MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids

47 ans Var 373
Coucou à tous,

Je me bats depuis de années pour perdre du poids.
Depuis janvier j'ai perdu 15 kg en faisant une pose d'un mois et demi.
Il faudrait que je perdre encore  
7 kilos pour etre dans les normes, mais ceux sont les plus difficile et j'ai peur de tout reprendre ?

Comment faites vous pour vous motiver ?

Merci à tous
Nathalie
43 ans belgique 127
j'ai ouvert mon sujet rein qu'a moi na
donc si vous voulez discutez c sur le ballon a betty
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
betty boop a écrit:
j'ai ouvert mon sujet rein qu'a moi na
donc si vous voulez discutez c sur le ballon a betty

Euh Betty Boop, je crois que tu t'es plantée en venant répondre sur le topic de Nath83.

Nath83, voici un lien qui pourra peut-être t'aider : Pour le soutien, c'est ici.
Bon courage
47 ans Var 373
Dee a écrit:
betty boop a écrit:
j'ai ouvert mon sujet rein qu'a moi na
donc si vous voulez discutez c sur le ballon a betty

Euh Betty Boop, je crois que tu t'es plantée en venant répondre sur le topic de Nath83.

Nath83, voici un lien qui pourra peut-être t'aider : Pour le soutien, c'est ici.
Bon courage


Merci Dee
C
53 ans 42
Ahhh betty et son ballon ca va devenir quelque chose !
:)
Je pense pour ma part que si tu as réussis à perdre deja tout ce poids, les 7 autres vont etre plus long, dans le temps à perdre....mais avec moins de tracas et de souffrance.

7 kilos si tu reprends une alimentation saine, tu devrais les perdre petit à petit. Le sport peut t'aider (car on est beaucoup assis tous aujourd'hui.)
Il faut voir par rapport à tes activités quotidiennes deja.

Et puis te plaire c'est deja important, etre occupée plutot que de se planter devant la TV.
Je sais c'est facile à dire, mais pas toujours a faire !
47 ans Var 373
Aslana Titelune a écrit:
Ahhh betty et son ballon ca va devenir quelque chose !
:)
Je pense pour ma part que si tu as réussis à perdre deja tout ce poids, les 7 autres vont etre plus long, dans le temps à perdre....mais avec moins de tracas et de souffrance.

7 kilos si tu reprends une alimentation saine, tu devrais les perdre petit à petit. Le sport peut t'aider (car on est beaucoup assis tous aujourd'hui.)
Il faut voir par rapport à tes activités quotidiennes deja.

Et puis te plaire c'est deja important, etre occupée plutot que de se planter devant la TV.
Je sais c'est facile à dire, mais pas toujours a faire !


Je vais une foi par semaine à la piscine depuis la semaine dernière, j'ai osé sortir en maillot de bain (moi qui est horreur de mon corps)
En ce moment j'ai l'impression de stagner et de ne plus perdre de poids.
Je manque très très peu le soir (un yaourt et un fruit).
Le matin cela dépend de quand je me lève (sinon c'est du lait avec deux tranches de pain de mie et du beure), le midi c'est un repas équilibré (viande ou poisson avec legumes et un peu de féculent et voir un fromage light).
J'aimerais que d'ici fin juillet mes 7 kg se soient envolés car je compte me faire une reduction mamaire et on m'a imposé 60 kg.
Entre juillet et aout, si je pouvait encore perdre 2 à 5 kilos ce serait parfais.
Mais, je commence à déprimer.
C
53 ans 42
Tout est toujours histoire de temps....les derniers sont tres long...
Parce que non seulement tu dois les perdre mais tu dois aussi te maintenir a ce poids...si tu les perds trop vite tu risques de tout reprendre voir plus, et apres ton opération ca serait drolement dommage non?!!!

Tu ne pourrais pas repousser un peu ton échéance pour l'opération?
Je pense qu'en plus, plus tu stresses pour en perdre, et moins tu y arrives...en fait faudrait que tu arrives à ne plus y penser.

Pour perdre du poids tu suis pourtant le bon chemin. La piscine c'est excellent, ton régime n'est pas mal du tout.
Ajoutes des tas de légumes verts c'ets la saisons c'est plus facile et des fruits légés (melon et fraises)....
Sinon le cardiotraining c'est excellent pour perdre du poids.
45mn par jour au moins : course, marche rapide, rameur, velo, stepper...

Voila les quelques conseils que je peux te donner !
N'oublies pas non plus que le muscle est plus lourd que la masse graisseuse et donc si tu es à 63 au lieu de 60 et que tu as fait bcp de sport, ca devrait aussi etre valable. Demandes à ton medecin.

Et bon courage.
47 ans Var 373
J'ai juste pris RDV pour septembre pour consulter pas pour me faire opérer.

Le medecin m'a dit que c'était de la folie de ne presque rien manger le soir.
Et de faire ce genre de régime mais bon ca à marcher jusqu'à maintenant.
Je dis fin juillet pour les perdre car mon contrat de travail s'arrete à ce moment là et c'est là que ca va etre dur.
J'ai peur de ne pas retrouver rapidement du travail et de regarder le frigo toutes les deux minutes par ennuie.
Pour l'instant, je tiens le coup, le plus dur sera le à près.

Il y a que la piscine que je supporte car sinon courrir je ne peux avec ma grosse poitrine, je manque de souffle et je m'épuise au bout de 200 mètres.
La piscine, je peux battre mes jambes et je ne suis jamais épuisé.
Mais il est clair que je vais prendre en muscle et la perte de poids ne va se voir du moins sur la balance.

