MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass, sleeve ou anneau gastrique?

37 ans Manche 6
Bonjour à toutes et tous.

Je suis Cindy, 27 ans et en obésité morbide :( .

Après X régimes, crèmes et compléments alimentaire (et j'en passe... :roll: ), et malgré 2h d'aéroboxe  
et 1h de renforcement musculaire par semaine, je n'arrive pas à perdre de poids.
Je me pose sérieusement la question de me faire opérer, et c'est là que j'ai besoin de vous.

Quels sont les différences entre ces 3 techniques, et sont-elles adaptées aux même conditions de l'obésité?
Les post-opérations sont-elles plus difficiles pour l'une que pour les autres?
Quels sont les professionnels de la santé à contacter et combien de temps s'écoule-t-il entre le premier rdv et l'opération?

Enfin, comme vous le voyez, j'ai 1001 questions qui trottent :lol: et j'attends vos réponses, conseils, mises en garde, etc ...

Très bonne journée à tous !!!
39 ans 697
bonjour !

alors voici un lien ; clique sur brochure client tu verra les différent type d'opérations ces vraiment bien expliquer je vient de le lire et ca ma aider !

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_321590.htm

Citation:
Les post-opérations sont-elles plus difficiles pour l'une que pour les autres?


Ca je peux pas te dire, cela reste des interventions chirugical "lourde" et tout dépend si il y a eu des complications ou non .

Citation:
Quels sont les professionnels de la santé à contacter et combien de temps s'écoule-t-il entre le premier rdv et l'opération?

En premier allez voir ton généraliste . Il te conseillera et t'enverra vers un chirurgien .
Ensuite les démarche sont aussi expliquer dans le liens en haut ^^

Beaucoup de rendez vous et de suivi !!! et heureusement !
Tout peut aller très vite tout dépend de la disponibilité des professionnelle de santé !

Persso cela fait plusieurs semaines que ca me travail .Envie d'une sleeve ^^
1m80 pour 109 kilos .Un peu juste l'imc pour moi .Je verrai ca avec mon medecin lorsque j'aurais vraiment réfléchis à tout ca .
Ce n'est pas annodin ce type d'interventions Mais les résultat sont bleffant !

tiens voilà un liens vers le blog de bernard ( enfin un blog sympas qui n'est pas tenue par une ados fan d'hello kitty )^^
http://sleevehomme.canalblog.com/archives/p10-10.html

et là un liens sur you tube sur une émmision sur les différant type d'opérations
http://www.youtube.com/watch?v=4ijZiquS9oc

Ps: désolé pour les fautes, ce n'est pas mon fort :oops:
37 ans Manche 6
Je te remercie de ta réponse, je vais étudier tout ça de suite ;) .
51 ans 35 10308
Mais tu as des problèmes de santé pour envisager une opération aussi lourde et aussi dangereuse?
Déjà si tu arrêtais justement les régimes et compléments alimentaires, et que tu te concentrais plus sur tes sensations alimentaires pour te nourrir, je pense que tu pourrais grandement y gagner en qualité de vie (voir la rubrique "rééducation alimentaire" du forum et le site http://www.gros.org , par exemple). De toute façon, cette démarche (réflexion sur la façon dont tu t'alimentes) est indispensable pour une opération réussie, donc pourquoi déjà ne pas commencer par là, et voir où ça t'emmène?
Sinon, tu dis que tu fais du sport et de la musculation. Le muscle pèse plus lourd que le gras, donc tu peux très bien ne pas perdre de poids alors même que tu t'affines. Donc je reviens à ma question du début : comment tu te sens dans ta peau?
47 ans Paradise island 524
Je ne vais pas te détailler les différentes techniques d'opérations,etc je pense que c'est surtout le travail d'un professionnel (ici le chirurgien) (et que ces infos sont facilement trouvables sur le net).
Je suis moi-même sleevée et mon conseil c'est de faire un travail avant tout sur les raisons qui t'amènent à ce poids,pourquoi tu manges trop et comment faire pour stopper ça.Une RA,quoi.
Tu fais du sport,mais si tu manges toujours plus que ce que tu dépendes,ça ne change rien sur le poids,il n'y a pas de miracles.
Les régimes ne fonctionnent pas.
Mais il faut bien avoir conscience que les opérations ne fonctionnent pas plus si tu ne changes pas radicalement de mode de vie,si tu ne respectes pas le protocole (à vie) et si tu ne fais pas de sport (bon tu en fais).
Il faut faire un gros travail psy+nutri avant de se faire opérer,donc ça signifie ne pas se faire opérer en 2 mois.
47 ans Paradise island 524
biobazart a écrit:
bonjour !

