MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis avec minimax.

891
Bonjour les filles!

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu des soucis avec les minimax? (surtout en ce moment avec les vacances)

J'ai envoyé le week end dernier un  
paquet en minimax et la personne ne l'a toujours pas reçu (soit au bout de 7 jours rien)

c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous un délai de livraison aussi long?
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
coucou miss,

malheureusement c'est l'inconvénient principal des minimax.... aucun suivi donc aucune garantie d'arrivée à destination..... :?

en ce qui me concerne, il m'est arrivé une fois que ça mette quasi 2 semaines pour arriver (j'adore quand la personne en face accuse d'être une voleuse, et qu'elle ne s'excuse même pas en le recevant et voyant que je l'avais bien posté à la date que je lui avais dit...bref)

sinon tout dernièrement 10 jours (en juillet)

mais ma foi ils sont arrivés....

par contre tout dernièrement aussi, et là c'est un dénouement moins heureux, puisque je n'ai toujours pas reçu la marchandise, et malheureusement je n'y crois plus....

perso tout ça m'a refroidit des minimax, donc si la personne veut un minimax je lui répète bien que c'est à ses risques!

j'espère que ton paquet arrivera à destination...
891
Coucou,

Merci pour ta réponse...

Oui c'est embêtant avec les minimax tu n'as aucune garantie, rien... De toute façon c'est bien marqué dans mes conditions que je ne suis pas responsable mais je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi si jamais le paquet n'arrivait pas...

Comme j'imprime mes timbres directement depuis chez moi, j'ai juste la facture de la poste et après je met directement l'enveloppe en boite.

Je me disais que peut être comme c'est les vacances et qu'il y a beaucoup de facteurs remplaçants, c'était peut être dû à ça aussi (remplaçants plus lents que titulaires).

Bref, de toute façon la seule chose à faire c'est attendre. :roll:

Merci à toi et bonne soirée
38 ans Ici & Là Bas 13315
Oh oui un GROS soucis avec les minimax ... demain je vais au centre de tri :evil:

G 4 mini-max qui ne sont pas arrivés en Juillet - Août !
891
Je me demande si c'est pas des vols... :evil:

Vu que pendant l'été c'est principalement des remplaçants en emploi été, ils ont rien à perdre... :roll:

Moi je touche du bois mais pour l'instant j'ai qu'un paquet avec lequel il y a un problème... Pourvu que ce soit le seul. :?
38 ans Ici & Là Bas 13315
tagada25 a écrit:
Je me demande si c'est pas des vols... :evil:

Vu que pendant l'été c'est principalement des remplaçants en emploi été, ils ont rien à perdre... :roll:

Moi je touche du bois mais pour l'instant j'ai qu'un paquet avec lequel il y a un problème... Pourvu que ce soit le seul. :?


Je sais pas ... tous ceux qu'ils savent me dire c " il n'y a pas de suivi donc on peut rien faire "

On verra demain si ils ne peuvent rien faire ! :x
891
Ben oui c'était sur qu'ils allaient te répondre ça.

En plus c'est tout bénéf pour eux car si on peut pas avoir confiance aux minimax, ben on prends le colissimo qui est beaucoup plus cher.. :roll: Donc tu pense qu'ils risquent pas de faire quoi que ce soit.
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Pti-Timeo, tiens moi au jus si au centre de tri tu apprends quelque chose..... ;)

heureusement toutes les histoires minimax ne finissent pas en vol ou perte, j'en ai posté 2 jeudi et les filles m'ont prévenu qu'elles les ont reçu le samedi, donc aussi vite qu'un colissimo :shock:
891
Ahhh ça rassure ça! ;)

Moi j'en ai plein en route (et colissimo aussi) mais j'ai pas encore de nouvelles des "clientes"... Le problème c'est que parfois elles le disent pas tout de suite quand elles ont reçu le colis. Enfin ici ça va mais pour les trucs vendus sur LBC des fois j'ai pas de nouvelles...
37 ans 399
Bonjour !

J'atterris sur ce poste, parce que j'ai plein d'articles bébé à vendre, et comme je suis novice dans l'envoie de vêtements, j'aurai besoin d'aide !

Vous emballez vous même les vêtements ?
Chez nous la dame de la poste me sort de grosses boîtes collissimo à 12 € pour quelques malheureux pyjamas bébé !

Pouvez vous m'éclairer comme je vois que certaines vendent des centaines d'articles, j'aimerai aussi arriver à vendre mes choses :)
891
Coucou,

Personnellement moi quand ça passe en minimax je met le tout dans une espèce de pochette cartonnée que je fais avec deux feuille cartonnées rigides que je scotchs puis je mets le tout dans dans une grande enveloppe.

Sinon si c'est un colis je mets dans un petit carton de récup (j'ai déménagé y'a 4/5 mois et j'en ai encore) ou alors dans une boite à chaussures propre.

Sinon quand tu reçois un colis, pense à garder l'emballage, même le plus petit, tu verras qu'il te serviras! ;)

La guichetière de ta poste te fait payer le prix fort parce qu'elle voit bien que tu ne sais pas comment faire! Elle en profite! Et sache également que si tu te pointe avec ta boîte perso pour envoyer en colissimo, si ta boîte est conforme elle n'a pas le droit de t'obliger à prendre leur boîte à eux! Ce serait de la vente forcée! ;)
37 ans 399
D'accord merci beaucoup en tout cas ;)

J'ai gardé justement des enveloppes UPS et cartons de colis, je savais bien que leur collissimo étaient bien trop chers !
891
J'ai jamais acheté leurs emballages! Le prix qu'ils en demandent, ils de fichent de nous!

A chaque fois que tu commande un truc, tu garde l'emballage! Moi je garde tout! Même des trucs on se demande ce que je vais bien pouvoir en faire! :lol: Mon mari se moque de moi, mais en attendant, quand je veux envoyer un truc ou préparer un joli paquet j'ai tout ce qu'il me faut! Je garde même le plastique transparent qu'il y a autour des plantes du fleuriste (quand c'est en bon état hein!), ou encore les "flocons" et autres papiers qu'ils mettent dans les colis pour éviter la casse. :D

Mais là j'ai quasiment plus rien, heureusement que j'attends des colis! :lol:

Dans certains magasins aussi des fois tu as des petits cartons qu'ils donnent. Vers chez moi intermarché contact et leader price le font! ;)
2984
Bonjour,

Je me demandais à propos du minimax, si on a un seul vêtement assez épais à envoyer, mais que l'enveloppe ferme quand même très bien une fois le vêtement dedans, juste que ça fait plus de 2 cm d'épaisseur ... La Poste peut refuser le minimax et nous dire de l'envoyer en Colissimo ?

J'ai des enveloppes à bulles A4 et je trouve ça très pratique, mais j'ai un doute d'un seul coup :?
891
Coucou,

Moi je ne mesure jamais l'épaisseur, mais si ton enveloppe ferme en principe c'est bon, à la poste ça passe aussi.

Ils ne sont pas non plus obtus au point de mesurer toutes les épaisseurs.

Par contre je ne vais pas au guichet déposer mon paquet. J'imprime mes timbres minimax chez moi et je dépose l'enveloppe directement en boite. Je n'ai pas le temps de faire la queue à la poste et de me heurter à une guichetière un peu trop zélée qui m'obligerait à prendre une autre option d'envoi beaucoup plus chère (ça m'est déjà arrivé quand j'étais ados qu'on m'oblige à acheter un emballage colissimo sinon pas d'envoi).
B I U