MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre des régimes

S
49 ans Rocheville 41
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Cécile, j'ai 38 ans, je mesure 1m63 et je pèse 88 kg.
Depuis mon adolescence, je fais le yoyo. Si je pouvais comptabiliser le  
nombre de kilos perdus avec tous mes régimes, je suis sûre que j'en ai perdu au minimum 250.
Le problème c'est que dès que j'ai pas le moral, je prends du poids que j'essaye de perdre ensuite.
J'en ai marre de cette situation mais comment faire pour m'accepter telle que je suis, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et me juge. De toute façon, j'ai remarqué que même après mes pertes de poids, je me vois toujours grosse !!!
Aidez-moi s'il vous plaît...
49 ans région parisienne 5831
La première chose à faire, à mon avis, c'est arrêter les régimes: les régimes font perdre du poids dans un premier temps, puis en reprendre ensuite pour au mieux, revenir au même poids, mais souvent avec quelques kilos en plus. Du coup, ton estime de toi baisse, tu te trouves nulles, alors qu'en réalité, c'est le régime qui est en cause puisque presque tout le monde reprend du poids!

Il faut donc arrêter de faire des régimes.

Ensuite, je pense que personne ne te regarde, tu sais. Les études qui ont été menée sur ce thème montrent que les gens pensent souvent qu'on les regarde, alors que la majeure partie de gens ne les regarde pas du tout.

Après, il y a toujours des gens qui regardent et qui jugent, mais je crois qu'il sont plus à plaindre qu'à blâmer. Les personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer le physique des autres, elles ont sans doute un problème psychologique. Plains-les au lieu de te demander ce qu'elles vont penser de toi. ;)
S
49 ans Rocheville 41
merci beaucoup pour ta réponse mamykro.
Le truc, c'est que maintenant, il faut que j'arrive à trouver des fringues qui me vont et me mettent en valeur mais c'est pas facile puisque à chaque fois que j'essaye quelque chose, mon mari me répond c'est bien...
38 ans 3196
As-tu fait un tour sur les blogs de VLR ? Personnellement j'y trouve plein d'idées de chouettes tenues. Je m'habille bien mieux aujourd'hui qu'il y a un an ou deux. Se mettre en valeur plutôt qu'essayer de dissimuler ses formes, c'est mille fois mieux !

Pour l'abandon des régimes, beaucoup d'entre nous ont trouvé beaucoup d'apaisement dans la RA (rééducation alimentaire). Tu trouveras des infos sur le forum dans la section RA si ça t'intéresse.

A bientôt ;)
348
samboprune50 a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Cécile, j'ai 38 ans, je mesure 1m63 et je pèse 88 kg.
Depuis mon adolescence, je fais le yoyo. Si je pouvais comptabiliser le nombre de kilos perdus avec tous mes régimes, je suis sûre que j'en ai perdu au minimum 250.
Le problème c'est que dès que j'ai pas le moral, je prends du poids que j'essaye de perdre ensuite.
J'en ai marre de cette situation mais comment faire pour m'accepter telle que je suis, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et me juge. De toute façon, j'ai remarqué que même après mes pertes de poids, je me vois toujours grosse !!!
Aidez-moi s'il vous plaît...


bonsoir cecile peut etre que tu es mal dans ta peau en ce moment ou depuis un certain temps et que du coup ca te fais grossir et maigrir ?
42 ans très au sud 7915
Pour en revenir à la question du regard...
pourquoi serait il toujours négatif? Quand je regarde des gens dans la rue 90% du temps ce n'est pas pour critiquer ou me moquer, ce n'est pas avec une arrière pensée négative.
les autres 10% me direz vous? et bien ça peut être parce que la personne fait un truc qui m'énerve! du style parler fort, se faire remarquer, une incivilité etc...
et quand il m'arrive de regarder une personne avec un physique peu avantageux, ce n'est pas un regard totalement négatif non plus! Je peux avoir de la compassion pour cette personne, je peux me dire aussi "ok elle est pas gâtée mais elle a ça de bien comme c'est dommage de pas le mettre en valeur!". Je ne vois pas quelque chose de totalement négatif et non je n'ai pas envie d'être méchante envers cette personne même si objectivement je peux dire qu'elle n'est pas belle.