alors voici un lien ; clique sur brochure client tu verra les différent type d'opérations ces vraiment bien expliquer je vient de le lire et ca ma aider !

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_321590.htm

Citation:
Les post-opérations sont-elles plus difficiles pour l'une que pour les autres?


Ca je peux pas te dire, cela reste des interventions chirugical "lourde" et tout dépend si il y a eu des complications ou non .

Citation:
Quels sont les professionnels de la santé à contacter et combien de temps s'écoule-t-il entre le premier rdv et l'opération?

En premier allez voir ton généraliste . Il te conseillera et t'enverra vers un chirurgien .
Ensuite les démarche sont aussi expliquer dans le liens en haut ^^

Beaucoup de rendez vous et de suivi !!! et heureusement !
Tout peut aller très vite tout dépend de la disponibilité des professionnelle de santé !

Persso cela fait plusieurs semaines que ca me travail .Envie d'une sleeve ^^
1m80 pour 109 kilos .Un peu juste l'imc pour moi .Je verrai ca avec mon medecin lorsque j'aurais vraiment réfléchis à tout ca .
Ce n'est pas annodin ce type d'interventions Mais les résultat sont bleffant !

tiens voilà un liens vers le blog de bernard ( enfin un blog sympas qui n'est pas tenue par une ados fan d'hello kitty )^^
http://sleevehomme.canalblog.com/archives/p10-10.html

et là un liens sur you tube sur une émmision sur les différant type d'opérations
http://www.youtube.com/watch?v=4ijZiquS9oc

Ps: désolé pour les fautes, ce n'est pas mon fort :oops:




ton IMC est totalement en dessous des critères (33,6) mais il faut voir ça comme une chance,en faisant une RA tu peux certainement atteindre un poids plus bas.
51 ans 35 10308
biobazart a écrit:
Envie d'une sleeve ^^

Envie? :shock:
Comment est-ce qu'on peut avoir envie d'une opération comme ça? Besoin, oui dans certains cas, mais envie?
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais ça me fait le même effet que si je lisais "j'ai envie d'une chimiothérapie"...
Et sinon je suis d'accord avec Happinesstherapy, avec un IMC si bas, tu peux très largement bénéficier d'une approche type RA. Tu as des problèmes de santé?
37 ans Manche 6
Angia a écrit:
Mais tu as des problèmes de santé pour envisager une opération aussi lourde et aussi dangereuse?


Non, mise à part l'obésité, rien.
J'ai déjà vu 2 diététiciens pour un ré-équilibrage alimentaire, mais ça ne marche pas. Je suis toujours affamée, et pourtant je respectais leur conseils à la lettre.
Mon médecin m'a fait un bilan sanguin, et mise à part un peu de cholestérol, tout est bon.
Lui même ne comprend pas que je ne perde pas de poids.

Je ne me sens en effet pas très bien dans ma peau, le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme je le veux, aucune robe, aucune jupe, du mal à trouver des chaussures qui m'aillent, etc .... Par ce que il faut être honnête, mais les rayons grandes tailles des magasins sont souvent "mémère".

