MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplasties et TCA...

50 ans lyon 65
Kitty

je vois que tu es pleinement consciente des tenants et des aboutissants
c'est déjà un bon point
et que tu viennes solliciter un avis montre que tu n'es pas une "convaincue"  
et ton discours montre que tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté pour réussir

pour ce qui est de la sécu
je ne sais pas quels sont leurs " tests" pour détecter les TCA
j'ai été opérée avant tout ce protocole qui à mon avis est important pour pas dire vital

si maintenant l'opération s'impose à toi comme étant TA solution
que tu es consciente des efforts que tu devras fournir encore plus grands car TCA
alors vas y ....
prends rendez vous
poses un max de question et surtout ne fonce pas chez le 1er qui aura une place

c une décision qui va influencer le reste de la vie
alors fait en sorte d'être bien entourée et entre de bonnes mains.
et surtout ne pas bruler d'étapes

j'ai un anneau gastrique
@ ce jour j'ai perdu 77 kg
le prix est très lourd en ce qui me concerne
c surement pour cela que j'essaye de mettre en garde un maximum de personne

je souhaite que tout aille pour le mien pour toi
si tu as besoin n'hésites pas

bises
2309
Sossensuelle : Veux tu parler de ton expérience ? Y a t'il eu des complications cliniques ou est ce qur le plan psychologique que ça "blesse" ?
Merci de ton soutien :)
50 ans lyon 65
Lil'Kitty a écrit:
Sossensuelle : Veux tu parler de ton expérience ? Y a t'il eu des complications cliniques ou est ce qur le plan psychologique que ça "blesse" ?
Merci de ton soutien :)


en effet ca a buché à 2 niveaux
le clinique
boitier poreux il a fallu réopérer au bout d'un an
puis alors que j'étais enceinte de 6 mois on a du m'opérer d'urgence de la vésicule biliaire car elle s'était nécrosée
elle aurait du être enlever lors de la gastro pusiqu'elle était pleine mais le chirurgien a oublié OUPS !!!

sinon le plus dur a été les 6 mois d'anorexie que je viens de vivre
perte de poids fulgurante certes
mais des vomissements quotidiens
du coup j'ai craqué
j'ai fait desserrer mon anneau et j'espère que cela m'aidera à ma poser un peu et à reprendre des forces pour la fin de mon combat

bilan de cette anorexie :
pas de soutien psy car " c'est à faute à l'anneau et désolé je suis débordé rappeler plus tard ..."
dénutrition sévère
carence en fer, en cholestèrol et en vitamines

heureusement que je pouvais absorder de temps en temps du lait
je vais enfin je l'espère échapper à l'ostéoporose

alors l'anneau si c'était à refaire
je le ferais surement vu les résultats
j'avais tout vérouillé enfin je le pensais
mais faut croire que non
si je suis la c pour mettre les gens en garde
l'anneau est plein de suprises
des bonnes mais aussi des mauvaises

alors je veux juste éviter tout ceci aux futures opérées
...
2309
Oui et tu as raison de ramener sur terre celles qui n'auraient pas songer à l'enventualité de complications ou d'un échec pur et simple.
Ton parcours a été particulièrement diffcile...
Penses tu que tu es tirée d'affaire en ce qui concerne l'anorexie ? Les causes étaient purement médicales ou psychologiques et médicales ?

Je ne sais pas pour quoi, je trouvais la solution de l'anneau interessante et puis j'ai entendu parlé du Bypass, au début j'ai trouvé ça barbare, et puis c'est définitif... Mais maintenant je commence à me dire que ça me semble plus "sûr". je ne sais pas si on peut dire qu'une pratique est plus valable que l'autre, et à mon avis un débat Anneau Vs Bypass n'apporterait psa grand chose, les deux pratiques ayants des adéptes et des détracteurs. Mais j'aimerai, quand je serai prête discuter longuement avec un chirurgien pour définir de ce qui sera le plus adapté dans mon cas.

Sossensuelle, je te souhaite bon courage pour la suite ;)
50 ans lyon 65
alors
il est trop tot pour dire si je suis sortie ou pas de l'anorexie
"on" pense que c'était surtout mécanique
vu qu'avant de desserer l'anneau en faisant une radio pour vérifier le passage
et là le chirurgien a contasté que le passage était quasi nul
donc ce serait une explication
mais je pense sérieusement aussi qu'inconsciemment je me suis conditionnée
et que le temps faisant le cerveau a pris le contrôle
d'ou ce blocage vis à vis des aliments

bref le combat continue
pour moi c'est la dernière ligne droite
meme si les gens disent que je suis "géniale" comme ca je veux encore plus
et la réside aussi un vrai risque
mais j'ai le chance d'avoir des gens qui veille sur moi
puisqu'il faut bien dire que meme si je suis maman de 3 enfants
depuis ma perte de poids, de temps en temps je me comporte pour une ado
surement l'envie de vouloir vivre des choses que j'ai pu faire à l'époque

un vrai chamboulement je vous dit :lol:

tu passes aussi par des moments de pure euphorie et d'autres ou tu te sens moche
c plus le yoyo des kilos mais plutot celui des émotions
un passage obligé pour recoller avec la réalité

mon expérience est certes difficile mais aussi riche
j'aurais appris beaucoup de choses
et je compte bien en faire partager un max de personnes.

