MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je m'inscrire à une salle de sport ??? AIDEZ MOI

H
29 ans 20
Bonjour, bonsoir j'ai 18ans et j'aimerais m'inscrire à la salle de sport mais je ne sais si je devrais le faire ou pas j'ai peur de m'y inscrire seule ma  
copine qui devait s'inscrire avec moi ne veut plus finalement et puis elle n'en a pas vraiment besoin.
Je mesure 1,63 et je pèse 110kilos, je voudrais maigrir mais je ne sais pas comment faire la salle de sport France fitness est très bien car il y a plein de cours aquatique je ne sais pas quoi faire.. M'y inscrire, mais seule ? Avec les autres qui me regarderont surtout que je deteste être seule, je me sens vulnérable.. Et puis la salle est très cher aussi mais avant de rentrer à l"université je veux vraiment perdre au moins 30kilos..
Aidez moi, donnez moi des conseils s'il vous plait
C
34 ans 27
Hello Honneeiy,

Tout d'abord félicitation à toi pour cette volonté de te mettre au sport.
Le sport ne sert pas seulement à " perdre du poids" , c'est aussi un moment à toi ou te peux te défouler, ne penser à rien et te challenger.
Que du positif !

Et si oui les premières fois dans une salle de sport sont angoissantes:
- On a l'impression de ne pas être à sa place
- On a l'impression que les autres nous regardent ...

Il faut pourtant parvenir à passer ces petit désagréments et aller de l'avant.
Je te conseille de te jeter à l'eau et de foncer t'inscrire.

Tu seras très fière de toi après coup.

Alors moi je te dit LANCE TOI !!! Ne te laisse pas déstabiliser par le regard des autres;
et en plus personnellement quand je vois une personne enrobé faire du sport je pense plutôt: Tiens elle à du courage. Cette personne m'inspire !!!

Des regards de travers tu en aura toujours, mais concentre toi sur le POSITIF :)

Tiens moi au courant du coup . Bisous Lulaby
42 ans HERAULT (34) 1114
Bonsoir,
J'ai l'impression de me reconnaitre en toi, il y a quelques années.
Quand j'étais plus jeunes, j'étais sportive (handball, twirling, rando, ..) et quand j'ai commencé à travailler, j'ai laissé le sport de côté.
Il y a maintenant 3 ans, je m'étais inscrite avec une copine, à une salle de sport qui venait de s'ouvrir à un quart d'heure de chez moi. Au début, on était deux et au bout de quatre mois ... je me suis retrouvée toute seule !!! L'abonnement étant payé, je me suis forcé à continuer.
Plus près de chez moi (à 3 mn à pied) une salle de sport est ouverte depuis plus de 5 ans et je pensais qu'elle était "réservée" à une certaine classe de ma ville.
Tant pis, j'ai pris mes jambes à mon cou et suis allée m'y inscrire ... seule !!
Au début, j'avais pris l'option complète (salle et cours collectifs). Et je me suis rendue compte qu'en fait, j'étais pas si différente des autres, mêmes plus capable que les autres à faire de la zumba (et oui de la zumba, moi qui me croyait raide comme un balai, mal à l'aise avec mon corps) !! Même sur le step, je suis capable de faire mieux que la prof (qui le reconnait d'ailleurs !!), c'est pour dire.
Enfin tout cela pour te dire qu'il faut que tu fonces, que tu fasses les choses pour toi et pas pour les autres. C'est vrai que le regard des autres, tu l'auras toujours, mais il faut que tu arrives à surmonter cela en te disant que tu as des capacités que ces personnes n'ont pas. Et puis tu verras que tu prendra goût à y aller et tu feras connaissance avec des personnes qui te motiveront.
Fais pour toi, défonces toi, ne te démoralises pas pour des personnes que tu ne connais pas et qui ne valent (pour certaines) pas la peine d'être connues.
Prends ton courage à deux mains et tu verras qu'en fait demain tu te diras "pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt ??
Peut-être qu'aussi, tu peux faire un essai dans cette salle de sport, pendant quelques séances pour te rendre compte.
Bon courage et à bientôt.
Kacaouette
B I U


Discussions liées