MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récemment sleevé ... 9 jours ;)

45 ans 3
bonsoir
juste histoire de discuter avec des femmes ayant subit cette opération :lol:
45 ans 8
bonsoir ma puce,je n'ai pas encore suivie une operation mais j'aimerais bien echanger avec toi pour mieu m'edifier sur certaines choses ke j'ignore.
jespere te lire .maazack
38 ans en alsace 118
bonjour moi je suis fait operer de la sleeve
ca fait 1 an
ci vous avez des question a me poser avec plaisir que je vous répondrais avec plaisir
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour !

Ma sleeve à eu lieu le 23 octobre dernier ;) Donc je suis une toute nouvelle "sleevée" !!!

Concernant l'alimentation et mon rapport à la nourriture pour le moment j'avoue être un peu perdue. Jusqu'à maintenant je n'ai vu le diététicien et le psy qu'une seule fois (avant l'opération).
C'est mon chirurgien qui m'a donné mon protocole à suivre. Je dois le revoir le 15 de ce mois.

J'ai lu ici, dans une réponse à l'un de tes post d'ailleurs "sucre interdit le 1er mois" :shock:
Mon chirurgien m'a expliqué qu'il fallait le 1er mois en manger le moins possible par rapport à la cicatrisation de l'estomac, mais en aucun cas le sucre m'a été interdit totalement. Encore heureux !

Mon but à moyen terme est de manger de tout en plus petite quantité et uniquement quand j'ai faim. Je ne compte rien supprimer mais plutôt améliorer en qualité.

En ce moment je mange très peu (j'arrive vite à satiété, surtout quand je mange des repas mixés). Je trouve que les bouillons de légumes passent beaucoup mieux !

Voilà où j'en suis !!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
laettittia a écrit:
bonjour moi je suis fait operer de la sleeve
ca fait 1 an
ci vous avez des question a me poser avec plaisir que je vous répondrais avec plaisir

Bonjour laettittia ! J'ai une multitude de questions ! :lol:

Comment à tu gérer moralement ?
(par moment mes anciens démons reviennent : "j'ai envie d'un KFC" mais heureusement il y a ce garde fou qui m'en empêche mais c'est hyper frustrant ! Je n'ai pas encore repris le travail donc j'ai touuuuuute la journée pour y penser ! et me torturer l'esprit !

As tu fais une RA ? avant et/ou après ?

Et si c'était à refaire ? Qu'est ce que tu changerais ? Quel conseils pourrais tu nous donner ? Quelle est la chose que tu déconseillerais de faire ?

Merci ;)
47 ans Paradise island 524
Roots
que le sucre te soit interdit ou qu'il te soit demandé d'en manger le moins possible ça revient un peu au même,je te conseille vraiment d'éviter d'en manger.Non seulement pour la cicatrisation (ce qui devrait déjà motiver de ne pas en manger du tout vu l'enjeu) mais aussi pour prendre de nouvelles habitudes que tu devras garder sur le long terme.
Le gros avantage d'avoir fait une RA avant d'être opérée c'est que tu as appris à bien gérer tes envies (de KFC par exemple) sans ça tu retourneras au KFC comme "avant" d'ici peu de temps (le but n'est pas de s'interdire ce genre de repas,mais de ne pas en faire de compulsions).
Si tu n'en as pas fait (RA) il faut y penser maintenant.
38 ans en alsace 118
bonjour
Le premier mois est tres dur pour le moral, moi aussi j avais envie de mc donalds etc... mais il ne faut pas en prendre car il faut que ton estoma cicatriser.
Ci c est a refaire je le fait mais je changerais juste 1 chose c est que je marcherais encore plus que ce que j ai fait au debut.
Le conseil que je peux vous donner c est quand vous avez envie de quelque chose de sucre c est de prendre 1 ou 2 carro de chocolat noir et de le faire fondre dans la bouche.
Le 2eme conseil est marcher le plus possible que vous pouvez pour prendre du poids.
Le 3eme conseil que je peux vous donner c est etre bien entoure pour le moral c est a dire la famille a voir du soutien.
Ce que je déconseillerais de faire c est ce peser tout les jours.
C EST QUOI UNE RA????
merci d avance
38 ans en alsace 118
alors je me suis tromper dans la phrase du 2 eme conseil
c est de marcher le plus possible pour perdre du poids
desole
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
happinesstherapy a écrit:
que le sucre te soit interdit ou qu'il te soit demandé d'en manger le moins possible ça revient un peu au même
Pour ma santé mentale crois moi, il y a une sacré différence ! :lol:

Je me connais tu poses un interdit, tu me mets dans une position d'échec.

