MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Activité à proposer pour l'anniversaire de ma puce

42 ans Sous les pins!!! 7782
Tout est dans le titre!!
Dans 3 semaines j'organise l'anniversaire de ma fille à la maison. Pour la première année j'ai invité ses copains et copines d'école. Normalement ils seront 8  
enfants maxi entre 4 et 5 ans.
J'habite une maison mais vu la saison je ne peux pas trop miser sur le tout extérieur! Du coup je cherche quelques activité à leur faire faire.
La seule pauvre idée que j'ai pour le moment c'est la chaise musicale et le 1 2 3 soleil mais ça reste limité!
Vous avez des idées??
G
54 ans 1626
:multi: :multi:

un très joyeux ànniversàire


:teddy: :teddy: :teddy:

peut etre du coloriàge que tu peux imprimer sur internet ou de là peinture chàque petit se met de là peinture sur leurs màins et op sur une feuille c est super

si tu às des jeux style elefun construction
ils ne bougent plus

bises
42 ans Sous les pins!!! 7782
la peinture je vais éviter j'ai pas envie qu'ils me repeignent la maison!!!
J'ai le jeu Elefun j'y avais pas pensé!!
48 ans région parisienne 5831
je te conseille d'viter les jeux avec les chaises: c'est là où il y a le plus d'accidents. Si tu veux vraiemnt jouer aux chaises musicales, fais plutôt les "coussins musicaux" ou un truc comme ça.

Sinon, perso, j'avais brodé autour d'une petite histoire, ça aide vachement les enfants à être attentifs et passionnés. J'avais raconté l'histoire d'une princesse qui avait un collier magique qui pouvait guérir les gens, mais une sorcière avait cassé le collier magique et envoyé les perles aux 4 coins du monde et les enfants devaient aider la princesse à trouver les perles du collier.

Ensuite, j'avais fait plein de jeux "classiques" mais à chaque jeu, on trouvait une perle du collier et j'inventais une histoire pour justifer le jeu.

Genre j'avais fait un jeu de kim (découverte de saveurs à l'aveugle), et j'avais dit qu'on était arrivé dans une forêt où vivait un géant très malheureux car personne ne voulait manger avec lui car tout le monde en avait peur. Du coup, nous, on allait manger avec lui en fermant les yeux pour deviner les trucs qu'on mangeait et ensuite, pour nous remercier, le géant nous disait qu'il avait trouvé une perle dans sa forêt et qu'il nous en faisait cadeau...

Bref, chaque jeu était enrobé dans une histoire qui le reliait au collier et les enfants avaient vraiment adoré.

Pour les jeux: trouver des objets cachés dans une pièce, jeu de kim, jeu de lancer de balles dans une cible, peinture (tu peux faire du dessin si tu préfères, ou du collage de gomettes), une sorte de jeux d'accrobatie, train aveugle (où tout le monde ferme les yeux sauf le conducteur)... j'ai du mal à me souvenir de tout, mais c'était ultra classique.
42 ans Sous les pins!!! 7782
merci pour les idées!
Oui pour les chaises on m'a dit aussi que ça pouvait être dangereux!! Comme c'est une première c'est pas évident, en plus je stresse à l'idée t'avoir 8 gamins chez moi!! Heureusement ma meilleure amie (qui est aussi la marraine de ma fille) va rester avec moi car mon mari me lâche et préfère aller faire de la moto!
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, heu... bon courage ! On a fait en octobre, et les petits bouts, faut pas les lâcher une minute, sinon ça dégénère vite. En même temps, c'est un super cadeau à faire à nos enfants, trop fiers d'inviter et d'être les rois de la fête.

Ici, pêche à la ligne, avec petits cadeaux plus bonbons. On avait organisé sur le thème des pirates. Un jeu de chamboule tout, avec des bulles de savon à gagner. Après, faut pas avoir peur d'essuyer. Puis des jeux par petit groupe. De l'intérêt d'être deux ! La pâte à modeler, ça les occupe pas mal.

Prévoir un goûter avec du sucré et du salé. Les mômes adorent le saucisson et les cubes de gruyère. Le gâteau, c'est surtout pour les bougies. En règle générale, ils préfèrent manger que jouer. Je m'étais essayé à un gâteau en forme de bateau. Pas très réussi mais ça a eu de l'effet quand même.

Réceptionne les cadeaux et peut-être prévois un petit temps pour les ouvrir. Notre loustic a tout déballé au fur et à mesure et ça a été le bazar de playmobil sans qu'on sache comment ni qui remercier.

Donne une heure de fin aux parents. Chez nous c'était deux heures (15 h 30 à 17 h 30) et à 4 ans c'était largement assez.