Je vais essayé de me relaxer et d'arreter de me donner trop d'objectif car à la fin cela va devenir une obsession :)

Merci de m'avoir répondu.
Et pour le courage, j'espère en avoir encore un peu :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Non seulement celà va devenir une obsession, mais tu risques d'obtenir l'effet inverse de celui souhaité.
A trop te priver, tu risques de te goinfrer quand tu relacheras les vannes.
Ton médecin a raison, il ne faut pas que tu te contraignes de la sorte.
Car il arrive un moment où à moins de cesser complètement de s'alimenter (ce qui aurait pour effet de te conduire direct dans la tombe), on ne perd plus aussi vite car le corps s'habitue aux privations et il stocke.

Ecoute ton corps, mange quand tu as faim (en quantités raisonnables bien sûr), et si les kilos qui restent sont vraiment en trop, ton corps les brûlera.
Surtout que le muscle, même s'il est plus lourd, a aussi la particularité de brûler les graisses.

Il serait dommage que tu fasses des bêtises tout çà pour 7 kilos.
Bon courage.
47 ans Var 373
Dee a écrit:
Non seulement celà va devenir une obsession, mais tu risques d'obtenir l'effet inverse de celui souhaité.
A trop te priver, tu risques de te goinfrer quand tu relacheras les vannes.
Ton médecin a raison, il ne faut pas que tu te contraignes de la sorte.
Car il arrive un moment où à moins de cesser complètement de s'alimenter (ce qui aurait pour effet de te conduire direct dans la tombe), on ne perd plus aussi vite car le corps s'habitue aux privations et il stocke.

Ecoute ton corps, mange quand tu as faim (en quantités raisonnables bien sûr), et si les kilos qui restent sont vraiment en trop, ton corps les brûlera.
Surtout que le muscle, même s'il est plus lourd, a aussi la particularité de brûler les graisses.

Il serait dommage que tu fasses des bêtises tout çà pour 7 kilos.
Bon courage.


Mais je mange quand j'ai faim mais le soir je me force car je n'ai pas faim car toute l'après midi je bois du thé alors mon estomac est plein.
J'ai cité ce que je mangais plus haut
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je sais pas quoi te dire Nath83, sans paraître moralisatrice.
J'ai appris sur ce forum que quelqu'un qui est en phase de régime sera sourd(e) à tout argument allant contre sa démarche.
Aussi, au risque de me répéter, tout ce que je peux te dire, c'est prends soin de toi et j'espère que tout va bien aller pour toi à moyen/long terme.
47 ans Var 373
Dee a écrit:
Je sais pas quoi te dire Nath83, sans paraître moralisatrice.
J'ai appris sur ce forum que quelqu'un qui est en phase de régime sera sourd(e) à tout argument allant contre sa démarche.
Aussi, au risque de me répéter, tout ce que je peux te dire, c'est prends soin de toi et j'espère que tout va bien aller pour toi à moyen/long terme.


J'essaye de prendre soin de moi, je ne fais pas encore dans l'anorexie et c'est vrai il y a beau de dire que c'est du délire je continue, je suis sourde à ce qu'il me dit (il = le médecin)
Cela fait 8 ans que je me bat avec mon poids alors pour fois que je tiens le coup autant le finir une bonne fois pour toute et ne rien reprendre.
Merci Dee
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que tu es suivie au niveau de tes diarhées?

a quoi ça sert de faire un regime si c'est pour avoir des carences dues a des diarhées?

moi c'est ça a court terme qui m'inquieterais le plus pour toi, tu te deshydrates et tu risque de te provoquer des carences graves, alors si en plus tu avales des gelules dont tu ne connais meme pas le contenu

enfin comme Dee le dis tu fais ce que tu veux, la seule chose qu'on peut faire c'est te faire prendre conscience des risques pour ta santé s'un regime trop restrictif ou d'avaler n'importe quelles gelules miracle et esperer que tu ne reviendras pas dans quelques temps nous raconter tes malheurs parce que tu auras bousillée ta santé
47 ans Var 373
Cocagne a écrit:
est ce que tu es suivie au niveau de tes diarhées?

a quoi ça sert de faire un regime si c'est pour avoir des carences dues a des diarhées?

moi c'est ça a court terme qui m'inquieterais le plus pour toi, tu te deshydrates et tu risque de te provoquer des carences graves, alors si en plus tu avales des gelules dont tu ne connais meme pas le contenu

enfin comme Dee le dis tu fais ce que tu veux, la seule chose qu'on peut faire c'est te faire prendre conscience des risques pour ta santé s'un regime trop restrictif ou d'avaler n'importe quelles gelules miracle et esperer que tu ne reviendras pas dans quelques temps nous raconter tes malheurs parce que tu auras bousillée ta santé


Comme je l'ai dit plus haut je pensais que c'était le magnésium qui me donnait ces crises de diarhées, le medecin (autre que le mien qui m'a dit que mon medecin était en train de détruire ma flore intestinale avec cette prise constante de magnésiun) m'a dit d'arreter mais là ca continue (la diarhée) en pire.
Alors j'y comprend plus rien.
Et pourtant, je mange.
J'ai cité les futures gelules que j'allais prendre dans l'autre post.
47 ans polynésie française 1807
en fait pour ton operation je suis sceptique:je m'etais renseignee aussi.
A l'epoque je faisais 85 kg (1,65m).
Le fait d'etre en surpoids n'etait pas le + important.
Il voulait surtout savoir si j'etais stable.Je suis etonnee de voir que le chirurgien t'a demande d'etre à un certain poids.

Sinon concernant ton regime, je ne peux que te souhaiter bon courage, les autres ayant deja tout dit.
B I U


Discussions liées