MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Re-belote et dix de der

M
58 ans 182
Bonjour le monde,
Je ne sais pas si je dois poster dans ce forum ou dans Santé, c'est mélangé.
Grande décision hier après-midi : je rempile. Je recommence. Je soutiens ma fille.  
bref, je me remets au régime avec elle.
Je m'explique :
Elise à 12 ans, règlée depuis peu, souffrait de maux de dos ou ventre (en ceinture) depuis environ 3 mois. douleurs latentes, insidieuses, la réveillant parfois la nuit, l'empêchant de marcher parfois. Bref, elle ne savait plus où ça la tenait.
On commence un toubib, un autre, un spécialiste, un autre, une clinique, des radios, des écho,...... bla...bla... pas d'appendicite, pas d'occlusion, bref, pas de gravité, juste très mal. Hier, énième visite à l'hosto, voir un spécialiste du dos, conseillé par la pédo-néphrologue.
Diagnostic : syndrome de Meyne.
késako ?
Terminaisons nerveuses dans les lombaires qui sont pincées et qui occasionnent de fortes douleurs. C'est dû à une trop forte cambrure. Il faut donc que miss élise se muscle la sangle abdo et lombaire et perde du poids. (70kg pour 1,61). Elle a déjà perdu 4kg sans rien faire de particulier. Juste grandir et se règler.
Elle a peur de retourner voir la nutritionniste qui l'a déjà suivie il y a 3 ans because veut pas se faire engueuler.
Donc, je prends la relève, va falloir que j'assure au niveau persuasion, elle a un peu peur de ne pas y arriver.
( c'est clair que je ne suis pas un exemple extra)
Donc et re-donc, la suite au prochain numéro.... siouplai, croisez les doigts avec moi, faut y'aller et qu'elle réussise.
à+
51 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Marie35, tu m'effraie.
La petite n'a que 12 ans. N'est-ce pas un peu tôt pour la mettre au régime? Surtout que tu dis qu'elle en a déjà suivi un à l'âge de 9 ans?
Est-ce qu'un rééquilibrage alimentaire ainsi que du sport (natation pour démarrer) ne suffirait pas?
37 ans Bruxelles 1226
Aie... pas cool ca !
Je vous souhaite a toutes les deux beaucoup de courage..
Je connaissais pas ce genre de " syndrome " mais ca a p'as l'air evident...
Et puis je suis sur que ta fille elle maigriras toute seule , elle est encore jeune..
En grandissant elle vas surement perdre ;)
Enfin bonne chance à vous!
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rajouterais de la kiné : reeducation posturale
pour atténuer la cambrure

est ce que c'est un pb familial au fait la cambrure du dos?

ça peut arriver aussi

a long terme ça me semble plus efficace qu'un regime et je sais de quoi je parle c'est a cet age la que j'ai souffert des dorsales moi aussi
M
58 ans 182
Merci pour vos réponses rapides,
Moi aussi Dee ça m'effraie et ça me fout en rogne d'être obligée de recommencer avec elle ce qui foiré avec moi.
J'ai fait mon 1er régime à son âge. Résultat, depuis mes 20 ans, j'ai pris 50 Kgs.
Pour ce qui concerne son régime, c'est celui de l'hôpital et c'est autant un rééquilibrage alimentaire qu'un régime au sens strict. Le strict, c'est qu'elle est obligée de se restreindre sur les quantités car elle ne mange pas énormement de saloperies et ne grignote plus. Mais à table, elle a faim et comme nous sommes 4 et que son père et sa soeur n'ont pas dans la tête de faire une croix sur leur steack au beurre ou chocolat et autres douceurs qui trainent dans la placard, ça va être duringue.Deuxio, je voudrais éviter l'effet inverse, qu'elle ne tombe pas dans l'anorexie, la frontière est mince et je ne m'en rendrais pas forcément compte tout de suite.
Enfin, y'a plein de choses, à dire et à faire et en écrivant ces 2 posts, je me rends compte qu'il n'y a pas à tortiller du ***, faut que je trouve un psy...
Salut et merci, je vais faire les courses. à + quand j'aurais le temps.
Tiens à propos de temps, l'autre soir dans Ushuaïa, N. Hulot a cité une phrase que j'ai retenue car elle me plaît, un touareg lui aurait dit :
"vous vous avez une montre, nous nous avons le temps"
Dans ma prochaine vie, je serais touareg...
Re-salut.
51 ans Var 2447
Salut Marie

