MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épilation électrique definitive du visage, beson d'avis!

45 ans 91 1474
ok . Merci
S
40 ans 13
Re les filles !

Ca fait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles. Je continue toujours l'épilation électrique. J'en suis en tout et pour tout à ma 8e séance. Cela prend du temps, mais pour etre honnête ça ne fait que 2 mois et demi que j'ai totalement arreté la pince à épiler. J'ai eu une séance fin novembre, puis j'y suis retournée à la mi janvier, et là elle m'a clairement secouée en me disant que ça ne servait à rien si elle ne peut pas tout retirer en une séance si j'épile entre.
Donc du coup j'ai suivi ton conseil Fila, j'ai pris des petits ciseaux de couture, et j'essaie de couper le plus à ras possible. Et j'ai laissé repousser depuis cette seance de janvier. Donc depuis que je n'épile plus j'ai fait 2 seances, j'aurai la 3 e cette semaine.
Le fait d'avoir arreté de m'épiler m'a fait realiser la quantité de poils drus que j'ai pour ainsi dire 150 poils environ ! à en retirer une trentaine par jour, je ne me rendais pas compte. Là ca a été un choc. Donc je suis allée au rdv, je suis ressortie la peau toute lisse.Elle a été bien abimée pendant une semaine, où je n'avais pas de poils, à partir de la 2 e, certains ont commencé à sortir, et à la fin de la 3eme, j'ai eu mon 2 e RDV.
Elle m'a à nouveau tout enlevé, et là j'entame la 3e semaine à nouveau et j'aurai mon rdv cette semaine, les poils sont déjà moins drus pour ceux qui repoussent, je vois vraiment la différence, meme en coupant les poils, ça ne pique plus comme avant, et certaines zones restent lisses pour l'instant.
Heureusement qu'on est encore en hiver, et que les pulls et écharpes aident à camouffler ça, car meme avec une couche bien épaisse de fond de teint, et de poudre (vive l'éffet pouffe...) c'est difficile à masquer parfois. Du coup je me lache les cheveux, et les garde bien plaqués le long de mes joues, mais j'évite la proximité avec les gens de peur qu'on ne voit que ça ! la chose qui m'aide à garder le cap, c'est que la dermato m'a dit la derniere fois que ça serait fini pour cet été à ce rythme là. Donc ça me met du baume au coeur. Hate d'etre à ma prochaine seance et de recramer ces foutus poils :lol:
45 ans 91 1474
ce sont plutot de bonnes nouvelles. effectivement, ça me semblait bizarre que tu puisses continuer à utiliser la pince tout en faisant tes séances.
plus que 3 mois, allez courage!
3
Bon bah désolée, suis pas douée, je n'ai pas réussi à le mettre :(
Du coup, je crois qu'il apparaît en signature...
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire mieux, je prends :)

Merci d'avance et désolée encore... :oops:
M
36 ans 6
Coucou,

Sabinna ou en es-tu ? J'ai moi aussi un souci de pilosité. Je n'ai jamais fait d'examen hormonal, mais je pense avoir un hirsutisme idiophatique, cas sans cause réel. J'ai toujours été très poilu. Sincèrement au corp ça ne me dérange pas mais le visage !!!!
J'ai eu 2 accouchement et a chaque retour de couche mes poil s'allonge. Donc au visage (joue,menton,levre) ce n'est plus un duvet que j'ai mais des poils fin ! Ils sont long et un peu épais !
Ça a commencé après mon retour de couche d'il y a 3 mois. Je suis dégoûtée, j'ai honte de moi et je n'ose plus sortir. Je m'epile seulement le dessus de lèvres, car je sais que si je touche au poil sur le reste du visage, ça deviendra dru ! Je suis dégoûtée vraiment. Et comme toi Sabinna , l'autre jour j'ai fait un bisou a mon fils et je m'étais mal épilé le dessus de levre et la il a crié : Tu piques !!!!!!

J'étais morte de honte...

Bref Sabinna ça marche sur toi l'épilation electrique car j'ai aussi une peau très foncé. (Je suis maghrébine et très mate )

J'espère que tu vas me répondre (ou quiconque dans ma situation) car la je déprime en plus avec le soleil de retour c'est encore pire...

Merci
41 ans Lyon 10
Mim69000 a écrit:
Coucou,

je sais que si je touche au poil sur le reste du visage, ça deviendra dru ! i


En fait, non, sérieux, si tu fais avec de la cire, les petites bandes spéciale visage marchent très bien, ça ne repousse pas plus dru, au pire, ça reste pareil, au mieux, ils deviennent plus fin - je t'assure, moi je les enleve à la cire depuis des années et c'est toujours les mêmes vilains qui reviennent, mais pas plus.
N'ai pas honte, on est nombreuses dans ton cas! Ou si tu es patiente, tu peux y aller à la pince, ça marche aussi, et tu es tranquille entre une semaine et quinze jours.
Courage!
45 ans 91 1474
Pas du tout d'accord avec lei2

d'après les divers dermatologues que j'ai vu, le visage est un zone qui est stimulée pas l'épilation à la pince ou à la cire. après on réagit toutes différemment mais tu demandes à n'importe quel dermato, ils diront la même chose.
Si tu veux éviter d'en avoir plus, il faut éviter ces deux méthodes et plutôt couper au ciseau.

