MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage petit budget,possible ?

M
32 ans 56
A oui merci en plus je vais la bas pour produit et épilation sa ne m'as pas traversé l'esprit . Merci Soph2303
35 ans arlon 329
Héhé de rien, c'est pour ça qu'on est là 😄
M
32 ans 56
Photographe trouvé pour ............. 400 € . Il commence de la préparation jusqu’à la pièce montée . Il m'as proposé de faire des photos dans deux endroits le premier a 55kms ( de l'endroit de reception ) et c'est lui qui nous enmene , a la plage mais aussi dans l'eau il ma fait un jolie projet puis ensuite un autre endroit a 20 kms un lac ou j'ai grandi puis après dans l'église sortie d'église etc etc etc jusqu'au dessert . A la fin il me donne une clé usb avec photos retouchées et un book :)
45 ans Bas Rhin 2894
Le tarif de DJ me parfait énorme. as tu pensé à regarder sur le bon coin?
Si tu fais le repas toi même qui s'occupera de dresser réchauffer et servir? L'as tu prévu dans des coûts?
M
32 ans 56
A oui oups j'ai oublié la moitié des trucs pour les serveurs : 5 serveurs 5h = 500 € !!! :shock: ensuite DJ pas en dessous de 500€ je vous assure et la plus part de mes devis on été fait a partir de personne que j'ai trouvé sur le bon coin comme la moitié de mes prestataires .
3544
pour le DJ, crois moi , méfie toi ^^

le notre nous a fait un tarif de 300€ pour la soirée, et finalement on ne l'a payé que 200€ (c'est déjà trop) tellement il a fait n'importe quoi...

disons que si tu compte sur lui pour animer, c'est OK, sinon, prepare ta playlist, il y a bien un ami/cousin/neveu qui se fera une joie de jouer les DJ (donc juste mettre la chanson adequate de temps a autre) bénévolement. Pour peu que tu puisse trouver des amplis à prêter.
M
32 ans 56
Oui j'ai vu j'ai lu ta mésaventure du DJ se matin :? mouai j'attends peut être que quelqu'un de mon entourage me trouvera quelqu’un aussi non je me rabattrais sur quelqu'un a 500€ .....
3544
perso, a refaire, je laisserai mon cousin s'en occuper....lol
43 ans Bouches du rhone 1559
Bonsoir à toutes, bonsoir Morgane,

Je comprends qu'un mariage revienne cher et que c'est un investissement sur lequel finalement on n'a pas de retour ...

Mais je voudrais vraiment attirer ton attention sur le fait que la qualité ça se paye !!

500€ un DJ trop cher ? j'ai envie de vous dire ça dépend de la région, ça dépend du matos qu'il a et des options qu'il propose.
Un photographe à 600€ vous trouvez ça cher ? Pensez qu'il va être sur votre mariage entre 6 et 10h voir plus qu'il a autant de travail en retouches et en création de votre joli album et que l'état vient par dessus prendre 26% sur ce que vous allez lui donner !
Le photographe est à mon sens LE poste sur lequel il ne fait pas renier ... C'est tout ce qu'il restera une fois le jour J envolé !!
J'ai vu ici des nenettes se marier ne pas prendre de photographe parce que telle cousine/amie/connaissance lui faisait les photos et être tristes/déçues/dégoûtées soit parce que les photos n'étaient pas top soit carrément une n'en a jamais vu la couleur !!

Certes c'est sympa de faire participer les familles/amis au mariage mais ils ont eux aussi le droit de s'amuser et de profiter de cette journée ! Celui/celle qui va faire la musique n'aura pas le plaisir de venir danser avec vous, même chose pour la personne qui devra faire les photos ou papa/maman beau-papa / belle-maman qui ne vont profiter de rien et courir partout ...

Un mariage ça se réfléchie, ça se prépare, sa se budgétise et si ce n'est pas en 2014 ça sera en 2015 qu'est ce que ça change finalement ?