J'ai 27 ans, je suis mère de 3 enfants, et je voudrais enfin pouvoir me faire plaisir, pour moi, juste pour moi, et enfin ne plus être obligé de porter les affaires que ma mère me redonne parce qu'ils ne lui vont plus.
37 ans Manche 6
Pour infos, je suis à un IMC de 41 (enfin je crois, je sais qu'on ne dois pas donner de chiffre, mais juste pour que vous puissiez contrôler, je fais 1m57 pour 102kg). Et j'ai bien conscience des sacrifices que ça demande (ma belle-mère a subit une ablation totale de l'estomac à cause d'un cancer). Ce n'est pas du tout une envie mais une "dernière" chance. J'ai bien conscience que ce n'est pas une dent de sagesse qu'on arrache, mais une opération lourde avec des risques de complication.Je mange équilibré et en quantité définies par des diététiciens, je le répète, mais cela ne suffit pas à me faire perdre du poids. J'ai réussi à m'affiner un peu, mais là je stagne à un 48/50 .
51 ans 35 10308
SoAmYa a écrit:
J'ai déjà vu 2 diététiciens pour un ré-équilibrage alimentaire, mais ça ne marche pas. Je suis toujours affamée, et pourtant je respectais leur conseils à la lettre.

Un ré-équilibrage alimentaire, c'est un mot politiquement correct pour un régime. Ce n'est pas du tout ça qu'on te conseille ici! ;) Sur ce forum on est tous persuadé que les régimes ne marchent pas sur le moyen/long terme, voire même font grossir (tu peux lire le rapport de l'ANSES dont le lien est dans ma signature).

Ici on parle de rééducation alimentaire, c'est une méthode mise au point par les Dr Zermati et Apfeldorfer, qui vise à se nourrir en fonction des besoins de son corps. Tu manges quand tu as faim, tu arrêtes de manger quand tu n'as plus faim, tu manges des aliments qui te font envie en oubliant tous les tabous alimentaires. Le but est de te réconcilier avec ton alimentation et d'atteindre un poids d'équilibre stable (qu'on ne peut pas connaitre au départ). Il est anormal d'avoir faim en sortant de table. Par contre c'est très important d'arriver à bien distinguer la faim de l'envie de manger, et donc de réfléchir sur les raisons qui nous poussent à manger (et surtout qui peuvent nous pousser à manger trop).

Voilà le lien de la rubrique concernée sur le forum :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
et le lien du site du GROS que je t'ai donné plus haut.

SoAmYa a écrit:

Je ne me sens en effet pas très bien dans ma peau, le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme je le veux, aucune robe, aucune jupe, du mal à trouver des chaussures qui m'aillent, etc .... Par ce que il faut être honnête, mais les rayons grandes tailles des magasins sont souvent "mémère".

Je pense qu'en réfléchissant un tout petit peu tu peux te rendre compte que ce n'est pas une opération chirurgicale qui va résoudre un problème d'image de soi... Et que le fait de ne pas trouver de vêtements n'est pas une raison suffisante pour mettre ta vie en danger. Tu ne crois pas? Pour ce qui est des vêtements, en effet en magasin en France ça n'est pas l'extase en grande taille, mais si tu regardes un peu sur internet, en particulier les boutiques anglaises, il y a en fait de plus en plus de choix. Tu fait quelle taille de vêtement? Il y a toute une rubrique de conseils de mode et de magasin sur le forum, vas y faire un tour et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide. Je suis sûre que ton malaise est réel mais ne te trompe pas de solution. ;)
37 ans Manche 6
Je te rassure, ce n'est pas la seule raison qui me pousse vers l'opération, il y a aussi les soucis cardiaques, les maux de dos, d'articulations, être essoufflée, ne pas réussir à fermer mes chaussures (devoir demander à ma grande de 6 ans de fermer les boucles de mes chaussures, ça fait vraiment mal au coeur :evil: ).

Après, je commence à y penser, mais je n'envisage pas de me faire opéré avant 1 ou 2 ans. Je vais déjà voir avec mon médecin traitant ce qu'il en pense.

