MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

debut de RA, vais je tenir?

N
49 ans Région parisienne 343
bonjour,
96 kgs pour 1.65m, beaucoup de yoyo et je commence à ressentir des genes( articulations, transpiration, essouflement).
j'ai donc fait WW mais je n'en peux plus de compter, j'en deviens zinzin,  
et en plus les fruits et légumes sont 0 pp, résultat, je dévorais le saladier de fruits (pas de perte). Je ne connais plus ma satiété en fait.
Donc j'ai décidé de manger équilibré, en éliminant les sucreries (si j'en mange une, c'est fini le paquet y passe; si je les élimine c'est plus facile!)
Eh bien en 1 semaine, je ne sais pas combien j'ai perdu (je ne me pèse plus comme une acharnée) mais j'ai une pêche d'enfer! et un très bon moral.
la nourriture influe t elle tellement sur le moral?
51 ans 35 10308
Oui, la nourriture influe sur le moral! ;)
Par contre ce dont tu parles ça me semble très différent de la RA telle qu'on l'entend ici, je t'encourage à lire les autres discussions à ce sujet.
Dans la RA méthode gros.org , il n'y a pas de notion d'équilibre ni de nourriture à supprimer (surtout pas, ça te fait des frustrations et après tu te venges), ni même d'ailleurs de "tenir" ou pas. C'est une méthode pour se réapproprier son alimentation en écoutant et respectant ses sensations physiques (la faim, la satiété, le plaisir de manger). Et pour le moral, y a pas mieux! ;)
N
49 ans Région parisienne 343
Merci
Je vais regarder tout ça
B I U