MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA ? Est-ce pour moi ? Suis-je prête ?...

65 ans 3
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai passé une grande partie de ma vie d'adulte (et pas que, puisque j'avais 3 ans quand le pédiatre m'a mise au régime, exit la bouillie !  
:puppydogeyes:) à faire toutes sortes régimes des plus loufoques aux plus dangereux.
Le dernier fut WW, très efficace -27 kg en un peu plus de 6 mois. J'y croyais vraiment, je pensais avoir trouvé LA méthode. J'ai tout bien fait comme on m'a dit,j'ai assisté aux réunions, j'ai fait la stabilisation... et pourtant j'ai repris ! Pas beaucoup au début, mais inexorablement ! Alors j'y suis retournée ça ne pouvais être que de ma faute, je ne suivais pas bien tout ce qu'on m'avais inculqué... euh.. appris. Mais cette fois ci la mayonnaise n'a pas pris et ni le cœur ni la motivation n'y étaient plus. J'ai tout lâché. honteuse et coupable bien sur !!!!

Et puis il y a quelques semaines je suis tombée par hasard sur le site de VLR et j'ai découvert le forum consacré à la RA. J'ai "écumé" les sujets qui m’interpellaient et j'ai trouvé ça très intéressant. Je me suis procuré "Maigrir sans régime" et "Maigrir c'est dans la tête" des Dr Z et A. J'ai commencé à les lire, j'ai même essayé de faire les premiers exercices du livre du Dr Z.

Je sais que ce forum est anti-régime et c'est aussi mon cas maintenant. La Ra me semble une bonne solution pour me réconcilier avec moi. Mais voilà il y a un point sur lequel je bloque, il est impensable pour moi d'accepter que mon "set point" puisse être compris dans un poids à 3 chiffres (ce qui est le cas actuellement). Je n'ai pas de poids idéal dans la tête (ça fait quelques temps déjà que je ne crois plus à ce père Noël là :fouet: ) mais je ne reconnais pas la personne que je vois dans mon miroir. Et me retrouver sans passer par la case "perte de quelques kg" n'est même pas envisageable.

Peut-être pourrez-vous m'aider et me conseiller.

Désolée d'avoir été si longue mais je suis aussi bavarde à l'oral qu'à l'écrit :oops: !
49 ans Paris 9874
Bienvenue!

Mon conseil: continue à lire, découvrir et expérimenter. Et, sans l'abandonner pour toujours, laisse dans un petit coin la question du "peut-on vivre bien, s'aimer etc. avec un poids à 3 satanés chiffres?" ;)

Poupoule, 105 à 108 kg selon le vent.
65 ans 3
poupoule a écrit:
Bienvenue!

Mon conseil: continue à lire, découvrir et expérimenter. Et, sans l'abandonner pour toujours, laisse dans un petit coin la question du "peut-on vivre bien, s'aimer etc. avec un poids à 3 satanés chiffres?" ;)

Poupoule, 105 à 108 kg selon le vent.


Tu as raison, mais à bien y réfléchir je me demande si la vraie question que je me pose n'est pas plutôt : "puis-je m'aimer ?". J'ai toujours penser que si j'étais plus mince je me plairais, mais manque de chance je n'étais jamais à la "bonne minceur"... Et si tout ces kg n’étaient pas une bonne excuse pour continuer à penser du mal de moi ? :twisted:
49 ans Paris 9874
MmeMime a écrit:
poupoule a écrit:
Bienvenue!

Mon conseil: continue à lire, découvrir et expérimenter. Et, sans l'abandonner pour toujours, laisse dans un petit coin la question du "peut-on vivre bien, s'aimer etc. avec un poids à 3 satanés chiffres?" ;)

Poupoule, 105 à 108 kg selon le vent.


Tu as raison, mais à bien y réfléchir je me demande si la vraie question que je me pose n'est pas plutôt : "puis-je m'aimer ?". J'ai toujours penser que si j'étais plus mince je me plairais, mais manque de chance je n'étais jamais à la "bonne minceur"... Et si tout ces kg n’étaient pas une bonne excuse pour continuer à penser du mal de moi ? :twisted:


C'est fort fort possible! ;)

Commencer une ra sans souhaiter perdre du poids, ce serait anormal. Tu es normale, fais ton chemin... et on est là en cas de besoin! :D
65 ans 3
Je vais m'y mettre sérieusement et on verra. De toutes façons je n'ai rien à perdre, et à vous lire je pense que j'ai plutôt tout à y gagner. Merci de m'avoir écoutée.
B I U