Je suis confrontée aux regards moi aussi (des élèves, des collègues, des gens dans la rue). Un jour je me suis aperçue qu'à part quelques exceptions (qui sont des cas relevant plus du malaise perso) ces regards ne sont pas mauvais, en tout cas surement moins mauvais que le regard que je peux me porter parfois à moi même!
Alors du coup oui je suis grosse, mais je m'habille bien, avec goût disent mes proches et connaissances. Je prends soin de mon apparence et je ne me cache plus.
Ma plus grande fierté a été le jour où une élève très ronde est venue me voir en fin de cours "pour vous dire un truc perso madame". Et elle m'a dit adorer mes tenues et maquillages, que j'étais un modèle pour elle parce que j'étais ronde et jolie! et qu'en fait les filles rondes du lycée parlaient souvent de moi et de mes tenues qu'elles aimaient et certaines même recopiaient. J'ai été la plus heureuse sur terre ce jour là parce que non seulement j'étais appréciée, mais surtout j'avais aidé à ma petite échelle ces filles. Depuis elles ont découvert mon blog et connaissent mes enseignes préférées et la découverte du site Asos a changé leurs gardes robes!
j'ajouterai aussi que depuis, quelque soit la personne en face je fais facilement des compliments, toujours sincères. On ne dit jamais aux gens ce qui va, toujours ce qui ne va pas, pourquoi?
P
56 ans 3727
Dévisager les autres n'est pas l'occupation principale des personnes qu'on croise dans la rue, où l'indifférence est de plus en plus de mise. Ton impression n'est donc pas fondée et même si certains te regardent, qui te dit qu'ils te jugent de manière péjorative ? Les traits d'un regard ne veulent rien dire et tu peux très bien susciter le désir alors que tu imagines que l'on te mate comme un chien battu.

Maintenant il faut que tu apprennes à te mettre en valeur, à te "caréner". Gros, mince, grand ou petit, sortir la gueule enfarinée et vêtu comme un sac n'attirera pas de regards admiratifs ou de compliments. Tu désires plaire, c'est normal, alors agis en conséquence. Fais des essais vêtements, coiffure et maquillage, demande l'aide d'une copine pour te prendre en photo (c'est toujours mieux que de se prendre soi-même avec son portable où les résultats sont très aléatoires) et tu sauras facilement ce qui te va ou non. A toi de trouver ton style. ;)
36 ans 251
reinette81 a écrit:
Pour en revenir à la question du regard...
pourquoi serait il toujours négatif? Quand je regarde des gens dans la rue 90% du temps ce n'est pas pour critiquer ou me moquer, ce n'est pas avec une arrière pensée négative.
les autres 10% me direz vous? et bien ça peut être parce que la personne fait un truc qui m'énerve! du style parler fort, se faire remarquer, une incivilité etc...
et quand il m'arrive de regarder une personne avec un physique peu avantageux, ce n'est pas un regard totalement négatif non plus! Je peux avoir de la compassion pour cette personne, je peux me dire aussi "ok elle est pas gâtée mais elle a ça de bien comme c'est dommage de pas le mettre en valeur!". Je ne vois pas quelque chose de totalement négatif et non je n'ai pas envie d'être méchante envers cette personne même si objectivement je peux dire qu'elle n'est pas belle.

Je suis confrontée aux regards moi aussi (des élèves, des collègues, des gens dans la rue). Un jour je me suis aperçue qu'à part quelques exceptions (qui sont des cas relevant plus du malaise perso) ces regards ne sont pas mauvais, en tout cas surement moins mauvais que le regard que je peux me porter parfois à moi même!
Alors du coup oui je suis grosse, mais je m'habille bien, avec goût disent mes proches et connaissances. Je prends soin de mon apparence et je ne me cache plus.
Ma plus grande fierté a été le jour où une élève très ronde est venue me voir en fin de cours "pour vous dire un truc perso madame". Et elle m'a dit adorer mes tenues et maquillages, que j'étais un modèle pour elle parce que j'étais ronde et jolie! et qu'en fait les filles rondes du lycée parlaient souvent de moi et de mes tenues qu'elles aimaient et certaines même recopiaient. J'ai été la plus heureuse sur terre ce jour là parce que non seulement j'étais appréciée, mais surtout j'avais aidé à ma petite échelle ces filles. Depuis elles ont découvert mon blog et connaissent mes enseignes préférées et la découverte du site Asos a changé leurs gardes robes!
j'ajouterai aussi que depuis, quelque soit la personne en face je fais facilement des compliments, toujours sincères. On ne dit jamais aux gens ce qui va, toujours ce qui ne va pas, pourquoi?


