MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sature...

33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en essai depuis septembre 2012, je pensais que cela viendrait rapidement, je n'ai jamais eu de soucis avant. Cycle totalement régulier sous  
pilule, un stérilet pendant 3 ans et demi (arrêt des règles) donc j'imaginais que le meilleur et c'est tout le contraire.

Je sature complètement, le désir d'un bébé est présent depuis que je suis avec mon conjoint. Avant je n'y pensais pas du tout et je n'étais pas du tout à l'aise avec les enfants, limite je les évitais.

Mais à présent je le désire plus que tout ce petit être, l'enfant de notre amour et rien, rien ne se passe alors qu'autour de moi, tout s'enchaîne.

J'ai appris que ma soeur était enceinte en novembre après 6 mois d'essai, un bébé pré-mariage en plus. Ma meilleure amie a arrêter sa pilule en décembre de la même année que moi. Nous nous parlons tous les jours malgré la distance et je lui avais demander de ne pas parler tout le temps de ces essais, que je ne voulais pas faire un blocage et me stresser.

Malheureusement, cela est devenu un sujet fréquent jusqu'au jour où en février, elle m'annonce qu'elle n'a pas eu ses règles le matin comme d'habitude et qu'elle a pourtant des signes. Je lui dis d'attendre un peu avant d'espérer. Moi même j'ai attendu 2 mois avant que mes règles ne reviennent, des cycles irréguliers et perte de sang en dehors des règles (écho réalisé, rien à signaler et j'ovulais en plus avec un gros ovocyte de chaque côté...) J'ai eu le bonheur de recevoir un mms avec la photo d'un test de grossesse avec un trait rose très pâle. Et là toutes les questions sont arrivées avec moi lui répondant qu'elle devait être enceinte si le mode d'emploi le stipule. Elle est retourner chercher un test de grossesse digital pour le lendemain et j'ai à nouveau eu droit à une photo du résultat (enceinte 1-2 semaines). Voilà la grande histoire qui m'as fait mal et ressentir un sentiment que je ne connaissais pas: l'envie.

Depuis j'ai bien eu droit à tout plein d'histoires sur sa grossesse et moi avec mes cycles à rallonge et enfin l'arrêt des saignements en dehors des règles mais je ne savais même pas quand j'ovulais. Une autre amie est tomber enceinte, j'ai ressenti de la joie pour elle, pour moi, elle le méritait suite à des problèmes héréditaires chez les femmes de sa famille et le début d'un traitement pour déclencher des ovulations. J'étais heureuse pour elle.

Et en ce moment, ce ressentiment est revenu, j'essaye d'être contente pour ces personnes mais j'ai mal au fond de moi. Mon conjoint a discuter avec sa petite soeur il y a quelques mois, j'ai compris que lui aussi avait des doutes sur sa capacité (il bossait dans le nucléaire et nombre de ses collègues ont eu des soucis de fertilité), elle nous a annoncer que ma belle soeur allait retirer son implant et dans ma tête je me suis aussitôt dit qu'elle allait vite tomber enceinte bien sûr....et ça n'a pas louper. Mon beau frère a annoncer à mon conjoint qu'il allait être tonton, dès le premier cycle....

J'en ai littéralement pleurer, ma mère ne m'en parle pas du tout de nos essais et je la remercie au fond de moi. Nous nous focalisons sur notre mariage en septembre mais ma belle mère a eu des remarques déplacées: elle imaginait déjà que je serais enceinte dès la première année de notre relation vu que c'était si évident entre nous, je ne voulais pas qu'elle soit au courant de nos essais mais mon conjoint l'a prévenu et elle ne cessait de prendre des nouvelles. Quand mon conjoint lui a dit que ça pouvait mettre du temps vu qu'on ne se voyait à ce moment que le week end, elle a su tout à fait nous rassurer en répondant qu'ils avaient eu sa soeur alors qu'ils se voyaient très peu à cette époque. Et là maintenant que ma belle soeur est enceinte...elle est tellement contente de devenir mamie, elle était si jalouse des autres qui parlent de leurs petits enfants et tout le tralala. J'ai l'impression d'être une merde maintenant en fait.