Je préférerais de loin perdre du poids "naturellement" plutôt que de devoir passer sur le billard. Mais c'est tellement démoralisant de se priver, de faire attention de toujours être sur ses gardes, etc, qu'il arrive un moment ou on n'a plus de solutions. Je veux juste pouvoir vivre ma vie de jeune maman et de jeune femme comme je devrais la vivre.
51 ans 35 10308
SoAmYa a écrit:
Mais c'est tellement démoralisant de se priver, de faire attention de toujours être sur ses gardes

Va voir les liens que je te donne, vraiment. C'est exactement le contraire de ça.
Tu as des soucis cardiaques?
J'allais aussi te conseiller une activité physique modérée pour les problèmes de souffle et d'articulation (genre marche par exemple) mais en fait tu fais déjà du sport, ça se passe comment?
37 ans Manche 6
Non, pas vraiment, juste un peu de tachycardie par moment, mais l'obésité peut en apporter et je voudrais temps que possible les éviter.

Je me suis mal exprimée.
Je vais regarder tout ça, je te remercie.
51 ans 35 10308
SoAmYa a écrit:
Non, pas vraiment, juste un peu de tachycardie par moment, mais l'obésité peut en apporter et je voudrais temps que possible les éviter.

Je crois vraiment que c'est une opération qu'il faut faire quand elle t'apporte un soulagement immédiat à des problèmes réels (et si réels qu'ils justifient les risques associés à cette opération, parce que tu prends, là maintenant, plus de risques à ne pas te faire opérer qu'à te faire opérer). Mais attention aux risques "statistiques" : se faire opérer tout de suite (avec les risques, les complications et les exigences que ça suppose) pour t'éviter d'hypothétiques complications plus tard, je trouve ça super risqué.
On peut être obèse et en bonne santé, ce n'est pas parce que tu es obèse que tu vas forcément être malade plus tard.

Bon courage en tout cas quels que soient tes choix, si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans les différentes rubriques du forum.
47 ans Paradise island 524
Je plussoie ce que dit Angia,notamment sur la RA,c'est une thérapie qui vise à te réconcilier avec la nourriture,maitriser tes sensations de satiété,tes envies,etc....rien à voir avec ce qu'on propose maintenant sous la forme de ré-équilibrage,souvent des régimes en fait.

Ensuite,là où je tique,c'est que tu dis déjà manger en quantité définie par un diet,tu fais du sport et tu ne maigris pas,ton médecin ne comprendrait pas lui-même....en fait,il n'y a pas de mystère,si tu regardes de plus près tu sais pourquoi tu ne maigris pas.C'est important de faire face à ça avant de se faire opérer,d'ailleurs si tu manges déjà peu avec du sport et sans maigrir,je chercherais un éventuel souci de santé,je n'envisagerai pas une sleeve directement.
Il faut comprendre ton rapport à la nourriture et voir où est le problème.
Sache ensuite qu'une sleeve,mis à part les 1ers mois (et encore ça dépend pour quoi) peut ressembler à un régime à vie.ne te fie pas aux blogs ou forum ou tu vois des gens (opérés depuis 3 mois,allez 1 an pour faire large) qui parlent de manger de tout sans grossir,ceux là disparaissent après 1 an ou 2 sans dire qu'ils ont repris du poids.Avec une sleeve tu dois te surveiller à vie,rien de miraculeux.
Je n'ai pas pour but de te décourager,je précise,juste de t'informer sur ce qu'est une sleeve à moyen et long terme et comment mettre toutes les chances de son côté.
dernière chose,ton médecin traitant ne décide pas à ta place,évidemment que si tu vas le voir en lui disant que tu penses à une sleeve et demande son avis,il va dire "oui il faut maigrir" pourquoi pour qui,etc???on ne sait pas mais c'est la réponse automatique des médecins.Seulement si tu creuses ils n'y connaissent rien à ces opérations,ne savent pas ce qu'est de vivre ainsi et encore moins qu'il faut faire un travail psy avant sinon c'est l'échec.Donc ne pas attendre de son médecin qu'il décide à ta place de cette opération,selon moi ils n'en savent rien (les généralistes).
B I U


Discussions liées