J'adore ton témoignage Reinette !

Et je rejoins tout ce qui a été dit plus haut. Les régimes, c'est le mal : tout simplement parce que ça ne fonctionne pas, en tous cas pas sur le long terme.
Il faut se réapproprier son corps, avec respect, et être dans la bienveillance, non dans la maltraitance. C'est à dire arrêter de le priver, arrêter de le bourrer, manger quand on a faim, point. Et c'est avec cette habitude que le poids se stabilise (voire baisse, parfois). Par contre c'est un long chemin difficile d'acceptation de soi et de réconciliation avec la nourriture, je te conseille vivement de lire des livres de Zermati et d'Apfeldorfer. En tous cas, je peux le lire, ils m'ont sauvé la vie. ^^
Te concernant, le problème ça a l'air d'être que tu manges tes émotions négatives. Pour l'avoir vécu, c'est un problème qui se résout, avec un travail approprié sur soi. :)
S
49 ans Rocheville 41
Bonsoir,
Merci pour vos témoignages.
Il est vrai que j'ai cette impression toute jeune. J'ai toujours été complexée par mon physique : trop grosse...
Quand j'étais au lycée, on m'a surnommée "mammouth"...
Voilà.
Je suis une psychothérapie par rapport à ça et à mes problèmes de santé. En espérant que ça marche..
348
samboprune50 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos témoignages.
Il est vrai que j'ai cette impression toute jeune. J'ai toujours été complexée par mon physique : trop grosse...
Quand j'étais au lycée, on m'a surnommée "mammouth"...
Voilà.
Je suis une psychothérapie par rapport à ça et à mes problèmes de santé. En espérant que ça marche..


oui mais au moins tu ecrase les prix dit toi cela pour leurs moqueries stupide !!!
S
49 ans Rocheville 41
Merci à tous pour vos messages. Vous êtes sympa.
C'est un super forum
N
55 ans 62
pas de solution miracle non plus, mais c'est vrai que j'ai bani le mot régime car trop déprimant quand on reprend , je parle plutôt de reequilibrage de mon alimentation quand j'ai envie de faire un peu plus attention

ne pas se soucier du regard des autres, vivre et avancer , c'est notre vie, on en a qu'une ,alors autant la remplir de ce que nous aimons faire (seul ou accompagné), et pas seulement de nourriture

notre cerveau veut de l'amour de la joie de la bonne humeur ,

allez don't worry be happy
S
49 ans Rocheville 41
Merci tout le monde pour vos expériences. Cela fait du bien de se sentir soutenue.
Depuis que j'ai décidé de ne plus essayer de perdre du poids je suis tellement mieux dans ma tête que j'ai perdu 2,5 kg... Bizarre, non ?

J'ai fait les soldes et me suis acheté des robes alors qu'avant je ne voulais plus en mettre par rapport à mes complexes. Je me sens bien mieux qu'à 20 ans... :roll:
49 ans région parisienne 5831
Félicitation à toi! Tu as tout à fait raison de porter ce qui te fait plaisir... et le pire, c'est que quand on ose, on a souvent un look bien meilleur que quand on se cache derrière nos complexes pour ne porter que des joggings noirs avec des t-shirt noirs. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Alors là, la ronde qui porte des trucs amples pour "cacher", c'est ce qu'il y a de pire...

Elle se retrouve grosso modo dans un cylindre vertical dont le diamètre est égal à la mesure la plus importante...(ça va, c'est pas trop technique comme explication ?)

Alors qu'en osant suivre ses formes au gré des plus valorisantes, c'est une vraie montagne russe.^^
B I U


Discussions liées