J'en suis à me dire que même si on se marie en septembre, toute l'attention sera sur ce bébé (un petit garçon apparemment) que toute la famille verra pour la première fois. Nous avons eu le cas aux 60 ans de mon père en juillet, une tonne de cadeau...pour mon neveu né en mai!!

Bref désolé de cet énorme pavé mais je retiens cette rancoeur depuis si longtemps...merci de m'avoir lu en tout cas
38 ans Nord 163
Bonjour 1986ml

Rha la la, si tu savais comme je te comprends...
Si tu savais...

Tes lignes j'aurais pu les écrire.
L'attente
Chaque mois, ... l'espérance...

Et SURTOUT les AUTRES, .... qui tombent enceintes, régulièrement, comme la vie suit son chemin...
Leurs joies...
Leurs ventres...

La logique voudrait que je me rejouisse, que je saute de joie... et en apparence, je souris, mais à l'intérieur, bouh, que je pleure...
Pourquoi elles ??? et pas moi.

Alors, oui, je suis déjà maman, et ma princesse est mon amour, mais ce BB2, qui ne vient pas... Rien à faire... Et que le temps me semble long, les semaines, deviennent des mois...

Bref, je t'épargne les détails.
Mais oui, je sais, et je comprends.

En ce moment, je me concentre sur ma courbe de température, la scrute, l'analyse, ....
Je note chaque microchangement (j'en invente même lol).

Merci d'avoir déposé
Merci d'avoir dit.

Je te souhaite ce ++ tant attendu.
Tendresse

E.BathorY
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Merci, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules.

J'ai une collègue qui n'arrive pas à avoir son BB2 aussi, comme elle dit à sa fille, la machine est casser mais au moins elle a sa princesse.

C'est difficile quand c'est un BB1 qui ne vient pas, les doutes restent, on a peur d'en parler à un médecin et de savoir ce qui cloche ou pas.

Mon corps réagit bizarrement en plus, ce cycle là, je sens que mes règles arrivent pour un cycle de 29 jours donc je me dis qu'il y a du mieux et au final, j'ai juste perdu un peu de sang le soir (je m'en suis rendue compte aux toilettes) et de la glaire rouge. Depuis plus rien et mes règles ne viennent pas. Je vais encore me taper un cycle très long...
34 ans 899
oooh viens la faire un calin!
c'est long c'est vrai et l'envie c'est horrible!
je n'ai mis que 6 mois à tomber enceinte et pourtant j'ai ressenti tout ce que tu dis.
Fiona66 a mis du temps aussi à tomber enceinte, sans problèmes particulier, ma copine a mis 2 ans à avoir ma filleule, et on sait pas pourquoi tout d'un coup ça marche alors que ma meilleure amie est tombée enceinte au premier cycle!

bref, ça te rassurera pas, mais ça va venir.
tu as déjà consulté? parce qu'après 1 an d'essai vous pouvez aller voir un gygy pour essayer de savoir ce qui peut se passer.
bien sur il va te dire que si tu étais moins ronde et que tu y pensais moins ça marcherai mieux, mais ne te laisse pas faire!
tu veux savoir, tu en as besoin, donc il n'a qu'à te faire qq examens.

allez ma belle, du courage!
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Non, nous n'avons pas consulter. Pourtant un collègue de mon chéri lui a donner le numéro d'une gynéco, spécialiser en plus dans les PMA (lui même y a recours sans résultat). Mais il n'en parle plus.

Je lui ai annoncer qu'une fois mon ordonnance d'acide folique terminée (dans 2 mois), je ne vais pas la renouveler et arrêter les essais jusqu'au mariage en septembre et il comprends bien.