Bien sur qu'on peut faire un mariage simple plein de jolies choses mais il faut bien avoir en tête qu'on ne vit pas au pays des bisounours et que le mariage est un business ...

Concernant l'église, je trouve juste scandaleux d'imposer un montant à l'enveloppe ! si ça s'appelle pas du business ça aussi ...

Tu parles de faire des choses maison : ça c'est super mais attention ... parfois quand on fait le compte du matériel acheté et du temps passé finalement parfois ça revient moins cher de fouiner sur le net et de dénicher la perle rare à commander ;)

Tout ce qui compte c'est de faire quelque chose qui vous ressemble, qui vous fasse plaisir, que vous puissiez profiter et dont les souvenirs resteront gravés pour toujours !!
M
32 ans 56
Bonsoir Madame Paillette
600 € pour une heure de photo oui je trouve çà cher ! Je suis d'accord que c'est leur gagne pain , qu'il doivent travailler comme tout le monde mais payer 600 € pour une heure de photos et un album de 20 photos sa me fait chier ( j'ai les devis si vous voulez ) , sincerement . Bref de toute façon j'ai trouvé une connaissance ( et je suis sure de son travail ) qui me fait 400 € des préparations a la pièce montée + photo de couple au lac ou j'ai grandi + le lendemain un shooting a la mer donc je n'ai pas a me plaindre ! Ensuite 500€ pour des DJ qui n'assure même pas le VH ou encore anime pas .... ( j'ai les devis encore ) Bin çà me fait chier aussi !
J'ai et d'ailleurs nous savons bien que nous n'habitons pas dans le monde des bisounours loin de là et c'est pour çà qu'on REFUSE CATÉGORIQUEMENT que papa maman nous aide ( et ils peuvent se le permettre ) et oui ! On a 21 ans on a économiser pour notre nouvel appartement et tout le mobilier et électroménager COMPLET pendant plus de 2 ans , on a juste pas envie d'attendre 3 ans de plus pour se marier . Bref en se qui concerne l'église c'est pareil on m'a fait des remarques t'elles que ne pas prendre l'église ou etc etc j'ai jamais dis que je refuser de payer l'église je m'attendais pas a se qu'on me demande quasiment 300€ et je trouve çà honteux ( surtout avec le nombre de mariage qu'ils ont ).
Et ma mère et moi travaillons dans les écoles donc ont a carrément notre ateliers créatifs a la maison donc niveau matériels j'aurai pas a acheter et puis pour le temps ,j'en trouverai car j'adore çà . Puis c'est sur que le mariage nous ressemblera , je ne voulais pas dépasser un budget de 7000 € c'était juste pour çà que je parlais de '' petit budget '' !
43 ans Bouches du rhone 1559
Morgane38500 a écrit:
Bonsoir Madame Paillette
600 € pour une heure de photo oui je trouve çà cher ! Je suis d'accord que c'est leur gagne pain , qu'il doivent travailler comme tout le monde mais payer 600 € pour une heure de photos et un album de 20 photos sa me fait chier ( j'ai les devis si vous voulez ) , sincerement . Bref de toute façon j'ai trouvé une connaissance ( et je suis sure de son travail ) qui me fait 400 € des préparations a la pièce montée + photo de couple au lac ou j'ai grandi + le lendemain un shooting a la mer donc je n'ai pas a me plaindre ! Ensuite 500€ pour des DJ qui n'assure même pas le VH ou encore anime pas .... ( j'ai les devis encore ) Bin çà me fait chier aussi !
J'ai et d'ailleurs nous savons bien que nous n'habitons pas dans le monde des bisounours loin de là et c'est pour çà qu'on REFUSE CATÉGORIQUEMENT que papa maman nous aide ( et ils peuvent se le permettre ) et oui ! On a 21 ans on a économiser pour notre nouvel appartement et tout le mobilier et électroménager COMPLET pendant plus de 2 ans , on a juste pas envie d'attendre 3 ans de plus pour se marier . Bref en se qui concerne l'église c'est pareil on m'a fait des remarques t'elles que ne pas prendre l'église ou etc etc j'ai jamais dis que je refuser de payer l'église je m'attendais pas a se qu'on me demande quasiment 300€ et je trouve çà honteux ( surtout avec le nombre de mariage qu'ils ont ).
Et ma mère et moi travaillons dans les écoles donc ont a carrément notre ateliers créatifs a la maison donc niveau matériels j'aurai pas a acheter et puis pour le temps ,j'en trouverai car j'adore çà . Puis c'est sur que le mariage nous ressemblera , je ne voulais pas dépasser un budget de 7000 € c'était juste pour çà que je parlais de '' petit budget '' !


