MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand l'envie d'un bébé est trop présente...

M
39 ans 12
Bonjour à toutes, je me décide enfin à laisser un petit message. Je m'appelle Mélodie,j'ai 29 ans. Je suis mariée depuis tout juste un an, date à laquelle également j'ai  
arrêté toute contraception. Depuis quelques années déjà, l'envie d'avoir un enfant était assez présente, mais depuis que j'ai arrêté de prendre ma pillule, elle me monte carrément au cerveau. Il n'y a pas un seul jour où je n'y pense pas: dans la rue, dans mon entourage, mon cercle d'amis et pour rien arranger le tout, je travaille dans le domaine de la petite enfance. Je me sens incomprise, mon mari lui est plus "cool", il me dit que je me prends trop la tête, et ça viendra quand ça viendra (il n'a pas tort). C'est vrai qu'après mon mariage, j'ai eu une forte "pression" de mon entourage: famille, amis avec la sublime question : "Alors, le bébé c'est pour quand?" J'aimerais pouvoir leur répondre "C'est prévu pour demain 8H", non plus sérieusement à la fin c'était fatiguant : Par exemple, en soirée, quand je n'avais pas envie de boire, tous les regards étaient braqués sur moi avec la petite phrase :"ça y est t'es enceinte" etc... bref. Ensuite, j'y pensais tellement que dans mon couple, le blocage c'était crée, du coup peu de rapport...Jusqu'au jour où j'ai eu une discussion sérieuse avec mon mari, car une copine m'avait annoncé sa grossesse au bout du 2 ème cycle, j'étais heureuse pour elle mais paradoxalement très "envieuse", j'en ai pleuré et il m'a enfin exprimé ce qu'il ressentait. J'essaye en ce moment, depuis quelques mois, de faire un travail sur moi-même du coup dans mon couple ça va beaucoup mieux, mais ce n'est que du paraître au fond de moi, je le vis très mal, c'est devenu une obsession. Je ne peux en parler à personne, mon mari sujet tabou car je le gonfle avec ça et mes amis....la sublime phrase "plus t'y penses moins ça viendra"...Je sais très bien que c'est psychologique mais j'avais besoin d'en parler ici, de me décharger un peu. Ce texte part un peu dans tous les sens mais hélas, je crois que c'est mon état du moment.
32 ans Strasbourg 558
Coucou Melodie,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car j'ai été dans ton cas pendant nos essais bébé.
J'ai mis 5mois à tomber enceinte, j'y pensais toute la journée & c'est arrivé au moment où j'ai été licenciée car du coup j'étais plus stressée & occupée par rapport aux papiers, les divers rdv ect.
Je pense que tu devrais commencer une nouvelle activité ou autre chose qui t'occuperait l'esprit, de ce fait tu y penseras moins :)

Pour ce qui est de ton entourage, n'hésite pas à remettre certaines personnes en place parce que c'est vrai que ça devient vraiment lourd à un moment.. J'avais aussi baissé ma consommation d'alcool & de tabac pendant nos essais & du coup j'avais tout un tas de réflexions..
& surtout pleins de personnes autour de moi qui sont tombées enceintes !

T'en fais pas ça viendra ;)
42 ans paris 1304
idem remballe les gens deja !! dis leur que le fait que tu fasses gaffe a l'alcool et au tabac c'est aussi pour ta santé et pas QUE pour bébé... et que te coller la pression c'est pas sympa/ irrespecteux / très indiscret

et trouve toi une activité ... l'appart a redecorer un ti relooking (coupe de cheveux couleur jolies tenues) un nouveau sport ou loisir ... organisez des vacances en amoureux ne serait ce qu'un petit WE ...


j'aurais bien autre chose a te conseiller mais 'jai peur que ca fasse l'effet inverse et que ca te stresse encore plus .. ca serait de faire une courbe de température et de stests d'ovulation mais JUSTE SUR UN MOIS !!

