MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'avis et de conseils

H
29 ans 2
Bonjour à toutes,

Je vous écris car je viens tout juste de débuter ma démarche pour me faire opérer et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
J'ai rendu visite samedi à  
mon médecin généraliste, ce fut un rdv très dur car ce fut la première fois pour moi de parler de mon problème d'obésité qui est depuis toujours très tabou. j'appliquais jusqu'à maintenant la méthode Coué 'tout va bien' et les oeillères 'non je ne suis pas grosse' , or vu ma prise de poids j'ai décidé d'agir.

J'ai 23 ans et mesure 1m67 pour 107kg (IMC 38), j'ai toujours été forte depuis toute petite, j'ai répété les régimes, j'ai vu plusieurs spécialistes étant plus jeune(endocrinologue, diététicienne, spécialiste de l'obésité en pédiatrie à Clermont) sans compter les "régimes maison" qui fonctionnent très bien les premiers temps puis le craquage arrive très vite.
Depuis mes 13-14 ans je stagne autour de 90 kg, ça variait mais très peu.
Puis un été, j'ai réussi à perdre 9kg ce qui m'a fait tomber à 82kg. Ce fut l'une des meilleures période de ma vie (sur le plan psychologique concernant mon poids). J'avais l'impression d'avoir une vraie vie, je plaisais aux autres, je sortais beaucoup et me sentait super bien.

Sauf qu'un soir 6 mois plus tard, j'ai eu un accident de voiture, résultat: un bras cassé (avec opération pour placer un clou), le nez cassé, un trauma crânien, etc.
Là j'avais l'impression qu'on me retirait ma vie. Je ne sortais plus, j'étais déprimée comme jamais, donc je me suis mise à manger, à grignoter, souvent en cachette, et j'ai pris 10kg en 3mois, je me rappelle encore le choc sur la balance : 93kg. j'ai tenté pendant 3ans de les perdre en vain, puis je suis montée jusqu'à 98kg, puis 103kg, puis aujourd'hui 107Kg.

Cet accident survenus le 07/02/09 a été l'événement déclencheur pour ma (re)prise de poids, j'ai pris plus de 25kg en moins de 5ans.

Je suis réellement en état de détresse psychologique vis a vis de mon corps, de ma vie dans laquelle je ne suis pas heureuse et absolument pas épanouie. Pour moi les régimes ne fonctionnent pas. Je n'ai pas vraiment de problèmes de santé concernant mon poids seulement des douleurs aux chevilles, à un genou, parfois au dos et une très mauvaise circulation sanguine (à cause du poids? à cause de l'hérédité? je ne sais pas).

J'ai très peur qu'on me dise une fois de plus "fais un régime" car je sais pertinemment que ce sera un échec de plus. Pour moi, l'opération est la seule issue. Mon médecin a compris ma démarche et m'a donc adressé à un chirurgien dans une clinique privée.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon cas, pensez-vous qu'une opération chez moi est possible (j'attend qu'on m'en propose une adaptée à mon cas si celle si est possible) ???

Merci pour vos futures réponses.
43 ans Paradise island 524
Selon moi il existe d'autres solutions entre le régime (qui ne fonctionne pas effectivement) et l'opération (qui a aussi des risques de ne pas fonctionner le sais-tu?).
Il existe la RA (regarde sur le site,qui peut te faire revenir à un poids où tu te sens mieux et qui quoi qu'il en soit t'aidera à faire la paix avec la nourriture si tu choisissais malgré tout l'opération (à faire avant donc).
Sinon,autre avis,je n'irais pas dans une clinique privée ou tu vas sans doute te faire opérer sans vrai suivi pré et post op.J'irai plutôt dans un service d'hopital avec suivi pluri disciplinaire.
H
29 ans 2
C'est mon médecin généraliste qui m'a orienté vers ce médecin, jai fais quelques recherches par rapport à cette clinique et ce médecin, j'ai regarder les avis et ils sont en général très positifs .

Je vais paraître bête mais qu'est ça que la RA? J'ai essayer de chercher un peu mais je ne trouve pas !
47 ans Lorraine 4326
Tu as raison, les régimes ne fonctionnent pas
97% des relieurs reprennent le poids perdu avec un bonus

Tu as toujours fait souffrir ton corps en essayant de perdre du poids .
Si tu n'avais pas eu ce terrible accident, il y a fort à parier que tu serais quand meme à ce poids ( car y'aurait eu un autre stress, car les régimes affaiblissent le corps et le rendent "économique" , habitué d'etre en restriction, dés que tu remanges il stocke par peur de la prochaine disette , et tu manges + d'aliments interdits dans les régimes etc ...)


Te faire opérer , ça sera encore une sacré épreuve pour ton organisme .
et cela n'a rien de magique ( faut pas croire les émissions à la con où tout est rose pour les opérés ;-) )

Tu parles de détresse psychologique . Maigrir ne guérira pas cela !
Tu es jeune, tu n'as pas de problème de santé , donne toi encore une chance . les opérations ce doit être la derniere "solution"

Interesse toi à la RA (gros.org ) ou ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

tu as deja consulté un psy ?
tu as toujours été en guerre contre ton poids, était-ce ta décision vraiment ? tes parents , ton médecin ?
est-il si inenvisageable de vivre sans être mince ? les grosses ont le droit de vivre comme n'importe qui hein ;-)
47 ans Lorraine 4326
et perso je n'en n'ai rien à battre des politiques commerciales de Z et A , un livre et surtout l'expérience des filles m'ont suffi

ce n'est pas parce qu'ils gagnent de l'argent via leur site , livres ou meme consultation , qu'ils sont pourris et que leur méthode est mauvaise . faut bien qu'ils vivent et font vivre sans doute toute une equipe .
47 ans Lorraine 4326
oups y'a eu un bug dans mes posts ;-)
43 ans Paradise island 524
ce n'est pas parce que c'est ton médecin traitant qui t'a parlé de cette clinique et que tu en as lu du bien (des patients opérés depuis 1 mois maxi je suppose....) que c'est le meilleur endroit....
arrêtez de prendre au mot un médecin,les généralistes n'y connaissent pas grand chose à ces opérations (j'étendrais même au problème de l'obésité en général).
Tu demandes des conseils (c'est dans ton titre) c'est celui que je te donne:
-faire une RA (comme l'explique très bien ladybugette)
-s'il y a lieu par la suite te faire opérer dans un service public complet avec équipe pluri -disciplinaire,car l'important n'est pas le recul à 1 mois mais sur le long terme et les échecs sont nombreux parmi ceux qui se font opérer en clinique privée en 2 mois à peine.
B I U


Discussions liées