600e pour 1h de photo ???? je n'ai jamais entendu une chose pareil il est à fuir ce monsieur !!

Non non le travail d'un photographe le jour d'un mariage est entre 5 et 10h voir plus s'il suit les mariés des prépas à la pièce montée (certain travaillent 17h d'affilés !!!)

Je me suis permise d'intervenir parce que le mariage c'est mon métier je sais de quoi je parle et j'évolue dans ce milieu !!

7000€ c'est un très beau budget et selon votre région il y a moyen de faire quelque chose de magnifique !!

Je comprends bien que vous n'ayez plus envie d'attendre mais repousser de quelques moi ça peut vous aider aussi ;)

L'eglise ? bien sur que vous n'avez pas à y renoncer je n'ai jamais dit ça !!! je dis juste que je suis outrée qu'on vous impose un si gros montant !!

Super si vous avez de quoi faire des ateliers créatifs il faut en profiter alors !!

Je te sens agressive dans ta réponse ... mon but était juste de te donner un coup de main ...
M
32 ans 56
A non non du tout c'étais pas agréssif .Pour ce qui est devis ce n'est pas qu'un monsieur ! c'est plusieurs devis fait et je n'en ai aucun pour 500€ qui m'a proposé jusqu’à la pièce montée ou quoi je vous assure ! Pour le mariage c'est a 30 minutes de Montpellier
43 ans Bouches du rhone 1559
Pas de souci :)

On est presque dans le même secteur alors je suis du 13.

Vous avez consulté les sites du style mariages.net ou le sitedumariage.com ?

Il sont plein de prestataires à qui vous pouvez demander des devis aussi ;)

Je travail avec un photographe dont les tarifs commencent aux alentours de 400€ et qui prend pour le forfait mairie - vin d'honneur 510€ (et au passage il fait des photos de dingue ^^).
Le DJ que nous avions pour notre mariage nous a pris 450€ (mariage en octobre donc tarif hors saison mais bon sinon il tourne à 600€ il me semble) il fait l'animation a un super matériel est est très sympa http://stephanimations.com/

Ca prend du temps sur le net à chercher la perle rare ...

Mais vraiment mon conseil : ne coupez pas le budget photo ça serait bien trop dommage ...
M
32 ans 56
Non mais je fouine de toute façon j'en ai demandé énormément des devis il y a même certains que j'ai eu au téléphone et vu que c'est avant l'été ( le moment ou ils vont le plus gros chiffre , se que je comprends ) que je demande la plus basse des prestations plus de nouvelles mais bon c'est sur que je ne m'arrêterai pas a çà . Puis pour le photographe c'est sur et certains que j'en ai un pour 400€ ma petite sœur fait des shootings photo avec ce photographe c'est juste que je ne savais pas qu'il faisait les mariages et puis a vrai dire çà ne m'avais pas traversé l'esprit . Je vais allée visiter les sites que tu m'as fait parvenir ,merci .
43 ans Bouches du rhone 1559
Avec plaisir n'hésite pas si tu as besoin ;)
B I U