Oui à 12 ans on ne met pas une enfant au régime parce qu'en pleine croissance, mais c'est sûr il est important qu'elle fasse attention et qu'elle perde du poids.

T'as raison fais la seconder par un psy ça l'aidera. Parce qu'à 12 ans déjà appréhender une visite chez un nutritionniste c'est bête.

C'est là qu'on voit que le traumatisme de nos kilos peut venir de loin !!

Très beau la parole du touareg. ;)
L
21
hello,


Moi aussi, j'ai un grave problème de cambrure, doublé d'un nerf pincé au niveau du bas du dos. J'ai 23, mon nerf s'est pincé suite à un accident de sport il y a 8 ans.

Résutat à l'époque, devoir mincir et rectifier autant que possible ma cambrure.

Pour le régime, je viens seulement de me décider. :oops:

Par contre pour la cambrure, plusieurs conseils pour la nenette:

- si nécessaire un bon maintien au niveau soutien gorge
- éviter les chaussures à talons, même s'il n'est pas prouvé que c'est néfaste, moi j'en porte mais pour d'autres motifs
- éviter les tabourets, favoriser les chaises à dossier ( par exemple les chaises cannées)
- dormir sur le dos et non de coté, SURTOUT pas sur le ventre !
- un kiné pourrait lui montrer divers exercices ( type faire le dos rond ect...) pour soit atténuer le problème, soit soulager les crises de douleurs.
il pourrait aussi lui montrer les bonnes positions telle l'assise, le debout ou encore comment bien grimper un escalier ...
- surveiller évidement le poids de son cartable
- et le top pour remuscler le dos, perdre du poids et réduire une cambrure : la PISCINE.

Pour éviter les douleurs,
- éviter les chocs au niveau de la colonne ( du genre courir sur du bitume avec de mauvaises chaussures ou éviter l'équitation)
-il faut qu'elle ne soit pas trop serrée au niveau de la taille par un pantalon ou une ceinture, ca c'est un détail mais il a une grande importance. :!:

En cas de douleurs :

-faire la position du dos rond ( comme le chat) et rentrer les coudes sur les genoux ( comme pour une crise d'aérophagie). Rester ainsi une bonne demi-heure.


- si besoin d'une aide médicamenteuse, perso le seul qui me soulageait était le voltarène mais attention c'est mauvais pour l'estomac. Enfin pour ca, voir un médecin plus qualifié que moi :)


Voilà mais ce n'est qu'une expérience. Les plus qualifiés reste le doc et le kiné ( surtout le kiné à mon avis )
M
58 ans 182
merci lucinette pour tes conseils, j'y retrouve une grande part de ce que lui a dit la toubib d'hier. Par contre je ne pensais pas pour le soutien-gorge. Elle a un mal de chien à en mettre, ça la gêne malgré l'ampleur que prend sa poitrine déjà à son âge, elle fait un 85 petit C ou grand B.
(les seins ça gêne pour courir......)
Quant à la piscine, je crois que j'y ai le droit moi aussi, elle ne veut pas y aller toute seule. Ben oui, encore une qui va se dévouer.
Elle a 15 séances de kiné et celle qu'on a trouvé part en vacance dans deux semaines. Je vais essayer de trouver un osthéopathe. A voir.
En tout cas, merci tout le monde de me répondre, car je ne peux pas dire que mon mari soit passionné par le sujet. Tant que ce n'est pas son cancer du rhume de la narine gauche, il ne capte pas.
à+
L
21
Mais de rien Marie, il eut été mal venu de ma part d'avoir eut le meme problème et de ne pas partager mes "trucs".

Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas :)
44 ans polynésie française 1807
Courage à toi Marie et à ta fille.
Faire appel à un psy n'est peut etre pas une mauvaise idée.
En ce qui concerne le regime,si tu dis que c'est plutot un reequilibrage,ok.Elle est en pleine croissance.Il faut juste qu'elle fasse attention,un peu plus de sport et c'est tout.Tout a deja ete dit de toute facon!
Tiens nous au courant,ok?
A+
7404
salut marie

en effet je pense que tu es sur la bonne voie mais je ne peux que t'encourager à voir un osthéo aussi. a 12 ans j'ai eu le même problème, doublé d'une scoliose. Même si le problème en lui même ne disparaît pas je n'en souffre plus depuis de nombreuses années grâce à l'osthéo alors tente n'hésite pas

courage à toi et ta puce ;)
M
58 ans 182
Merci pour vos encouragements et maintenant : y'apuka.
Pour l'anecdote, mon homme m'offre mon maillot, mais pas un noir passque "y'en a marre du noir,
t'es tout le temps en noir, il te manque plus que 3 plumes noires dans le *** pour faire croa croa...
et puis mets pas de chemise par dessus, on va pas à la plage habillée, tu nous em****** avec tes bourrelets, s'ils étaient pas là, j'aurais plus rien à bouffer...."

Dans le genre romantique on fait mieux, mais boudiou, ça fait quand même du bien d'entendre ça. :D :D :D
Je précise que d'habitude, mon bonhomme n'est pas du genre bavard.
Maintenant, comme je disais, y'apuka faire un tour à La Redoute.
allez à + le monde.
A
44 ans Tourcoing 2012
marie35 a écrit:

Terminaisons nerveuses dans les lombaires qui sont pincées et qui occasionnent de fortes douleurs. C'est dû à une trop forte cambrure. Il faut donc que miss élise se muscle la sangle abdo et lombaire et perde du poids. (70kg pour 1,61).


Coucou! J'ai le même problème que ta fille et ai commencé les séances de kiné il y a deux semaines. Effectivement, il s'agit de se remuscler... En revanche, à ma grande surprise, lorsque j'ai dit au kiné que je suivais un régime, il n'a pas eu l'air de penser que le poids était si important que ça dans mon problème... Pourtant je pèse 94 kg pour 1m61... Donc, s'il est sans doute utile pour ta fille de manger mieux, inutile de la contraindre trop... Voilà...
48 ans grand liege (Belgique) 820
marie35 a écrit:
Je vais essayer de trouver un osthéopathe.


ça aussi c'est une bonne idée, mais attention, un bon hein pas un charlatant. Et puis pour le régime, effectivement rééquilibrage mais pas de vrai restrictions. Ce qu'il lui faut surtout pour l'instant, c'est ne pas prendre de poids puisqu'elle va grandire encore.
Pour ce qui est de la douleure, t'as jamais pensé aller voir un homéopathe?
M
58 ans 182
Bonjour Annouch,
Je suis en train de m'apercevoir qu'elle se contraint toute seule et je suis obligée de râler pour qu'elle mange des féculents le midi.
La sacrée bourrique s'est mis dans la tête de ne manger que des haricots-beurre et du concombre avec du jambon ou de la viande hachée crue.

Punchy, pour ce qui concerne l'homéopathe, nous avons rendez-vous début juillet chez la nutritionniste qui prescrit un support homéopathique pour les régimes, je vais lui demander pour les douleurs du dos.

En tout cas, merci de la part de ma dodue têtue préférée, je crois que je vais l'amener sur le forum, qu'elle comprenne un peu qu'il n'y a pas que sa mère....
à+
B I U