en ce qui concerne le by pass
je n'ai pas d'avis car pas ou peu documentée
la seule chose que je sais c'est que c en effet une opération définitive
et qu'il ne sera plus possible de rebrousser chemin
excuses moi l'expression : mais faire le "canard" tu manges tu évacues
pas sur que cela soit bon au long terme

moi je me suis miner la santé par les vomissements
je pense que le fait de ne plus passer par l'estomac aura rapidement le meme résultat

je pense que tu fais bien de vouloir l'avis d'un spé
il sera le plus à meme de te renseigner à condition qu'il soit fiable
car c bete à dire pour certains c devenu un vrai business
40 ans Nord 10
Je suis nouvelle ici et je souffre de TCA (TAC)... je suis évidemment mal dans ma peau... ca m'énèrve de ne pas me contrôler ... ca fait un an que j'ai pu mettre un nom sur mon problème ... je me croyais à moitié boulimique mais je ne vomissais pas (ou rarement, c'est par période).

Si j'ai décidé de parler aujourd'hui, c'est car j'arrive à un stade critique où je n'ose plus me regarder dans une glace, plus me peser...

J'ai l'impression de vivre pour manger et pas le contraire... j'en ai marre de manger quand j'ai pas faim, de manger trop, de grossir ... grossir ... GROSSIR !

Vous devez connaitre cette impression d'être deux : un corps "enveloppe" et un monstre à l'intérieur à qui on demande rien mais qui gouverne nos prises alimentaires... plus on tente de lutter contre, plus la prise alimentaire sera grande ... EH BIEN J'EN AI PLUS QU'ASSEZ !

J'en ai marre d'être trop grosse pour les fringues qui me plaisent...
J'en ai marre du regard de certaines personnes sur moi parce que je suis obèse ...

Merci de m'avoir écoutée

Kittie
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kittie,
J'ai une question.
Est-ce que tu sais à quel moment surviennent ces prises alimentaires?
40 ans Nord 10
N'importe quand mais surtout quand je suis seule ...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Surtout quand tu es seule parceque tu t'ennuie ou surtout quand tu es seule parceque c'est le seul moment où tu peux manger en paix sans avoir peur de subir le regard de ton entourage?
40 ans Nord 10
Souvent par ennui et aussi parce que c'est plus fort que moi...

Je vais réviser pour mon bac, là

Bonne soirée!!
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
Oui je crois que les TCA tel que l'hyperphagie sont problematiques dans les gastroplasties mais surtout réfléchis bien le by pass est irréversible et assez traumatisant au niveau métabolisme car il prédispose tres tres souvent a un diabete réactionnel ainsi qu'a des troubles ioniques tres importants par déficit d'apports.
L'anneau semble moins rapide comme amaigrissement mais au moins les risques sont moins lourds et reversibles surtout.
Le by pass peut etre assimilé quand meme a une mutilation volontaire.
2309
@ Marlyse :

Le fait est que j'ai lu, entendu autant de bon que de mauvais au sujet du Bypass et de l'anneau. Je pense que lorsque le moment sera venu, si je n'ai pas trouvé d'autre solution d'ici là, ce sera le thème d'unje longue et très précise conversation avec un chirurgien.
Lorsque mon amie Séraphine (inscrite ici) m'a dit qu'elle allait subir une gastroplastie par bypass, j'ai eu aussi cette reflection : que c'était barbare et définitif... Je pense que beaucoup de personnes ayant été obèses pendant une très longue periode de leur vie, pour ne pas dire quasiment toujours, auront tendance a être rassurés par le fait d'avoir "un garde fou" définitif, et ce même lorsqu'ils auront atteind leur objéctif...

@ Kittie : L'ennuie et la déprime vont bien souvent de paire.
Citation:
[...] surtout quand tu es seule parceque c'est le seul moment où tu peux manger en paix sans avoir peur de subir le regard de ton entourage ?[...]

Je ne sais pas si on a vraiment "conscience" de ce facteur là. Mais il est vrai que les prises alimentaire se font très très rarement en la présence de quelqu'un.
40 ans Nord 10
Je ne pensais qu'a la gastropla... qu'en dernier recours ...
mais vous me faites peur lol donc je vais carrément écarter l'idée
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Personnellement, je suis super heureuse de l'avoir fait ... je ne reviendrai jamais en arriere, je ne changerai jamais de décision.

J'ai perdu 47kg et je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens sur cette opération mais j'ai jamais assimilé ça a un acte de barbarisme. Que cherche t on qd on veut perdre du poids? a les perdre définitivement donc pourquoi regnier une opération qui pourrait justement (mm avec de l'attention de notre part car ce n'est pas miraculeux non plus) atteindre cet objectif ... et c'est pas pour rien que tout BON chirurgien se doit d'appuyer sur le fait qu'il faut se faire suivre psychologiquement apres cette opération et mm anneau.

Enfin bon chacun a son opinion , il est certes necessaire de choisir un chirurgien et non un charcutier ;)

A bientot ;)
B I U