Concernant le sucre, je ne pense pas en manger de trop : Au petit déjeuner (avec un yaourt ou du thé ou boisson chocolatée) au déjeuner (dans mon dessert) etc... Je ne pense pas être dans l'excès. J'en mange même moins qu'à la clinique ! J'en rediscuterai avec le nutritionniste ;)

Merci happinesstherapy pour ton conseils mais je n'ai pas prévu de supprimer complètement des aliments de base de mes menus. Je ne vise pas une perte de poids rapide mais une perte de poids durable.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
laettittia a écrit:
bonjour
Le premier mois est tres dur pour le moral, moi aussi j avais envie de mc donalds etc... mais il ne faut pas en prendre car il faut que ton estoma cicatriser.
ça c'est sûre ! Mais la question est plutôt que faites vous pour remplacer cette frustration ? Par la suite, je vais me mettre au sport (Hâte de reprendre la Zumba entre autre) Mais là, je ne peux pas, c'est beaucoup trop tôt après l'opération. De toutes façon au moindre effort (monter les escaliers, marcher...) j'ai la tête qui tourne ! :roll:

laettittia a écrit:
Le conseil que je peux vous donner c est quand vous avez envie de quelque chose de sucre c est de prendre 1 ou 2 carro de chocolat noir et de le faire fondre dans la bouche.
non merci !!! :lol: :lol: :lol:

laettittia a écrit:
Le 2eme conseil est marcher le plus possible que vous pouvez pour perdre du poids.
Quand as tu repris une activité sportive ?
laettittia a écrit:
Le 3eme conseil que je peux vous donner c est etre bien entoure pour le moral c est a dire la famille a voir du soutien.
;)

laettittia a écrit:
Ce que je déconseillerais de faire c est ce peser tout les jours.
;) C'est très juste ! Pesée tous les lundis pour moi ! Tu as raison, c'est beaucoup mieux. Lors des régimes que je faisais ça tournait à l'obsession. Compter les grammes tous les jours c'est l'enfer !

laettittia a écrit:
C EST QUOI UNE RA????
Rééducation Alimentaire ;) Donc la réponse est sûrement non !!! :lol: :lol: :lol:
38 ans en alsace 118
Quand j ai une frustation je prend 1 carro de chocolat noir
ou je bois de l eau ou cafe au lait.
Moi j ai repris d activite sportive ce que je fais beaucoup je marche.
40 ans gard 1173
bonjour,

j'ai été opéré il y a 4 mois et je dois dire que contrairement a ce que je pouvais penser je n'ai jamais ressenti de frustrations et c'est fou comme notre comportement change ... on préconise plus la qualité que la quantité ou l'envie... il faut dire qu'on nous enlève la partie de l'estomac qui procure l'envie donc après c'est juste psychologique, il faut donc que tu arrives a trouver une parade pour oublier tes envies et surtout éviter de te créer des frustrations...l'idéal te faire plaisir en mangeant un petit peu moi tous les soirs je m'accorde 4/5 bonbons et ça n'empêche pas que la balance me sourit ... pour le sport je fais de l'aquagym c'est un sport doux pour le début mais qu'elle joie de refaire du sport et de se sentir motiver .... biensur avoir une bonne alimentation et varié et surtout oblier la balance :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
NIYOYONI a écrit:
il faut dire qu'on nous enlève la partie de l'estomac qui procure l'envie
Pas tout à fait, c'est plutôt la faim que l'envie

Je te rejoins sur le fait que l'envie c'est beaucoup plus un côté psychologique qu'un réel besoin nutritionnel !

Pour le moment je serre les dents quand les envies se font sentir, en me concentrant sur l'essentiel.
Bien que je remarque qu'elles sont de moins en moins intenses, à long terme va falloir trouver une autre solution. Et c'est là que le sport intervient !
Sans compter la reprise du boulot et de la vie sociale !!!
40 ans gard 1173
Roots a écrit:
NIYOYONI a écrit:
il faut dire qu'on nous enlève la partie de l'estomac qui procure l'envie
Pas tout à fait, c'est plutôt la faim que l'envie

Je te rejoins sur le fait que l'envie c'est beaucoup plus un côté psychologique qu'un réel besoin nutritionnel !

Pour le moment je serre les dents quand les envies se font sentir, en me concentrant sur l'essentiel.
Bien que je remarque qu'elles sont de moins en moins intenses, à long terme va falloir trouver une autre solution. Et c'est là que le sport intervient !
Sans compter la reprise du boulot et de la vie sociale !!!
:shock: oui je voulais dire la faim :roll: :roll: :roll: et non l'envie :? :? :? oui tu verras que ça partiras au fur et a mesure moi je sais que j'en ai vraiment plus le peu que j'ai eut comme un plat de pates pour me goinfrer ou le mac do pour ne citer qu'eux je n'ai mangé que 2 bouchées et ça me disait rien du coup maintenant quand j'ai des envies je sais que ça ne me procurera pas le meme plaisir qu'auparavant donc mes envies passent comme elles sont venues et pas de frustration
38 ans en alsace 118
ce qui est bien c est que on n a plus cette sensation d avoir faim. on ce se nourrit parce que il le faut.
vous avez perdu combien de kilos ??
B I U


Discussions liées