MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'aime / Je m'aime pas

S
35 ans 4
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle ici mais je visite le site depuis quelques temps.

Bon pour faire simple j'avais réussi à plus ou moins m'accepter depuis quelques mois  
mais ces derniers temps je recommence à détester mon corps et avoir envie de maigrir.
J'ai un passé assez sulfureux en ce qui concerne mon corps, il y a 2 ans je faisais la moitié de mon poids actuel suite à une période d'anorexie. J'ai été hospitalisée, je suis remontée à un poids tout à fait normal pour ma taille puis je suis tombée dans la boulimie et j'ai repris du poids.
Aujourd'hui j'ai un surpoids mais rien de dramatique ( 10kg de plus que ma taille ) mais surtout j'ai beaucoup de mal à m'accepter ces derniers temps.
Je me force à m'habiller joliment pour me plaire, avoir un style qui me plaît mais quelques fois c'est vraiment très/trop difficile alors je me contente d'un survet bien large ...
Bref, désolée d'avoir raconté ma vie mais j'aimerais bien avoir des conseils si vous en avez pour réussir à m'accepter de nouveau, j'ai suffisamment fait souffrir mon corps.

Merci d'avance.
S
35 ans 3465
Si tu ne focalisais pas sur ton physique? Tu n'es pas qu'un corps. Et puis c'est tout à fait normal d'avoir des jours/périodes "sans". Même la femme la mieux roulée du monde aura des jours où elle ne se sentira pas au top dans son corps.
S
35 ans 4
Merci de m'avoir répondu, j'espère oui que ce n'est qu'une passade.
34 ans 84
Si je peux me permettre un conseil, justement pour te prouver que tu n'es pas qu'un corps, profite de la rentrée pour te mettre à une activité qui te plait. Sculpture à la tronconneuse, dentelle, cuisine, aquarelle, mécanique automobile, peu importe. Mais au moins, tu aurzs la grande satisfaction de voir que tu peux réaliser quelque chose par toi meme. Rien de plus valorissant que de se dire "c'est moi qui l'a fait" !! Et quand on fait la paix avec soi meme, ça devient plus facile de s'accepter dans tous ses aspects.

Bon courage et tiens nous au courant si tu as besoin ;)
S
35 ans 4
Merci, oui c'est vrai que n'étant pas très manuelle c'est quelque chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé. Pourquoi pas, de toute façon je n'ai rien à perdre :)
Merci pour cette astuce mais bon je ne suis pas très sûre que cela fonctionne sur moi, je veux dire, j'ai confiance en moi, en mes capacités, en ce que je sais faire et je sais ce que je vaux donc je ne pense pas qu'une activité manuelle ait une réel impact sur tout ça mais je vais quand même tenter.
34 ans 84
Bah j'ai parlé de choses plutot manuelles (d'experience) mais c'est vrai qu'on peut extrapoler. Tu pourrais tout aussi bien tenter une activité plus physique ou centré sur le corps. Un cours de danse ou de theatre, du yoga ou t'offrir un shooting photo par exemple. Ca peut être des occasions de voir et sentir son corps d'une autre manière et ça doit pouvoir aider.
Après fais aussi attention de pas bruler des étapes et de rester à l'écoute de toi même. Ce qui marche pr moi n'est pas forcément aussi bénéfique pr toi ;)
Bon courage pr la suite en tous cas !!
30 ans Saint-Loup-sur-Semouse 6
Bonjour StayStrong, il y a des jours comme ça pour tout le monde. Mais l'astuce, c'est de ne pas se focaliser sur son corps. Il faut se consacrer à une activité, pour chasser les mauvaises idées de ton esprit. A toi de trouver celle qui te brancherait le plus.
Et surtout, continue à t'habiller comme il te plaît. Mais pas de jogging qui te camoufle entièrement, au contraire, tu te sentirais plus mal...Amuse-toi sur les styles et fais ressortir tes atouts.
Pour finir, observe-toi dans le miroir en te répétant que tu es une fille avec beaucoup de qualités.
Courage !
B I U


Discussions liées