MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveaux présentez vous

50 ans Paris 426
Je suis arrivée sur ce forum il n'y a pas très longtemps, en habituée de forums traitant d'autres thématiques. Un forum est une communauté virtuelle, pour moi il m'aparaissait comme  
la moindre des politesses de dire un peu qui j'étais avant de commencer à interagir avec les gens. Je n'attendais pas vraiment de réactions de type "bienvenue" et point barre.

Sur de nombreux forums il est d'usage de dire qui on est et pourquoi on est là (ce qui nous a amené). C'est difficile de réagir de façon pertinente à certains messages quand on a peu d'infos sur son auteur. A mon sens, c'était une bonne idée de mettre un espace où les gens disent qui ils sont, comme ça les gens peuvent en prendre connaissance avant de leur répondre.

Effectivement, au lieu de faire ça dans un forum spécifique, peut-être serait-ce une bonne idée de rattacher une forme de topic de présentation aux profils ?

Pour moi, c'est l'expression d'une certaine forme de savoir-vivre que de se présenter, surtout sur le net où il est plus facile de raconter n'importe-quoi caché derrière son écran... une forme d'engagement moral de sincérité, même si tout un chacun pourrait raconter tout un tas de fadaises sur son propre compte.

Pour les réponses aux nouveaux, je ne réponds pas aux messages du genre "bonjour je m'apel georgette je vien d'arrivé sur ce forum", juste parce que tant dans la forme que sur le fond ceci n'est pas un message de présentation mais du brassage d'air et du remplissage de base de données. Il m'est arrivé de répondre à des points particuliers de certaines personnes, par exemple à Polgara à cause des références de son pseudo, qui m'amusaient, à d'autres sur d'autres points...
Répondre pour ne rien dire, je ne vois pas bien l'intérêt.

Voili, voilou, juste un avis perso :)
355
:roll: juste pour completer le sondage :( attention , je n'ai pas envie de me faire huer, même si je reconnais que ma façon de dire bienvenue laisse à désirer, je n'ai pas envie qu'on me le reproche ;) -et pis en plus je reviens tout juste du site officiel des Bisounours-)

En général je ne souhaite "bienvenue" qu'aux personnes dont le titre de la présentation est assez original ....
Les "bonjour", "salut" ou "encore une nouvelle" , j'ai l'impression qu'il y en a 36.... Pour ceux dont le titre est attrayant, je lis la présentation , et si celle ci laisse un peu à désirer :roll: j'ai tendance à ne mettre qu'un petit "bienvenue", suivi d'une bonne dizaine de smilies ....
:oops: Je le confesse ; Je préfére répondre à qqun qui a pris le temps de se présenter, j'aime connaitre les gens que j'ai en face de moi, :) pour ma part ma présentation est légérement longue, et j'approuve kamae quand il propose que la présentation de chacun soit présente , sous l'avatar , par exemple ...

Dans ma signature j'ai rajouté un lien , appelé "je me présente" .
45 ans barcelona 5852
lauraGSTQ a écrit:
:roll: juste pour completer le sondage :( attention , je n'ai pas envie de me faire huer, même si je reconnais que ma façon de dire bienvenue laisse à désirer, je n'ai pas envie qu'on me le reproche ;) -et pis en plus je reviens tout juste du site officiel des Bisounours-)

En général je ne souhaite "bienvenue" qu'aux personnes dont le titre de la présentation est assez original ....
Les "bonjour", "salut" ou "encore une nouvelle" , j'ai l'impression qu'il y en a 36.... Pour ceux dont le titre est attrayant, je lis la présentation , et si celle ci laisse un peu à désirer :roll: j'ai tendance à ne mettre qu'un petit "bienvenue", suivi d'une bonne dizaine de smilies ....
:oops: Je le confesse ; Je préfére répondre à qqun qui a pris le temps de se présenter, j'aime connaitre les gens que j'ai en face de moi, :) pour ma part ma présentation est légérement longue, et j'approuve kamae quand il propose que la présentation de chacun soit présente , sous l'avatar , par exemple ...

Dans ma signature j'ai rajouté un lien , appelé "je me présente" .


Laura, merci pour cette réponse sincère. :)

Pour le reste je dirais pas mieux que Kamae.

Sinon que par rapport au forum nouveaux présentez vous de vlr, le problème est juste de changer une habitude qui est devenu un automatisme pour quelques uns.

on peut (presque) tous comprendre que quand ont dit bienvenue, pour la personne en face, c'est pas forcément pris pour une simple politesse, même si pour soi c'est que çà.

Acceuillir aveuglément les gens avec des bienvenues en série, çà veut dire qu'ici dès que tu sais aligner 3 mots même si t'es un boulet, tu peux limite de faire aclamer, avec profusion de smilies ( et encore, il y a pas le smilie pom pom girl ici :lol: )

Donc nous on est pas d'accord. (Et d'abord parce que c'est nous qui devons les gérer après, les boulets !)

S'assurer que les nouveaux qui débarquent ont un minimum capté ou ils étaient avant de leur souhaiter un grand bienvenu, çà me parait pas du luxe.
Et on y travaille.
S
36 ans Expat 1410
J'ai pas répondu au sondage car je ne vais que très rarement sur cette partie du forum, d'ailleurs je sais pas vraiment pourquoi...