histoire de voir que tu ovules et que ca te rassure sur le fonctionnement de la mecanique...
M
39 ans 12
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiment très gentil de votre part. Je me suis inscrite à une salle de sport pour évacuer un peu tout ça. Ca ne peut me faire que du bien et à partir du mois prochain, je vais faire un test d'ovulation pour voir si tout fonctionne parfaitement de ce côté. Je me laisse la fin d'année "tranquille" et je referais un bilan avec ma gynéco début 2014.
42 ans paris 1304
j'insiste un peu sur les courbes de tempé

ca serait bien que tu les fasses parce que si tu dois faire un bilan de fertilité ( ce que je te souhaite pas et je dis pas non plus qu'il sera necessaire on est bien d'accord )

ben c'est la 1ere chose que le doc va te demander ... 3 mois de courbes de tempé ...
M
39 ans 12
Ok, merci. Dès le mois prochain, je vais commencer mes courbes de température.
35 ans arlon 329
Coucou,
Je suis comme toi l'envie est très présente. Mon mari encore plus que moi...
L'entourage n'est pas pour donc de ce coté là on ne me pose aucune question mais je vois les regards quand je ne bois pas d'alcool ou autres.
Depuis que j'ai repris le travail, salle de sport j'y pense moins. Mon mari a des soucis boulot (cdi ou non) du coup ce mois ci je n'ai fait attention à rien... on a fait les TP quand ca nous disait... bref on verra fin du cycle...
J'avoue que ça viendra quand ça viendra mais je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ça et de profiter aussi de n'être qu'à deux 😉
M
39 ans 12
Merci encore pour tous vos conseils. Ca fait pas mal de temps que je suis inscrite ici mais j'ai jamais "osé" poster un message. Merci pour votre soutien, nos témoignages. Je vous tiens au courant.
M
33 ans 71
Alors là, j'ai cru pendant un instant avoir écrit moi-même ton message Mélodie... (et je m'appelle Mélodie aussi d'ailleurs !)
Je suis comme toi, ça va faire 4 ans avec mon homme, 3 ans de mariage. Dans ma famille on me parle pas trop de bébé parce que je suis encore étudiante et qu'il est évident pour eux que je dois attendre. En revanche la famille de mon mari en parle très souvent "ben alors, toujours pas de bébé ?". Je ne pense qu'à ça aussi, j'en rêve tout le temps. Avec mon conjoint on veut que ce soit naturelle, on me répète aussi que plus j'y pense moins ça risque d'arriver (d'ailleurs ça m'agace, comme si le fait de se dire ça allait nous empêcher d'y penser, bref...) Et je gonfle aussi mon conjoint, il me dit que j'en parle tout le temps, qu'il faut laisser faire les choses, que ça va venir. Mais j'suis impatiente et j'ai surtout peur que l'un de nous ait un problème. Je suis nouvelle sur ce site et je m'attendais pas à parler de ça ici et ça fait du bien :)
42 ans Nord 163
Mélody, et Mélody ;)
Je ne partage pas vos prénoms, mais ce que vous écrivez, je peux aussi l'écrire.
Je fais une vraie fixette sur ce bb2

Bon je garde au maximum pour moi, justement pour éviter les "alors ?" des amis ou de la famille.

Du coup, trouver ce forum, et pouvoir en parler, ça fait un bien fou !!!!

Je croise les doigts pour vous, pour nous => :bbb: :bbg:

Bisous !
42 ans Nord 163
Mélodie* (pas Mélody)

Désolée pour l'écorchure des prénoms :crazyeyes:
M
33 ans 71
EBathorY a écrit:


Désolée pour l'écorchure des prénoms :crazyeyes:



Aucun soucis pour ça :D

J'espère pour nous toutes que ça viendra bientôt, bon courage à toi en tout cas ! Et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler librement sans se retenir pour une fois...
M
39 ans 12
Coucou merci pour vos messages. Toujours pas de bonnes nouvelles pour moi mais j'ai rdv avec ma gynéco le 24 décembre, on verra bien. J'ai commencé mes courbes de température, j'ai l'air d'ovuler, c'est déjà une bonne nouvelle. Bizarrement, je vais mieux, même si j'y pense toujours autant mais d'une autre façon. J'espère sincèrement que pour vous également il va y avoir une bonne nouvelle pour l'année 2014. Ca m'a rassuré de voir vos messages. Je me sens moins seule d'un seul coup lol.
Salut Mélodie

Juste pour te dire que je me suis reconnue dans ton message, j'ai 29 ans également en essai depuis quelques temps et je travaille dans la petite enfance.
je comprend que très bien ton besoin d'enfant l'attente est longue...
j'espère que ton rdv du 24 t'apportera les réponses que tu souhaites
39 ans 159
Idem, j'ai tellement envie d'un deuxième bébé mais notre situation ne le permet pas :(
B I U


Discussions liées