MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rosacee

48 ans 785
Un dermato m'a dit récemment que j'avais de la rosacee sur la figure. j'avais des rougeurs et des plaques depuis plusieurs annees mais j'avais pas imaginé que c'etait une maladie.  
Du coup j'a été chercher de la doc sur internet et c'est pas réjouissant comme proostic. Est ce qu'il y aurait des gens ici qui ont le même problème et comment ça évolue?
43 ans Rhône-Alpes 726
j'ai de l'acnée rosacée. Je te fais part de quelques conseils.

Les seuls crèmes qui ne me donnent pas de boutons et/ou de plaques se trouvent en parapharmacie et en parfumerie (crèmes pour peau fragile, peau à rougeurs). Tu peux jeter tout ce que tu achètes en grandes surface (excepté la crème Nivea, celle en boite bleue hypergrasse). Utilise du savon sans savon pour te demaquiller et te laver le visage ou mieux de la lotion micellaire. Le budget est plus élevé mais la qualité bien meilleure.

Le laser est un bon moyen d'éliminer les rougeurs persistantes (les vaisseaux qui restent dilatés en permanence). Perso, j'en ai fait deux séances à un mois d'intervalle et le résultat est pas mal. (mais c'est environ 100€ non remboursé la séance)

Il faut savoir que tu rougiras toujours si tu as chaud, froid ou une émotion un peu forte.

On vit très bien avec une rosacée. Ce n'est pas une maladie. Alors n'hésites pas si tu as des questions.

Je sais que j'ai un ton un peu "prof" dans ce mesage mais j'ai galéré pendant des années avant de trouvé ce qui me convient.
56 ans 14650
Moi aussi je souffre du rosacee - 1ere stade

Ma dermato de l'hopital St Louis ma proscrit une creme que je doit mettre la nuit - Rozex (sur ordanance).

Je doit laver la visage matin et soir avec Physiogel Dermo Nettoyant (en pharmacie ou parapharmacie - je paye 9,50 pour 250ml)

En journée je dois mettre une creme avec un protection solaire - mais ca c'est parce que j'ai une peau tres blanche et fragilisee par des annees d'ezcema. Sinon elle m'avait conseille une creme Physiogel.

Pour la maquillage c'est la Roche Posay qui me convient.

Depuis 3 ans je n'ai pas vu degradation de mon rosacee et je vis tres bien avec.

C'est vrai que les images qu'on peu trouve sur le net peut faire peur mais c'est l'extreme.

J'espere que j'etais utile ;)
48 ans 785
merci à toutes les deux pour les messages!
oui j'ai trouvé des images redoutables sur le net, ça m'a pas rassuré.
Le toubib m'a prescrit rosex matin et soir et une crème de jour qui s'appelle roseliane, on va voir si ça marche.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas la peau rouge globalement, juste des laques rouge sur le haut des pommettes, c'est tès moche!
En plus dès que je mets un cosmétique, ça empire, je me transforme en crocodile.
Est ce que le rozex ça dimnue vraiment le problème parce que les gens sur internet ont l'air de dire que non.
56 ans 14650
Alors moi c'est pareil juste sur les hauts des pommettes aussi. :)

Pour moi la creme Rozex à fait une très grand bien, ca diminue mes rougeurs (mais je le mettre que la nuit donc peut etre mon cas est moins grave ?)

La meilleure chose est d'essayer au moins 6 semaines(le temps que la peau se renouvelle) et de faire ensuite le bilan.

Si tu trouve que rien à changer ou que ca empire retourne voir ton medecin car je sais il y a d'autres cremes qui existe.

Chaque peau est different et forcement la meme creme ne convient pas pour tout le monde.

Bon courage ;)
T
52 ans 1
Bonjour,

Mon dermato vient de me diagnostiquer une rosacée. Je suis actuellement une thérapie au flagyl car je suis allergique aux cyclines.
Les brochures d'information et les sites internet m'effraient.
J'aimerais savoir, si je pourrais conserver mon visage actuel au fil des années et quels types de problèmes ( esthétique ou autre ) cette maladie peut éventuellement entrainer.

Je suis très inquiet.

Merci beaucoup de me répondre.
62 ans Québec, Canada 1664
De retour de chez la dermatologue.

Couperose et Acnée rosacée.

Traitement. Pour la couperose des injections (sclérothérapie) ... 4 ou 5 visites ... j'ai détesté ce premier traitement ... j'ai le visage tout gonflé :cry: Des bleus. Des rougeurs pire qu'avant.

Bon on m'a dit que l'enflure durerait de 3 à 5 jours ... tu parles d'une histoire :roll:

Pour l'acnée rosacée elle va me donner une crême ... pour stopper la progression ... mais si je veux diminuer les rougeurs (de 50 à 75%) elle me propose des traitements très dispendieux à savoir une combinaison d'énergie lumineuse et de radiofréquence (Elos).

J'en suis au stade 2 selon elle ... mais ayant vu des photos des stades suivants ... mettons que ça ne donne pas le goût du tout de se rendre jusque là :evil:

J'utilisais un produit recommandé par les dermatologues pour laver mon visage et ce, depuis quelques mois et j'ai remarqué une amélioration ... diminution des boutons, moins de sécheresse etc.

Et ben elle m'a dit de prendre de l'eau et du savon !!!! :shock:

Une crème de jour anti-rougeur avec écran solaire 15.

Vous avez une marque à me conseiller ?
56 ans 14650
Moi je porte celle de Shiseido avec un SPF 10.

http://uk.strawberryne...skincare.aspx?BrandId=289#1518

Je ne connais pas avec un SPF 15 :?

Mais bon j'ai de l'ezecma en plus donc je ne suis peut etre pas la bonne exemple pour les cremes :(

Ce n'est pas gloup la rosacee je t'avoue. :(

Je te souhaite bon courage ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Merci Pickles_cat ... ouais ... pas drôle en effet :roll:
44 ans Montréal 752
Personnellement, je prends Dove crème de jour FPS15

Ça ne diminue pas mes rougeurs, mais ça n'a pas progressé depuis que j'hydrate ma peau quotidiennement.
62 ans Québec, Canada 1664
Aujourd'hui c'est pire qu'hier ... l'oeil gauche complètement enflé ... presque fermé :evil:

La folie je vous dis :evil:
44 ans Montréal 752
Ce ne serait pas une infection de l'oeil???
62 ans Québec, Canada 1664
Non Annelie c'est vraiment lié aux injections ... le reste de mon visage aussi est tout enflé :cry:
44 ans Montréal 752
Ben j'te souhaite que ça soit hypra efficace, pour endurer tout ça
53 ans 66 451
Ouf je ne suis pas toute seule !! Vraiment j'en ai plus que marre de ces plaques rouges sur les joues, des boutons de la peau hyper seche... et en plus c'est douloureux... en plus pas e traitement par antibio comme me l'avait prescrit le dermato : je suis allergique .... entre la rosacée et l'exema autour des yeux qui me fait parfois ressembler à un panda .... pffff
B I U