MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi je ne maigris pas ?

P
35 ans 1
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai été (je suis ?) hyperphage de mes 6 ans à mes 23 ans, aujourd'hui âgée de 24 ans je trouve que je  
vais un peu mieux, je continue à grignoter mais je ne fais quasi plus du tout de crise réelle.
En fait, j'ai pris bcp de poids l'année dernière (année de rédaction de mon mémoire de fin d'études + retour à maison familiale) année dans laquelle je n'ai fait zéro sport + très stressante donc qui peut expliquer une prise de poids ou du moins une non-perte.

Par contre depuis juillet dernier, je marche entre 4 et 8 km par jour grâce à mon boulot, je suis tjs stressée mais je ne vis plus chez mes parents. Je fais également 6h de badminton par semaine ! Je vis avec mon copain avec lequel je suis très heureuse. Je mange équilibré mais continue à grignoter avant de passer à table le soir.
En fait, je ne comprends pas pourquoi en ayant changé de mode de vie (assise toute la journée -> marcher toute la journée) je ne perds pas de poids ?

Si qqun peut m'éclaircir, vers qui me tourner pour avoir des réponses ?
Merci d'avance et très bon week-end
51 ans 35 10308
Je ne suis pas sûre d'avoir la réponse à ta question précisément, mais il y a quelques trucs qui me viennent en te lisant.
D'abord, tu as posté dans la rubrique "Rééducation alimentaire" mais tu dis "Je mange équilibré mais continue à grignoter avant de passer à table le soir." Ces deux notions ("équilibré" et "grignotage") sont contradictoires avec ce qu'on appelle rééducation alimentaire ici (tu peux lire les autres discussions de la même rubrique, et le site http://www.gros.org) aussi. Je ne sais pas ce que tu entends par "équilibré" et "grignotage", mais je me demande quand même si tu ne te crées pas une certaine frustration alimentaire, que tu compenses en mangeant parfois plus que ta faim certains aliments. Du coup, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne perds pas de poids, si malgré tout tu manges en dépassant les besoins de ton corps.

Par ailleurs, tu dis que tu fais beaucoup d'activité physique. Je suppose donc que tu as développé plus de muscle que tu n'avais avant, et la masse musculaire c'est plus lourd que le gras. Tu dis que tu n'as pas perdu de poids, mais est-ce que tu n'as pas l'impression que tu t'es affinée? Est-ce que tu ne te sens pas mieux dans ta peau, plus à l'aise quand tu bouges? C'est aussi important je trouve comme évolution que le poids sur la balance.

Et puis, depuis juillet dernier, ça ne fait pas tant de temps en fait... Renseigne toi un peu plus sur la rééducation alimentaire telle qu'on l'entend ici (tu peux poser toutes les questions que tu veux, on essaiera d'y répondre), continue à faire des activités qui te plaisent, soit heureuse avec ton copain, et laisse toi un peu de temps, et laisse à ton corps aussi un peu de temps pour se remettre de toutes ces années difficiles.
B I U