MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand l'envie d'un bébé est trop présente...

M
39 ans 12
Bonjour à toutes, je me décide enfin à laisser un petit message. Je m'appelle Mélodie,j'ai 29 ans. Je suis mariée depuis tout juste un an, date à laquelle également j'ai  
arrêté toute contraception. Depuis quelques années déjà, l'envie d'avoir un enfant était assez présente, mais depuis que j'ai arrêté de prendre ma pillule, elle me monte carrément au cerveau. Il n'y a pas un seul jour où je n'y pense pas: dans la rue, dans mon entourage, mon cercle d'amis et pour rien arranger le tout, je travaille dans le domaine de la petite enfance. Je me sens incomprise, mon mari lui est plus "cool", il me dit que je me prends trop la tête, et ça viendra quand ça viendra (il n'a pas tort). C'est vrai qu'après mon mariage, j'ai eu une forte "pression" de mon entourage: famille, amis avec la sublime question : "Alors, le bébé c'est pour quand?" J'aimerais pouvoir leur répondre "C'est prévu pour demain 8H", non plus sérieusement à la fin c'était fatiguant : Par exemple, en soirée, quand je n'avais pas envie de boire, tous les regards étaient braqués sur moi avec la petite phrase :"ça y est t'es enceinte" etc... bref. Ensuite, j'y pensais tellement que dans mon couple, le blocage c'était crée, du coup peu de rapport...Jusqu'au jour où j'ai eu une discussion sérieuse avec mon mari, car une copine m'avait annoncé sa grossesse au bout du 2 ème cycle, j'étais heureuse pour elle mais paradoxalement très "envieuse", j'en ai pleuré et il m'a enfin exprimé ce qu'il ressentait. J'essaye en ce moment, depuis quelques mois, de faire un travail sur moi-même du coup dans mon couple ça va beaucoup mieux, mais ce n'est que du paraître au fond de moi, je le vis très mal, c'est devenu une obsession. Je ne peux en parler à personne, mon mari sujet tabou car je le gonfle avec ça et mes amis....la sublime phrase "plus t'y penses moins ça viendra"...Je sais très bien que c'est psychologique mais j'avais