MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ventre pendant la grossesse

T
43 ans 14
Bonjour à toutes,

je ne passe pas souvent pour poster, juste pour lire mais là j'aurai besoin de témoignage
je suis actuellement enceinte de bébé4 (bébé surprise dans tous les sens du  
terme lol)
la grossesse se passe bien, une césarienne (la 4ème) est prévue début décembre.
j'ai toujours était grosse, et mes grossesses sont passées inaperçue du fait de ma trèèèès généreuse poitrine et de mon ventre :cry:
là, je n'ai rien fait de plus ou de moins, mais mon ventre se voit beaucoup plus et pourtant +7kg à ma dernière visite début novembre. Hier soir en prenant ma douche je porte les yeux sur le bas de mon ventre,partie que je déteste car depuis ma 3è césarienne ma peau pendouille :cry:
mais là c'est même plus "pendouiller" à ce niveau là, je vois à peine le bas de ma partie intime :shock: j'ai peur que ça ne revienne pas comme il faut après, et avec 4 césariennes je n'ai vraiment pas envie de repasser sur le billard pour faire réparer tout ça :oops:
est ce que certaines d'entre vous on connu ça???? est ce que c'est revenu un peu ou pas du tout??

d'avance merci à toutes pour vos réponses ;)
46 ans 994
Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore connu personnellement (même si à mon avis j'y aurai droit un jour si je fais les 3 ou 4 bébés prévus et au vu de l'état déjà catastrophique de mon ventre rempli de vergetures), bref ma cousine (qui est pourtant toute fine à la base alors ne culpabilise pas!!!), a eu ce problème de ventre qui passait par-dessus le pubis.

Franchement, elle a été obligée de passer par une abdoplastie, et elle ne regrette pas du tout! Pourtant elle voulait pas le faire! Mais, il n'y a pas vraiment de miracle quand la peau est détendue et "cassée" par les vergetures...

Bon courage et bon pouponnage avec ton bébé 4 :D
T
43 ans 14
Merci beaucoup Marycot de ta réponse ;)
c'est sur que pour le moment je n'envisage pas du tout cette opération!!! déjà qu'il ne me tarde pas une "simple" césarienne alors une abdoplastie non merci lol

je verrai avec le temps comment ça va évoluer mais je crains le pire...

en tout cas merci beaucoup de ta réponse

bonne soirée ;)
R
40 ans 835
Moi j'ai que bébé1 et je n'ai pas eu de césarienne, j'ai eu un accouchement (très long, mais bien passé) par voie basse.

Pour le bidou, j'ai pris seulement un bonus de 5kilos. Bon avant la grossesse je faisais 103kilos pour 1m70, donc bien ronde, et pour parfaire le tout la majeure partie de ma graisse est abdominale. Quasiment rien aux jambes, des fesses plates et un gros ventre et des gros seins.

Avant ma grossesse j'avais donc un ventre proéminent, qui ne tombait pas beaucoup bien qu'il ressortait pas mal.
Après la grossesse, je suis au même poids d'avant grossesse, avec une tonne de vergetures et maintenant la peau retombe avec la graisse pour former un tablier, en gros un bourrelet de gras qui retombe sur le pubis. En plus comme la peau a bien été étirée, ça fait des genre de "rides". Bon bref c'est moche. Mais j'ai pas envie de chirurgie non plus, donc je fais avec.

J'avais lu dans des magazines people que justement beaucoup de people avaient des cézariennes parce que c'est moins traumatisant pour le ventre (et ça permettait de caser leur accouchement dans leurs emplois du temps au passage!!). Maintenant comme c'est pas très fiable comme info, ces magazines, j'en sais rien!!!

En tout cas je sais que plus on a de grossesses, plus le bidou s'arrondit rapidement et loin.

Bon courage pour le reste de ta grossesse!!!
B I U


Discussions liées