Essaye de prévoir plusieurs jeux, ou un mini spectacle de marionnettes. Tu ne feras pas tout mais c'est bien d'y avoir pensé à l'avance pour pas chercher une idée en catastrophe.

Je retiens le thème de Mamykro pour l'année prochaine !
46 ans Lille 7000
t'es gentille avec ton mari... le mien a jamais eût le choix, soit il était là ( parce qu'on a fait nos enfants ensemble), soit y'avait pas d'anniversaire...
as-tu un thème?
tu trouves pleins d'idées de jeu en fonction des thèmes et de l'âge en faisant une simple recherche sur google...
une alternative à la chaise musicale c'est le jeu de la statue, les enfants dansent, et qd tu arrêtes la musique, les enfants doivent se figer, et le dernier en piste à gagné...
sinon, chez nous, on a fait un concours de masque avec des stickers, des feutres de la colle et des plumes.
On a fait des épreuves de pirates avec une bâches bleue, des pierres découpées ds du papiers, des crocodiles coupés ds du papier et les enfants devaient sauter de pierre en pierre pour échapper aux crocos.
Mon mari s'est entraîné aussi à la sculpture de ballon ( tu peux faire des choses simples ms qui rendent pas mal), et moi j'ai bossé le maquillage pr enfants...
pr le thème pirate, mon mari a fait un bonneteau avec des gobelets et des pièces en chocolat, on a fait une châsse aux trésors...
un truc aussi qui a fait fureur, c'est la pinata que nous avions fait, ms avec des ficelles a tiré chacun leurs tour pr éviter de se blesser: http://cestmamanquilaf...resoitmemetutorielanniversaire
bon courage en tout cas, moi je suis déjà en train de penser à l'anniversaire sur le thème de fort boyard pr les 7 et 9 ans de mes petits monstres, qui se fera en même tps ( parce que les mêmes copains) en juin et on l'espère ds le jardin...
38 ans 3170
Bon en plus des activités, quand ils sont trop agités, tu peux les asseoir sur un tapis et leur lire une histoire...
Ou encore (mais je ne sais pas si tu es pour) mettre un petit dvd éducatif mais rigolo, juste 30 petites minutes.

Sinon tu peux les défouler avec la chanson la bataille de Reichshoffen

A cet âge les enfants adorent :

http://www.youtube.com/watch?v=m3Qexir3QnQ

en général, ils le font deux fois avec moi et plouf ils tombent :lol:

Et joyeux anniversaire à ta puce :bday:
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui je sais je suis gentille avec mon mari mais en même temps je lui dois bien ça car il me supporte lol Non mais sérieusement je ne serais pas seule car j'ai ma meilleure amie et ma mère à côté au pire!
En tout cas je retiens le jeu de la statue bien moins dangereux que les chaises musicales ;)
Pour le reste je pensais aussi à un atelier pate à sel et faut je cherche sur internet d'autre petit truc. Une chasse au trésor dans la maison aussi ça pourrait le faire.
M
46 ans Pau 568
Coucou
La mienne fete ses six ans mercredi prochain et j'adore ça, les fetes de gamins (je dois être maso). Ici, ça va se dérouler ainsi : arrivée des schtroumpfs vers 14h30-15h00. J'ai commandé une chasse aux tresors sur le site du même nom, j'adore mais si tu as un peu d'imagination tu peux sans doute économiser. Ma puce a choisi le thème du magicien. Après, ce sera gateau et cadeau puis les jeux olympiques (il y a une ludotheque près de chez mois, ils proposent de louer des malles anniversaire avec des jeux : chamboul tout, course à l'oeuf (en plastique hein), langer de cerceau, peche à la ligne...). Normalement, on devrait tenir jusqu'à 17h30 ou 18h. J'adore, je suis aussi excitée que ma fille, je dois être dingue. Bon anniversaire en tout cas.
42 ans Sous les pins!!! 7782
la course à l'oeuf j'y ai pensé faut juste que je trouve un oeuf en placsique!
46 ans Lille 7000
Faustine83 a écrit:
la course à l'oeuf j'y ai pensé faut juste que je trouve un oeuf en placsique!

Ç a existe chez oxybul? ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui j'ai cru voir ça mais oxybulle ça chiffre vite! je dois pouvoir trouver quelques chose qui fasse office d'oeuf ;)
60 ans Région parisienne 2154
La ludothéque, c'est une bonne idée.
50 ans à la maison ! 10072
cochonnet, oeuf en polystyrène (dans les mags de loisirs créatifs), balle de ping-pong...
B I U