MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime

30 ans 294
Salut !

Je ne sais pas trop ce que j'attends ici. C'est pas au sujet de mon apparence mais au sujet de moi-même, un peu de parano, un manque de  
confiance et je suis perdue. Merci d'avance si vous me lisez jusqu'au bout parce que je crains d'écrire un vrai roman :?

Actuellement je fais des études, je suis en première année, je réessaye après une année bâclée. J'avais changé de filière en cours d'année, arrivée trop tard pour me rattraper. Bref. J'arrive pas à les gérer ces études. J'ai du mal à me lever le matin j'ai l'impression que je pourrais passer mes journées à dormir, j'ai envie de rien faire. Je "subis" mes cours toute la journée, en culpabilisant de ne pas m'investir plus et quand je rentre, a 18h30-19h, j'ai juste envie de retourner dormir. Le week end j'ai mon copain chez moi donc je fais pas grand chose. J'ai regardé les études, y a rien qui m'intéresse, tout a un goût complètement fade, j'ai l'impression de ne rien ressentir. Au moins quand je dors, j'arrête de réfléchir, de penser, de me projeter. Parfois le soir, je me mets à pleurer, seule sans raison.

Puis j'ai peur aussi. Peur de rater, d'arriver à rien, peur de me retrouver au chômage, d'avoir rien. Peur du regard de mes parents et de tous ces gens qui me demandent si j'ai trouvé ma voie, de décevoir tout le monde. J'ai horreur des études mais quoi? Si je fais pas ça je fais quoi? J'ai pas envie de me faire traiter de paresseuse, de glandeuse, de profiteuse. Paresseuse, je le suis un peu mais pas comme ça. Si c'était pour m'en sortir, je pourrais faire toutes sortes de choses mais j'ai du mal à me concentrer totalement. Je finis par craquer, boire un chocolat chaud et réessayer. Mais au rythme où je vais, j'y arriverai jamais a temps. Je sais qu'il faut que je me force pendant au moins trois ans mais j'ai de plus en plus peur. Je me suis mise à pleurer en cours aujourd'hui c'est pour dire.