 10 mois. Il vent trouver du boulot il y a 3 mis, un post en or, un bon salaire...
Il assume avec moi car il sait tout.
Confronte le à la réalité des choses ! Force le à bouger !
43 ans Morbihan 32
merci à toi de m'avoir répondu!

Le problème c'est que ça fait des mois et des mois qu'il sait ce que je ressens, et rien ne change. J'en peux plus de me battre, de lui dire que je lui fais confiance, que je crois en lui. je commence à douter.
35 ans arlon 329
Effectivement il y a de quoi douter...
Mon homme ne supportait pas de me voir pleurer, me tracasser pour lui, nous, de me battre pour qu'on avance...
Il m'a toujours dit je t'aime trop et je veux le meilleur pour toi...
S'il dit ça aussi, et qu'il ne fait rien... oui il y a de quoi douter...
Il faut le faire attendre raison, et le mettre fasse au mur...
43 ans Morbihan 32
Il est face au mur. Il dit que ça va s'arranger, mais moi je n'y crois plus. J'ai tellement honte de moi!
35 ans arlon 329
Courage !
Il faut qu'il te le montre et vite !!!
S'il sait tout ça, et qu'il voit que tu n'en peux plus alors il ne faut pas encore lui laisser des mois et des mois...
Moi je serai toi, si possible, en parler à qq de ta famille pas pour avoir de l'argent... mais parfois ils entendent qqch pour un boulot...
Et ce FORMER à un boulot ??
43 ans Morbihan 32
je n'arrive pas à en parler à ma famille, parce que depuis longtemps je leur dis que tout va bien. aujourd'hui je n'ai pas le courage de leur dire que je leur ai menti.
quant à mon homme il postule à plein de postes, mais des choses qui à mes yeux n'ont rien à voir avec ses compétences et son expérience. En bref, j'ai vraiment le sentiment qu'il fait n'importe quoi!
S
35 ans 3465
J'estime que quand il devient nécessaire d'avoir un revenu supplémentaire dans un foyer (ce qui est votre cas), on ne fait pas le difficile et quitte à aller bosser au McDo, on le fait. Un travail c'est avant tout un travail et ma fois, même si pour une première il ne gagnera pas des masses, ce sera toujours ça en plus. Et puis il faut qu'il se dise que ce sera temporaire, en attendant de trouver mieux. Quand on cherche du travail et qu'on ne fait pas le difficile, on trouve. Même s'il faut récurer des chiottes pour ça, il faut savoir refixer ses priorités quand manque d'argent. Se plaire dans un boulot c'est bien, c'est essentiel même... Mais quand il faut de l'argent, il faut prendre ce qu'il y a.

Je pense que pour qu'il le comprenne, il faut que tu le quittes quelques temps. Laisse-le dans sa merde. S'il n'y a personne pour l'entretenir, payer ses factures, le nourrir etc... Il sera bien forcé de travailler.
43 ans Morbihan 32
J'ai pensé le quitter, je ne pense qu'à ça depuis une semaine. Mais si je fais ça, je suis à la rue, avec mon sac et mes 2 chiens. Je ne sais pas si j'en suis capable.
J
42 ans Paris 1842
Garde l'appartement et mets le dehors dans ce cas.
S
35 ans 3465
Il ne peut pas partir lui? Le bail est au nom de qui? S'il n'a pas de boulot, j'imagine qu'il est à ton nom... Sinon, tu peux aussi partir chez tes parents. Je sais bien que tu as honte de toi, que tu as menti et que tu ne veux pas laisser voir que tout ne va pas aussi bien que tu l'as dit... mais tu as besoin d'aide. Tu ne peux pas rester toute seule et garder tout ça en toi. Il te faut du soutien et ça commence par avouer à ton entourage que non, ça ne va pas. C'est la meilleure chose que tu puisses faire si tu veux t'en sortir... Tes parents te comprendront. Ils t'aiment et ils veulent ton bonheur.
J
42 ans Paris 1842
D'accord avec Sibell: tu ne vas pas rester avec un homme par obligation, alors qu'en plus c'est toi qui l'assumes financièrement, et que ton entourage pourrait te soutenir.

Et puis sincèrement,même si tu ne leur dis rien, est ce que tu ne penses pas qu'ils se doutent de qq chose? Quand on n'est pas épanoui, en général cela transparait un minimum, au delà des mots.
43 ans Morbihan 32
Je comprends ce que vous me dites, je suis d'accord avec ça. mais j'ai envie de lui laisser encore une chance. une seule. je l'aime, je veux essayer encore une fois. Je vais lui dire que je n'en peux plus, et qu'il faut que ça change une fois pour toutes.
Pour ce qui est de ma famille, j'ai la prétention de croire que je cache bien mon jeu. Je leur ai tellement dit de lui faire confiance, que moi j'y croyais, je ne peux pas leur dire que je me suis encore trompée, je ne suis pas prête à assumer ça.
52 ans 91220 113
mewenn,

dsl d être cash, mais là, ta situation te détruit et il bouge tjrs pas.
du taf il y en a pour ceux qui veulent vraiment bosser (même si c est pas tjrs glorieux, moi je respecte ceux qui ont des taf alimentaire, eux il se sortent les doigts du c... au moins).

tu devrais le foutre dehors et lui dire qu il revienne quand il aura un boulot et tu attends le résultat, si il t aime vraiment il trouvera rapidement.

et pour tes proches du devrais le dire au moins à un de tes parent, pour le soutient moral, tu verras que ca soulage énormément.

courage

Manu
S
35 ans 3465
Mewenn a écrit:
Je comprends ce que vous me dites, je suis d'accord avec ça. mais j'ai envie de lui laisser encore une chance. une seule. je l'aime, je veux essayer encore une fois. Je vais lui dire que je n'en peux plus, et qu'il faut que ça change une fois pour toutes.
Pour ce qui est de ma famille, j'ai la prétention de croire que je cache bien mon jeu. Je leur ai tellement dit de lui faire confiance, que moi j'y croyais, je ne peux pas leur dire que je me suis encore trompée, je ne suis pas prête à assumer ça.


En 3 ans il n'a pas bougé, alors que tu le dis toi-même que tu lui en as parlé plusieurs fois. Pourquoi il changerait maintenant? Il sait que tu vas pleurer, exprimer ton mécontentement, mais que tu vas continuer à assumer malgré tout. Je me mets à sa place: je suis nourri, logé, blanchi, je n'ai pas à me soucier des factures et ma copine à part chouiner de temps en temps, continue à m'entretenir... Sincèrement, je vais être dure, mais je me dirai que je suis tombé sur la pigeonne idéal, si j'étais lui.

Tu as envie qu'il bouge? Quitte-le. Là il bougera et quand il aura un boulot et de quoi assumer sa propre vie, vous pourrez peut-être parler de vous remettre ensemble. Si j'étais toi, je lui dirai clairement que tu ne peux plus continuer dans ses conditions et de revenir te voir quand il aura du boulot.
B I U