Mais puisque tu attires l'attention dessus, je vais faire un effort et j'y penserai à l'avenir!
:)
49 ans Nord 1567
david a écrit:
lauraGSTQ a écrit:
:roll: juste pour completer le sondage :( attention , je n'ai pas envie de me faire huer, même si je reconnais que ma façon de dire bienvenue laisse à désirer, je n'ai pas envie qu'on me le reproche ;) -et pis en plus je reviens tout juste du site officiel des Bisounours-)

En général je ne souhaite "bienvenue" qu'aux personnes dont le titre de la présentation est assez original ....
Les "bonjour", "salut" ou "encore une nouvelle" , j'ai l'impression qu'il y en a 36.... Pour ceux dont le titre est attrayant, je lis la présentation , et si celle ci laisse un peu à désirer :roll: j'ai tendance à ne mettre qu'un petit "bienvenue", suivi d'une bonne dizaine de smilies ....
:oops: Je le confesse ; Je préfére répondre à qqun qui a pris le temps de se présenter, j'aime connaitre les gens que j'ai en face de moi, :) pour ma part ma présentation est légérement longue, et j'approuve kamae quand il propose que la présentation de chacun soit présente , sous l'avatar , par exemple ...

Dans ma signature j'ai rajouté un lien , appelé "je me présente" .


Laura, merci pour cette réponse sincère. :)

Pour le reste je dirais pas mieux que Kamae.

Sinon que par rapport au forum nouveaux présentez vous de vlr, le problème est juste de changer une habitude qui est devenu un automatisme pour quelques uns.

on peut (presque) tous comprendre que quand ont dit bienvenue, pour la personne en face, c'est pas forcément pris pour une simple politesse, même si pour soi c'est que çà.

Acceuillir aveuglément les gens avec des bienvenues en série, çà veut dire qu'ici dès que tu sais aligner 3 mots même si t'es un boulet, tu peux limite de faire aclamer, avec profusion de smilies ( et encore, il y a pas le smilie pom pom girl ici :lol: )

Donc nous on est pas d'accord. (Et d'abord parce que c'est nous qui devons les gérer après, les boulets !)

S'assurer que les nouveaux qui débarquent ont un minimum capté ou ils étaient avant de leur souhaiter un grand bienvenu, çà me parait pas du luxe.Et on y travaille.


Maintenant, rien ne dit que le gentil mouton qui veut rejoindre le grand troupeau VLR n'est pas un grand méchant loup, hein...

Euh, sorry, suis dans la période "conte de fées" avec ma puce... :oops:

Je n'ai jamais eu la sensation que le fait d'accueillir les gens (ce que je fait de temps en temps, mais pas systématiquement...) en les incitant à poster davantage pour mieux les connaître, soit "la porte ouverte à toutes les fenêtres"... et en général, j'espère que les gens qui s'inscrivent ont un chouïa parcouru le forum avant de se lancer (sauf ceux qui viennent pour les plans c..., on les repère de loin ceux-là... :roll: ).

Maintenant si vous avez une meilleure option (style dans le profil, ou sous l'avatar...) why not ?
1830
oui, ou alors virer la section Nouveaux, présentez-vous, et puis mettre qques lignes dans le profil. de tte façon on finit bien par connaitre les nouveaux, sauf s'ils ne viennent pas parler d'eux memes (ce qui semble paradoxal sur un forum). en tout cas moi c'est bon ça m'a refroidi, je ne dis plus bienvenue, on sait jamais si la personne a pas de raison d'être là ou non, et j'ai pas envie de poser un interrogatoire en règles si le message me plaît. puis au pire, si la personne me plait bien par son écriture etc, je lui enverrai un mp.
355
david a écrit:
Acceuillir aveuglément les gens avec des bienvenues en série, çà veut dire qu'ici dès que tu sais aligner 3 mots même si t'es un boulet, tu peux limite de faire aclamer, avec profusion de smilies ( et encore, il y a pas le smilie pom pom girl ici :lol: )

Donc nous on est pas d'accord. (Et d'abord parce que c'est nous qui devons les gérer après, les boulets !)

S'assurer que les nouveaux qui débarquent ont un minimum capté ou ils étaient avant de leur souhaiter un grand bienvenu, çà me parait pas du luxe.
Et on y travaille.


:roll: hum... Je viens de penser à un truc ... Et si , dès que les gens s'inscrivent , ils recevaient un mp, ou il serait diriger vers une FAQ leur expliquant ce qu'est VLR , que ce n'est ni un lieu de régimeuse et encore moins un speed dating spécial plan Q ?
37 ans 92 / 69 5897
lauraGSTQ a écrit:


:roll: hum... Je viens de penser à un truc ... Et si , dès que les gens s'inscrivent , ils recevaient un mp, ou il serait diriger vers une FAQ leur expliquant ce qu'est VLR , que ce n'est ni un lieu de régimeuse et encore moins un speed dating spécial plan Q ?



ca pourrait être pas mal,
mais vont ils le lire ? :roll:
11
J'ai voté que je répond uniquement de façon personnalisée, quand le texte de présentation me plait vraiment
B I U