MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

France Inter "Enfance" sur "les Doudous"

48 ans 17521
c'est maintenant, à 10 h... on va encore bien rigoler... :roll:
58 ans 399
;) Pourquoi tu l'écoutes Karen si ça t'énerve autant ?
;) Est-ce que ça ne serait pas juste pour le plaisir d'avoir un prétexte pour râler un peu ?

Moi j'aime bien cette émission, elle a le mérite d'exister ! Et on peut l'écouter en différé sur internet pendant la semaine qui suit (suis jamais dispo le mercredi de 10 à 11).
Idem pour les émissions de Rufo sur Europe1.
D'ailleurs si vous avez d'autres plans d'émissions "psycho" qu'on peut écouter en différé, ça m'intéresse !
48 ans 17521
j'écoute parce que ça ne m'étonne pas que les parents fabriquent des générations de névrosés si ils suivent ce genre de conseils... je suis affligée à chaque fois... j'écoute parce que je me sens concernée par certains sujets (comme les doudous, les tatouages, les histoires de famille mono-parentale)... et j'hallucine de voir que d'après cette personne, je suis bonne à enfermer, et surtout qu'on aurait certainement du me retirer à ma mère... alors voila... j'écoute... parce que j'en ai le droit, et j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec elle... ;)
58 ans 399
OK.
Je suis probablement passée à côté des aspects fanatiques que tu dénonces, au contraire je trouve qu'elle reste respectueuse du lien familial et de la liberté d'expression.

En tous cas j'y trouve toujours matière à réflexion, et c'est une émission qui me sert.
C'est peut-être parce que je suis bien névrosée. Mais je crois sincèrement qu'on l'est tous plus ou moins dans cette société. ;)
48 ans 17521
alors... parents, d'après edwige antier, mieux vaut donner la sucette à votre enfant plutôt que de le secouer :shock: et dans les sociétés où l'on s'occupe encore bien des enfants, il n'y a pas de doudous... c'est don cbien que les parents de chez nous préfèrent cette solution de facilité pour ne pas avoir à s'occuper eux-même de leurs enfants, et les laissent à l'abandon, et que les gosses sont obligés de palier à leur cruel manque d'affection en se réfugiant auprès d'un doudou... :roll:

comment peut-on faire de tels raccourcis sauvages ? n'importe quoi... :bad-words:... suite à cette émission, plein de parents vont arracher le doudou à leurs gosses, en les traumatisant à vie... je n'en reviens pas d'une telle bètise...

j'ai essayé de téléphoner à l'émission , mais c'était toujours occupé... j'ai envoyé un mail aussi, mais bon...

edwige, égale à elle-même...
48 ans 17521
on peut réécouter cette émission ici, en tout cas aujourd'hui, on peut télécharger le fichier... je n'ai pas l'impression qu'on puisse télécharger les anciennes émissions, malheureusement...
58 ans 399
karen a écrit:
suite à cette émission, plein de parents vont arracher le doudou à leurs gosses, en les traumatisant à vie...

Euh... :lol: Bon je n'ai pas écouté l'émission mais - quoi qu'ait dit la dame - c'est vraiment un raccourci très très sauvage que tu fais ! Karen, égale à elle-même ?
Fais-tu de l'humour ou de l'humeur ? Je n'arrive pas à savoir, un peu des deux peut-être ? :? ;)

Je crois que les parents sont plus sensés que cela, ils ne vont pas changer leurs principes du tout au tout en écoutant une émission de radio ! Et aussi je crois que notre société est malade (exemple : les doudous !). Et ce n'est qu'un exemple, je pense que pour Mme Antier il ne s'agit pas de confisquer les doudous mais de nous aider à nous poser les bonnes questions de fond sur notre société.
Bon, peut-être que je me trompe, mais j'espère bien écouter l'émission aujourd'hui et on en reparlera. Bonne journée !
58 ans 399
Je précise que je ne connais pas bien les théories de E. Antier, juste ces émissions que j'aime écouter depuis quelques mois car ça me donne des pistes pour réfléchir à mon propre cheminement...
48 ans 17521
Anne-Etoile a écrit:

Euh... :lol: Bon je n'ai pas écouté l'émission mais - quoi qu'ait dit la dame - c'est vraiment un raccourci très très sauvage que tu fais ! Karen, égale à elle-même ?
Fais-tu de l'humour ou de l'humeur ? Je n'arrive pas à savoir, un peu des deux peut-être ? :? ;)


c'es toujours agréable d'être jugé par quelqu'un qui ne nous connait pas... =D>

Anne-Etoile a écrit:
Et aussi je crois que notre société est malade (exemple : les doudous !). Et ce n'est qu'un exemple, je pense que pour Mme Antier il ne s'agit pas de confisquer les doudous mais de nous aider à nous poser les bonnes questions de fond sur notre société.


tu as raison notre société est malade :roll: culpabilisons les gens, ça va surement les aider...

heureusement qu'elle est là pour nous aider à nous poser les bonnes questions...

mais toi parles-nous donc de ton avis sur les doudous... puisqu'apparement ils te semblent justement symptomatiques d'une societé malade...
58 ans 399
Coucou me revoilou ! :)

Pardon Karen je n'ai pas voulu te juger - le ton de mon post se voulait gentiment taquin, il n'a pas été perçu comme tel, tant pis pour moi. :?

Donc Karen je viens de lire le sujet "Edwige Antier sur France Inter" que tu as lancé il y a quelques semaines. Effectivement il apparaît que plusieurs personnes ici se sentent culpabilisées par le discours de cette pédiatre...
Quant à moi je suis très étonnée par vos interprétations, je n'ai pas entendu ce que vous avez entendu et pourtant c'était la même émission !
Personnellement je trouve que vous allez vite en besogne pour aboutir à des raccourcis expéditifs, tandis que je trouvais le discours de Mme Antier plein de nuances.
Idem pour l'émission d'aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit je ne me sens pas du tout armée pour défendre cette pédiatre, d'abord parce que je ne partage pas toutes ses idées (que je ne connais même pas dans le détail), et surtout parce que je n'ai pas la verve nécessaire pour en débattre de cette façon.

Evidemment lorsque tu reprends une de mes phrases pour la tourner en dérision (Cf. se poser les bonnes questions) moi aussi ça me fait rire, que veux-tu que je te réponde, je ne vais pas faire ici une dissertation sur ce que je pense de notre société, et bien sûr ni moi ni personne n'a besoin du Dr. Antier pour se poser les bonnes questions, mais c'est pourtant bien ce qui se passe pour moi quand je l'écoute ! Quand je te lis aussi, et d'ailleurs tout ce que je regarde, écoute, goûte ou touche me nourrit.
;)

Je lirai les réponses qui suivront sur ce sujet mais ne souhaite pas revenir intervenir là-dessus, nous avons des opinions différentes, c'est clair.
Bonne soirée et j'espère sans rancune, bye et bonnes bises !
:arrow:
48 ans 17521
Anne-Etoile a écrit:

Je lirai les réponses qui suivront sur ce sujet mais ne souhaite pas revenir intervenir là-dessus, nous avons des opinions différentes, c'est clair.
Bonne soirée et j'espère sans rancune, bye et bonnes bises !
:arrow:


mais c'est parce que nous avons des opinions différentes que ça peut être interessant, m'enfin ! :shock:

merci tout de même de ta réponse :kiss:
51 ans Nord 3084
Je ne connais pas cette pédiatre, ni son émission mais j'aimerais juste savoir pourquoi :

Anne-Etoile a écrit:

Et aussi je crois que notre société est malade (exemple : les doudous !).


:?: :?:
B I U