MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

belle mère grossophobe

51 ans 35 10308
Si ta compagne ne veut plus y aller et que c'est pénible pour toi alors encore une fois, n'y allez plus. Vous lui dites une fois pour toute que cette  
relation ne vous satisfait pas, elle lui explique que oui elle l'aime mais qu'elle ne peut pas la voir dans ces conditions-là, ni lui parler aussi souvent d'ailleurs, tant qu'elle aura le même discours. Vous êtes adultes, si ta compagne a un âge similaire au tien vous êtes suffisamment matures pour mettre les points sur les I. Peut-être que ça va être pénible mais il faut être clair. Il faut qu'elle lui dise qu'elle ne veut plus la voir ou lui parler si c'est pour entendre toujours le même discours, que c'est difficile pour elle à entendre, qu'elle ne veut pas ce genre de relation avec sa mère, qu'elle a besoin d'espace. Même si sa mère ne change pas de comportement, au moins elle aura entendu ce que sa fille a à lui dire, et c'est à elle ensuite de savoir si elle veut garder une relation avec sa fille ou non.
Je conçois que c'est difficile à vivre particulièrement d'une fille par rapport à sa mère mais encore une fois si une relation est aussi compliqué et toxique il faut vraiment prendre des distances. Soyez fermes, ne répondez pas au téléphone, effacez les messages sur le répondeur sans les écouter, êtes-vous prêtes à faire ça?
P
56 ans 3727
Il y a une sacrée couche là ! Finalement elle n'est peut être pas grossobphobe la daronne, elle aime qu'on lui obéisse et trouve toujours quelque chose à dire sur tout le monde.

Donc, jusqu'à présent je me suis contenté d'exprimer ce que je ferais à ta place mais là je te conseille carrément de faire la même chose : ne mets plus les pieds là bas. :?
36 ans Metz 1021
Et quand la belle doche sors "ah bah je te propose pas de dessert, t'es au régime." -Ah bon, depuis quand??? :shock: -
C'est être grossophobe?
P
56 ans 3727
Peut être mais si la belle mère est aussi chiante avec son fils (et vu les précision d'Amoureuse) c'est que ça doit être maladif cette manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Je connais une bonne femme qui ne peut pas s'empêcher de la ramener sur tout le monde et qui n'hésite pas à dire à une fille qu'elle est trop grosse et à une autre qu'elle est trop maigre. Ces gens là vaut mieux les éviter pour être tranquille.
36 ans Metz 1021
C'était une véritable question, cette réflexion je l'ai eu hier dans les chicots..
P
56 ans 3727
Et tu lui as répondu quoi à la belle doche ?

L'un n'empêche pas l'autre, il y a des gens qui sont "phobes" de plein de choses et au bout d'un moment je me demande si leurs problèmes ne sont pas plus profonds.
39 ans 180
on a lu vos conseils
ce week end on ne va pas rép au tél ni lundi car on a un procès et on veut voir si sa mère va tél
car ce même jour ils seront en famille avec son fils et sa compagne donc elle va zaper sa fille
on a enregistré tous vos conseils déjà c'est sûr on continuera à mentir ensuite on mettra de la distance on va tout faire pour le plus ce sera pour ma compagne car c'est sa famille et hélas je ne mettrai plus les pieds là bas...
j'ai pt un plomb hier car ma compagne a ignoré vos réponses qui pour moi me permettent de résoudre ce problème
à tel point que j'ai insulté sa mère elle a eu mal elle voulait que je retire ce que j'ai dit et j'ai refusé et ne retirerai jamais! elle ne m'en veut pas
ma compagne dit ma mère a l'entendre elle était là avant jésus christ on ne croit pas en dieu mais on est d'origine catho et du coup ça veut dire qu'elle a créé le monde et que elle était là avant tout le monde
merci pour vos conseils j'avais besoin d'un regard de personnes qui ont vécu et qui ont un regard extérieur à cette situation
j'ai rendez vous bientôt avec ma thérapeute et je compte bien lui en parler je lui parle de ce que je mets sur le forum parfois
bonne journée
39 ans 180
je précise le jour du procès ils seront en famille et ils vont la zapper...on va voir il y a une chance sur deux
40 ans Chartres, France 74
Ma belle mère aussi est grossophobe, c'est des réflexions du genre faut vraiment que tu perde du poids, c'est pour ta santé et pour pouvoir mettre des beaux vêtements ( oui bon ça va hein je mesure 1m56 pour 84 kg en étant enceinte de 5 mois ) taille 50 du coup, et quand sa fille était plus jeune elle l'amenait devant un miroir en disant regarde comme tu es moche, du coup ma belle sœur fait régimes sur régimes et fait des malaises , et ça ne marche que très peu, alors elle déprime et fait des malaises ! moi là dernièrement elle m'a dit faut pas que tu mange de graisse ou de sucre sinon tu va encore grossir. et quand on va manger chez mes beaux parents elle me sert mon assiette pour gérer mes quantités et dis toujours qu'il n'y a pas de dessert ( alors qu'il y en a dans le frigo ).
104 ans 591
catherine3 a écrit:
moi là dernièrement elle m'a dit faut pas que tu mange de graisse ou de sucre sinon tu va encore grossir. et quand on va manger chez mes beaux parents elle me sert mon assiette pour gérer mes quantités et dis toujours qu'il n'y a pas de dessert ( alors qu'il y en a dans le frigo ).


Mais quelle horreur !! Comment tu peux supporter ça, niveau désagréable elle bat tout les scores
49 ans région parisienne 5831
catherine3 a écrit:
Ma belle mère aussi est grossophobe, c'est des réflexions du genre faut vraiment que tu perde du poids, c'est pour ta santé et pour pouvoir mettre des beaux vêtements

catherine3 a écrit:
moi là dernièrement elle m'a dit faut pas que tu mange de graisse ou de sucre sinon tu va encore grossir. et quand on va manger chez mes beaux parents elle me sert mon assiette pour gérer mes quantités et dis toujours qu'il n'y a pas de dessert ( alors qu'il y en a dans le frigo ).


ça va loin, quand même... Elle te traite vraiment comme une petite gamine irresponsable, elle t'infantilise. :?

Tu arrives à garder ton calme?
40 ans Chartres, France 74
parfois ses réactions m'enerve, et j'ai du mal a garder mon calme, mais elle travaille dans le milieu médical et elle a peur pour ma santé, elle fait plein de choses pour moi, oui elle m'infantilise, mais je crois que quelque part elle m'aime comme si j'étais sa 2éme fille, je sais que si j'ai besoin de quoi que ce soit elle sera là pour moi, elle me soutiens beaucoup et a même été là quand j'ai perdu ma maman, elle a pleuré avec moi. mais parfois elle m’énerve grrrrrrrrrrrr :twisted:
29 ans 262
Si vous êtes proches pourquoi ne pas avoir une conversation sincère mais diplomate avec elle pour lui expliquer que cette situation t'agace et plus encore ?
Tu as peut-être peur qu'elle le prenne mal ?
40 ans Chartres, France 74
Premiérement oui j'ai peur qu'elle le prenne mal et que ça gache notre relation, et deuxiément sa fille lui a déja dis 10000 fois et elle continue, et mon mari lui a déja dis " mais maman elle est pas grosse cathy, elle a juste des formes, et moi j'aime ça je veux pas qu'elle perde" ce a quoi sa mére a répondu " oui mais c'est pour sa santé, tu va voir quand elle va vieillir "
29 ans 262
Ouais pas simple tout ça, tu as du courage :?
B I U