MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maillot de bain résistant au chlore : utile ou pas ?

25680
Bonjour,

Toutes les semaines je vais à la piscine et j'utilise les mêmes maillots que ceux que je mets l'été.
Je me tâte sur l'achat d'un maillot spécial piscine et résistant au  
chlore, mais au fond est-ce que cela fait vraiment une différence ?

Pour la piscine avez-vous un maillot spécial résistant au chlore ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je prends ceux de decathlon spéciale piscine. Je sais pas si ils sont plus résistant mais au moins la forme est mieux adaptée à la nage que ceux pour faire bronzette ;)
25680
Faustine83 a écrit:
je prends ceux de decathlon spéciale piscine. Je sais pas si ils sont plus résistant mais au moins la forme est mieux adaptée à la nage que ceux pour faire bronzette ;)


Mes maillots viennent de Evans et autant les tankinis c'est pas toujours le top pour la nage mais les une pièces sont pas mal.
37 ans 1547
Je vais beaucoup à la piscine et j'ai vu une différence entre les maillots que j'avais acheté à Kiabi qui me tenaient 1 mois et demi.

J'ai changé pour un décathlon qui n'est pas spécifique pour des entraînements en piscine mais plutôt nage loisirs (c'est le seul qui m'allait de toute leur gamme). Je l'ai gardé deux fois plus longtemps, trois mois.

C'est ce modèle http://www.decathlon.f...iolet-id_8232110.html#v1573289 : ils indiquent "résistance normale au chlore".

Donc voilà, si tu trouves des maillots qui te vont et qui ont une résistance au chlore, je pense que ça vaut le coup si tu vas régulièrement à la piscine. Moi j'ai vraiment vu la différence même si je ne sais pas exactement où elle se situe puisque la résistance n'est pas particulièrement forte au chlore. Mais je pense que je resterais sur des modèles de décathlon tant qu'il y en a un qui m'ira.

J'aurais aimé tester la gamme résistants au chlore de Swimsuitsforall mais vu le peu de modèles qui me vont, je n'ose pas car il me faut essayer une foule de maillots à chaque fois et je vais payer cher les retours...

Tiens nous au courant si tu en achètes et où, pour nous dire combien de temps il te dure, ça m'intéresse !
49 ans derrière toi!! 3399
Ca m’intéresse car je vais à la piscine toutes les semaines, et du coup je me demandais si mes maillots d'été allaient tenir.
Merci pour les infos.
25680
1 mois et demi :shocked!:

Je suis étonnée que tes maillots durent si peu, les miens tiennent au moins 5 mois et je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine (5fois par semaine l'été).
42 ans Sous les pins!!! 7782
en même temps pour des maillots kiabi ça ne m'étonne pas!! J'en ai jamais acheté là bas car j'ai toujours trouver que la qualité était médiocre.
L'idéal pour aller en piscine reste des maillots fait pour la piscine. Et puis pour qu'il tienne plus longtemps il faut les rincer à l'eau claire après chaque séance.
37 ans 1547
Oui, moi aussi je n'en revenais pas. J'ai tellement mis de temps à trouver un maillot qui m'allait que c'est vraiment le truc pas cool de la piscine: ça s'use vite.
Bon, un mois et demi c'est parce que je vais beaucoup à la piscine (entre 6 et 8 fois par semaine en général, avec des séances qui durent entre 1h30 et 3h, donc beaucoup de chlore et de tiraillements en tous sens pour mon maillot).
L'usage fréquent va raccourcir la durée de vie, j'imagine qu'une fois par semaine un maillot correct fait plus de temps évidemment, et heureusement!
56 ans Est 414
ça fait vraiment une différence énorme : un maillot en tissu élasthane normal est distendu, informe et quasi transparent en 3 ou 4 mois
en général pour un usage quotidien alors que les résistants au chlore n'ont pas bougé eux sur 3 ou 4 ans pour le même usage.
J'en avais 2 Décathlon et Aréna je crois que j'utilisais en alternance 1 jour sur 2 pour mon aquagym perso.
C'est un petit investissement mais vraiment ça vaut le coup.
B I U


Discussions liées