après pour l'épilation à la cire, relis les précédents posts, sabinaa explique bien son parcours. l'épilation électrique, c'est long, ça peut être douloureux mais ça marche bien.
Il faut aller voir le dermato pour l'épilation électrique environ 1 fois par mois sur une dizaine de séances (voir plus, selon les cas). c'est pas remboursé (environ 60€ par séance). enfin... ça peut l'être si tu souffres d'hirsutisme (donc que t'as fait un bilan sanguin spécifique avec l'endocrinologue, qui prouve que c'est le cas). Entre les séances, il faut absolument éviter la pince, la cire... pour éviter de restimuler la zone en cours d'épilation définitive.
Courage à toi mim69000
M
36 ans 6
Coucou,

Lei2 tu as aussi des soucis avec les poils ?

Franchement je suis plus de l'avis de fila pour l'épilation à la cire, je flippe grave a l'idée de les toucher. Même si après ma 1ère grossesse, ma mère m'avait enlever les poil du visage avec la cire est ça n'avait pas empirer mais la ça n'a plus rien a voir avec avant, ma pilosité a exploser !!! Si je ne fais rien après un enventuel 3ème retour de couche, je pense que tout les poils deviendront dru !
Du coup j'enlève à la pince les 3 gros poil que j'ai sur ma joue et j'essaye de ne rien enlever d'autre.
A part moustache et dessous de levre.

Enfin bref, j'espère avoir d'autre témoignage et merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien.
En tous Sabinna je t'attends !!!
Bye
45 ans 91 1474
mim69000, en attendant, pour éviter les gros poils longs sur le visage, penses à les couper avec un ciseau bien aiguisé, du genre ciseau de couture ou ciseau de coiffeur ou de barbier. Il faut les consacrer qu'à ça pour conserver leur coupant.
bon courage
P
35 ans 6
Coucou j'ai le même problème poils au visage sous le menton plus exactement avez vous des adresses de dermato qui pratique l'épilation électrique en région parisienne .
M
36 ans 6
Coucou,

Courage à toi prrincesse, au passage j'avais oublié de demander si quelqu'un connaît un dermato qui pratique l'épilation electrique sur lyon et sa région.

Merci !!!
10
Salut tout le monde,

J'arrive peut-être un peu tard mais j'espère que mon expérience sera utile à quelqu'un !

En décembre dernier, j'ai commencé l'épilation électrique (dite aussi à l'électrolyse) pour un problème de pilosité au menton et au cou chez une dermato.
Comme j'ai déménagé à Paris en cours de "traitement", j'ai dû changé de dermato, j'en ai trouvé une super dans le 17e. En plus de me faire le menton et le cou, elle me fait la poitrine (entre les seins et sur les seins eux mêmes). J'y vais environ toutes les 4 à 5 semaines.
Si jamais un poil repousse beaucoup, je le coupe aux ciseaux, ras la peau. Je n'utilise jamais de pince à épiler entre les séances, car ça annulerait les bienfaits de l'épilation électrique. Je décolore aussi mes poils entre les séances (mais jamais à une semaine de ma séance, sinon la dermato n'y verrait rien !).
J'ai du duvet sur la lèvre supérieure que je pense me faire retirer au laser, dès le début de l'automne (il ne faut pas s'exposer au soleil). Je choisis cette technique car elle ne laissera pas de petits "trous" comme l'épilation électrique peut le faire et puis la surface est plus grande... Si après le laser il me reste quelques poils, je repasserai par la case épilation électrique.

Bises
CamillaB
P
35 ans 6
Depuis que tu as commencé l'épilation électrique en décembre remarque tu une amélioration ??? Ta dermato t'as dis en combien de temps tu n'aurais plus de poils ?
10
Re,

Au début, on m'a dit qu'une douzaine de séances sont généralement nécessaires, étalées sur une année.

Pour le moment, j'ai fait exactement 9 séances. Et ça marche !!! Lors des repousses, j'ai nettement moins de poils. J'ai commencé à le constater à la 3e séance. Il faut donc persévérer ! J'espace donc de plus en plus mes séances.
Je pense qu'il me faut encore 5 séances pour que ma peau soit parfaite. Ma dermato pense la même chose. Mais on ne peut pas prédire ces choses, il y a pleins d'élément à prendre en compte : les hormones, des poils qui ne repoussent pas en même temps, etc.

Si tu n'as pas encore commencé Prinecess, je te le conseille vivement. Au début, essaie d'y aller toutes les 3 semaines, puis espace les séances dès que tu constater une diminution de ta pilosité. Et puis dis toi que si tu commences maintenant, tu n'auras plus à te cacher l'été prochain. L'hiver, on a recours aux écharpes...
P
35 ans 6
Ba justement jai commencé en juin... Et j'y vais a peu près tout les 7 jours car ca repousse vite et y a plusieurs repousse différentes. Donc 2 mois et demi que jai commencé et je ne vois pas trop de changement pour linstant . Ils mettent plus de temps a pousser mais ils finissent toujours par pousser... La ou je le fais elle ma dis faut compter 2 ans pour qu'il n'y en ai plus du tout .
B I U