MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve et prédiabète... et 18 ans.

C
49 ans là 2187
psychobunny a écrit:
ma question va sembler sans doute très concon à celles et ceux qui savent mais c'est quoi un kinésiologue ? :shock:

à vous lire on  
dirait que c'est un psy de pacotille... alors que dans mon esprit c'est apparenté à la kinésithérapie :lol:


Tu confonds avec un kinésithérapeute, celui qu'on va voir pour une rééducation après une entorse.

D'après Wikipédia, un kinésiologue est une sorte de professeur de sport adapté, et en cherchant plus loin ça dit que ça prend en compte l'aspect psycho-affectif de la personne qui consulte.

Ca a l'air d'être développé en Amérique du nord, après je ne sais pas ce que ça vaut.
C
49 ans là 2187
Les filles mettent en garde en cause des dérives sectaires de cette spécialité :

http://www.prevensectes.com/kinesiologie.htm
E
28 ans 67
Ouais enfin en meme temps que tu trouves ca tordu ou pas j'men fou jsais que ca marche c pas lprobleme si t'as rien d'autres a faire que de commenter pour rien dire à 30 ans c'est dommage mais j'pense que t'as pas essayer pour pouvoir commenter.
Effectivement il y en a qui ne sont pas serieux (comme dans toutes les spécialités ;)) mais c'est pas une generalité.
Bref ma question à la base ne portait pas du tout sur ce sujet là donc je vois meme pas pourquoi tu donnes ton avis.
51 ans 35 10308
ElsaTD a écrit:
Ouais enfin en meme temps que tu trouves ca tordu ou pas j'men fou jsais que ca marche c pas lprobleme si t'as rien d'autres a faire que de commenter pour rien dire à 30 ans c'est dommage mais j'pense que t'as pas essayer pour pouvoir commenter.
Effectivement il y en a qui ne sont pas serieux (comme dans toutes les spécialités ;)) mais c'est pas une generalité.
Bref ma question à la base ne portait pas du tout sur ce sujet là donc je vois meme pas pourquoi tu donnes ton avis.

C'est vrai ça, ils font chier les gens à s'intéresser à nos problèmes et donner des conseils quand on pose des questions... :roll: Peut-être que ça n'était pas ça la question à la base mais la discussion évolue et on te propose des pistes et on pose des questions pour essayer d'avoir des réponses les plus adaptées possibles à ton problème. Si on est plusieurs à avoir la même réaction ça n'est pas juste pour le plaisir d'être désagréable, tu sais...
48 ans 1896
ElsaTD a écrit:
Ouais enfin en meme temps que tu trouves ca tordu ou pas j'men fou jsais que ca marche c pas lprobleme si t'as rien d'autres a faire que de commenter pour rien dire à 30 ans c'est dommage mais j'pense que t'as pas essayer pour pouvoir commenter.
Effectivement il y en a qui ne sont pas serieux (comme dans toutes les spécialités ;)) mais c'est pas une generalité.
Bref ma question à la base ne portait pas du tout sur ce sujet là donc je vois meme pas pourquoi tu donnes ton avis.

Quelle que soit la cause de l'hyperphagie, et quelle que soit la façon dont cette cause a été découverte, il faut trouver un moyen de se débarrasser de l'hyperphagie avant l'opération.
Sinon, tu cours à l'échec.
E
28 ans 67
Je ne savais pas qu'il existait des consultations avec un psychologue gratuites. C'est bon a savoir, merci !
E
28 ans 67
d'accord merci Maiadi c'est tout ce que je voulais savoir :)
51 ans 35 10308
ElsaTD a écrit:
d'accord merci Maiadi c'est tout ce que je voulais savoir :)

Note que c'est un peu (voire beaucoup) ce que te disait Cool40 dans les premières réponses à ta question.
Et pour compléter ce que dit Maiadi, se débarrasser de l'hyperphagie peut aussi suffire à ne plus avoir besoin de l'opération.
E
28 ans 67
Dans son cas elle n'a apporté aucun conseil, juste un jugement.
Je cite "si t'as des thunes pour un kinésiologue t'en as pour un psychologue".
Quand on est pas proche de la personne et qu'on ne la connait pas on se permet pas de juger. J'accepte les conseils c'est pour ça que j'ai posté un message, mais les critiques sans fondement, non.
C
49 ans là 2187
ElsaTD a écrit:
Dans son cas elle n'a apporté aucun conseil, juste un jugement.
Je cite "si t'as des thunes pour un kinésiologue t'en as pour un psychologue".
Quand on est pas proche de la personne et qu'on ne la connait pas on se permet pas de juger. J'accepte les conseils c'est pour ça que j'ai posté un message, mais les critiques sans fondement, non.


Ah non ce n'est pas moi qui ai dit cette phrase.
E
28 ans 67
J'ai jamais dit le contraire, j'ai bien vu ce que m'avait écrit cool40 et j'en ai prit bonne note ;).
Et effectivement ca pourrait eviter la chirurgie ce que j'espere vraiment... mais est ce que vous pensez que la pluparts des "ratés" de la chirurgie (j'entends par là une reprise de poids importante) sont dus aux TCA ?
51 ans 35 10308
ElsaTD a écrit:
Dans son cas elle n'a apporté aucun conseil, juste un jugement.
Je cite "si t'as des thunes pour un kinésiologue t'en as pour un psychologue".
Quand on est pas proche de la personne et qu'on ne la connait pas on se permet pas de juger. J'accepte les conseils c'est pour ça que j'ai posté un message, mais les critiques sans fondement, non.

Ah, tu répondais à risperdalconsta! Si tu pouvais citer la personne à qui tu réponds, ça serait sans doute plus clair. (j'avais compris que tu répondais à la remarque de Cool40 qui expliquait que la kinésiologie avait des dérives sectaires, parce que c'était le message juste avant le tien).
R
40 ans 835
Euh oui mais d'un autre côté c'est vrai non? Si on a de l'argent pour voir un kinesiologue, on en a certainement pour voir un psy qualifié!!! Suffit de mettre l'argent du kinesiologue dans le psy... cqfd :roll: (et c'est pas un jugement, c'est plutôt un conseil)
T
41 ans 2
hello !!!
je fais un sleeve en janvier
j'ai 30 ans et diabétique inulino-dépendant depuis 10 ans
aucune contre indication pour la chirurie (au contraire avec la diabète) donc je ne peux que te connseillé d'aller voir le chir, c'est lui qui te dira si ca irai ou pas
B I U


Discussions liées