MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos lumieres

je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster mais bon je me lance...
voila...
comme vous le savez deja je suis enceinte de bientot 4mois et à la  
recherche desesperement d'un appartement...
ma mere ne me veux plus chez elle et chez mon copain c'est trop petit...
j'ai fais une demande pour un 3pieces dans les appartement hlm mais en attendant... faut que je trouve un endroit ou vivre, comme ça plus personne me fera chier...
bref ce matin je suis tombé sur une annonce, un studio de 30m² tout mimi (ya les fotos), le quartier me plait pas trop mais bon... le truc c'est que je ne sais pas comment faire car c'est une agence qui le loue... et ils ont des conditions de locations bien à eux!!!, bref je ne l'ai remplis pas... je leur ai malgré tout envoyer un mail.
Je voudrais les appeler, mais je ne sais pas quels arguments convinquant employé!
je touche un petit salaire environ 600euro, l'assistante sociale m'as donné des dossiers pour des aides aux logements, la caf je pense me donnera droit à une aide aux logements.
Je leur ai dis tous ça par mail, mais me doute que le mail va vite atterir à la poubelle.
Comment convaincre cette agence de me louer leur studio??
j'ai deja eu tellement de refus que je ne sais plus quoi faire
:(

Merci d'avance pour votre aide
45 ans brest 3644
c'est forcément négatif, comme situation, vu que tu recevras pleins d'aide, ils sont sure de recevoir les loyers.
45 ans brest 3644
Je veux dire pas forcément négatif.
ils les auront leur loyers ça c'est sur mais bon...
51 ans Nord 3084
Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)
Misstouti a écrit:
Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)


j'ai essayé de passer par des particuliers, mais ça n'a rien donné
68 ans nice 3117
Laportugaise a écrit:
Misstouti a écrit:
Est ce qu'il ne serait pas mieux pour toi de passer par PAP (particulier à particulier) plutot que par agences ?

Les agences ont des frais supplémentaires que tu n'aurais pas en passant par un particulier ;)


j'ai essayé de passer par des particuliers, mais ça n'a rien donné



est ce que l'employeur de ton ami ou le tien cotise au 1% patronal ?
non
45 ans brest 3644
Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.
discogrenouille a écrit:
Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.


c'est pas l'opam que l'opac???
68 ans nice 3117
Laportugaise a écrit:
non


dommage, :(
alors le mieux surtout sur nice ou les logements sont prohibitifs, est de faire un dossier par l'intermédiaire d'une assistante sociale , du quartier dont tu dépend, en jouant sur : grossesse, ta mere te fout dehors , jouer la carte de parent isolé, sans conjoint, ect ...
dans ce cas tu seras prioritaire hlm !!
ben voila l'agence viens de m'envoyer un mail, je vous laisse lire :cry: :cry:

Madame,



Malheureusement cet appartement est réservé et normalement loué



Concernant votre situation, il est vrai qu’il serait difficile de vous louer un appartement car notre assurance ne prend pas en compte les aides type logiam etc



Cordialement
51 ans Nord 3084
Discogrenouille a raison. Tu devrais te rendre à la mairie et demander à voir l'assistante sociale. Tu lui expliques ton cas, enceinte et sans logement. Elle va t'aider et t'appuyer dans tes démarches.

Courage et ne stresses pas trop (pas bon pour le bibou ;) )
45 ans brest 3644
Laportugaise a écrit:
discogrenouille a écrit:
Je ne sais pas si HLM et OPAC c'est la même chose.

En tout cas pour l'OPAC, demande à ta mère de faire une lettre comme quoi elle ne peut pas te garder à la maison avec le bébé. Etant enceinte tu devrait avoir assez rapidement un logement. Va voir à la mairie. Si le père ne vit pas avec vous tu auras un max d'aide. Mais va voir à la mairie.


c'est pas l'opam que l'opac???



chez en bretagne c'est l'opac
Misstouti a écrit:
Discogrenouille a raison. Tu devrais te rendre à la mairie et demander à voir l'assistante sociale. Tu lui expliques ton cas, enceinte et sans logement. Elle va t'aider et t'appuyer dans tes démarches.

Courage et ne stresses pas trop (pas bon pour le bibou ;) )


je l'ai fais ça!
elle ont dis que dans la recherche d'un logement elle ne pouvait rien faire pour moi, elle m'ont juste donner des aides a remplir quand j'aurais trouvé l'appartement
B I U