J'ai l'impression qu'il a peur d'apprendre qu'il a un problème en fait, sachant que moi même j'ai eu la confirmation d'une ovulation lors d'une écho en février.
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Justement, je ne comprends pas très bien pourquoi il s'assume pas sa part, en s'assurant qu'il est lui-même en bonne santé, plutôt que de te laisser te morfondre.

Peur de te perdre ?...

Je me souviens de témoignages où les toubib' s'acharnaient à vouloir faire peser la responsabilité des problèmes sur les épaules de la femme, alors que c'était l'homme qui était en cause...
40 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou ...

DECULPABILISE!!
Je ne peux que te dire ça en fait. Tu as le droit d'être envieuse ou triste face à des ventres et des vies qui s’agrandissent. Rien ni personne ne t'oblige à sauter de joie avec l'entourage qui se projette dans ce bébé.

Tu pourras lire sur cette partie du forum les mêmes termes que les tiens. Les mêmes attentes, les mêmes tristesses et les mêmes désillusions. Mais finalement non ce n'est pas notre entourage qui s'entoure + de bébé, juste nous qui nous focalisons dessus parce que nos bras sont vides ... et du coup l'impression que le coeur aussi.

Pour te rassurer, tu peux envisager d'en parler à un gynéco au détour d'une consultation. Sans t'engager dans un parcours PMA de suite (de toute façon tu auras toute une batterie de test avant) mais au moins poser des mots avec un professionnel.
Ne plus vouloir te "prendre la tête" avec les essais, les règles, les ovulations, les copines enceintes c'est normal ... mais un bébé est souvent une histoire bien plus ancrée qu'un simple caprice. Donc la douleur de ne pas en avoir est pesante, en essais actifs ou pas ... et que ce soit pour toi ou pour ton conjoint.

D'une certaine manière je vous comprends: de ne pas vouloir faire toute la batterie de test et surtout ... savoir.
Parfois je me dis que mon ignorance me faisait du bien ..

Pas de pressions, pas de diagnostic et pas de courses après la montre mais ... si il y a un souci de ton cotés ou de celui de ton chéri ou de vous deux ... autant ne pas mettre les soucis sous le tapis ...

Mais maintenant ... priorité au mariage et haut les coeurs, ce bébé sera peut être un bébé nuit de noce :p

Courage!
56 ans 91 25732
BB1 ne s'est jamais pointé dans ma vie, malgré tout ce que j'ai pu tenter. Donc je sais ce que tu ressens.

Mais dans ton cas tout est loin d'être perdu et ce que je sais, c'est que dans ce parcours, le temps passe très très vite.

Vous êtes encore très jeunes, pas de souci, mais je pense qu'après presque un an et demi d'essais infructueux, il faut passer la vitesse supérieure et faire les examens nécessaires, des deux côtés. Ne pas savoir, ça protège. Mais ça fait perdre beaucoup de temps et quand on a des soucis de fertilité, le temps, c'est précieux. ;)
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Bonjour les filles, nous sommes aller un médecin il y a quelques jours, nouveau médecin traitant comme nous avons déménager. Elle m'a prescrit une prise de sang à faire en début de cycle et à jeun, petit soucis je commence à 6h le matin donc à jeun c'est difficile et surtout je ne sais même pas quand commence réellement mes règles donc je perds du temps. En fait je perds un peu de sang puis rien le lendemain, rebelote avec glaire, puis presque rien et rien...tout ça sur une semaine donc je sais pas si ça en est ou pas. Bonjour la galère!!

Et oh joie et bonheur (je rigole) la copine d'un cousin à mon chérie est enceinte, on vient de l'apprendre, il arrive en juillet. Donc premier petit fils du côté paternel de mon conjoint et aussi du côté maternel à présent! Youpi!!!!
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Les filles" ?...
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Oui celles qui m'ont répondu et comprennent
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ma foi...
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Pourquoi? qu'est ce qu'il y a?
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu déjà pratiqué un spermogramme et un spermocytogramme parmi tous tes examens ?...
33 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Non, rien de tout cela. Il n y a que moi qui doit faire une prise de sang...
B I U