MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je souhaite parler de mon obésité

V
42 ans 1
salut à tous, je viens de m'inscrire, voilà je me sens très mal dans ma peau. J'ai 1,60 pour 108kg, je savais que j'étais grosse, mais le fait de voir  
ce chiffre, cela m'a tué. Moi, qui auparavant qui étais pleine de joie, de courage, de volonté, toujours souriante, je suis devenu faible,démoralisé, malheureuse. J'en ai marre de mon corps, j'aime le sport, mais avec mon poids, je suis très limité. J'avoue que si je n'avais pas déjà un enfant, j'aurais sauté le pas pour l'autre monde. :cry: . Lorsque je croise mon reflet, mon ombre, je suis démoraliser. J'aimerais mettre le bypass, mais j'ai peur. J'ai essayé bcp de régime, j'ai ce problème depuis l'enfance, j'en ai rale bol qu'on me conseille de manger équilibré. Ce n'est pas facile du tout, c'est un cercle vicieux, je mange équilibré, je ne maigris pas, donc je mange, heu!!! Non je m'empiffre et me fais vomir.je suis complètement perdu :cry: :cry:
47 ans 98
bonsoir,

savoir et réussir a s accepter est très difficile suivant les personnes, par exemple moi j ai toujours été en surpoids pas forcement a cause de la nourriture et je ne m accepte pas même si d apparence on as l impression que je m accepte.

il y a des jours ou ça va a peut prêt mais souvent ou le moral est bien bas mais a mon avis perso il ne faut pas baisser les bras et surtout pas penser a des chose comme tu le dit a passer dans l autre monde.

j aime également le sport et me suis remis un peu a en faire mais beaucoup de mal a trouver des personnes pour m accompagner et je pense qu il faut en faire même si pas a haut niveau au moins sa fait du bien et change les idée.

après j aimerais savoir tu dit te sentir mal dans ta peau a partir du moment ou tu as vue le chiffre, est ce que ton mal être est apparue principalement a la vue du chiffre?

car si c est le cas ce n est qu un chiffre et ne veux rien dire d autre tu peux très bien être bien proportionné .

sinon bat toi et courage je sais que c est pas évident tous les jours.
49 ans région parisienne 5831
Un chiffre n'est qu'un chiffre! Ne te laisse pas abattre par un chiffre, tu vaux mieux que ça. Tu es une personne avec sûrement plein de qualités, pas un chiffre sur une balance! Et qu'est-ce qui compte, au fond, tes qualités ou le chiffre indiqué par une balance?

Sinon, manger équilibré, faire des régimes, tout ça ne mène qu'à une seule chose: les compulsion alimentaires. Perso, je crois qu'il faut juste savoir écouter sa faim et ses envies, et manger à ce moment-là, ce qui nous fait envie.

Si on s'interdit de manger ce qui nous fait envie, ben, on va manger de la salade, et ensutie, on va craquer sur ce qui nous fait envie et en manger 10 fois plus: ça sert à rien!

Si ça t'intéresse , il y a des articles intéressants à ce sujet sur ce site.
40 ans Morangis 91 73
Le reflet est trop éphémère pour s'y attacher, reprends un peu confiance en toi et le reste suivra.

Les chiffres comme à dit une collègue ne sont que des chiffres. Tu aimes le sport redonne toi l'envie, va te promener dans un parc seul ou accompagner...

Après pour ce qui est du Bypass je ne peux pas t'aider malheureusement ni te conseiller.

Aller courage ;) tu peux le faire tu en est capable j'en suis certain
B I U


Discussions liées