MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couvrir sa gorge

45 ans région parisienne 5831
Bonjour à tous et toutes,

Voila, j'aime énormément la forme "col en V", beaucoup de mes hauts sont comme ça, et je trouve que ça me va bien, je me sens  
bien dedans.

Seulement, depuis 3 ou 4 ans, je souffre d'une toux persistante qui dure tout l'hiver. Je suis en train de suivre plusieurs pistes pour résoudre ce problème, car je n'en peux plus de tousser, et certaines personnes m'ont conseillé de me couvrir plus la gorge.

Mais comment faire pour que cela reste un minimum sexy et joli? Je ne me vois pas porter des cols roulés! Je suis nullissime en mode... Est-ce que des foulards, ça pourrait aller? Mais de quelle forme? Comment les nouer?

Bref, quoi porter pour que cela couvre ma gorge mais que je ne ressemble pas non plus à une nonne?

merci d'avance! :)
C
45 ans là 2187
Tu peux porter un petit foulard, genre titi parisienne, Bardot années 50.

http://www.doitinparis...2013/Look/11/look-titi-400.jpg

http://www.animart.fr/IMG/jpg/titis_parisiens2.jpg

http://jean-jacques-ai...74ad970c0115704bfc17970b-800wi

http://media.meltyfash...omantique-avec-la-tendance.jpg

C'est ce que je fais quand il fait un peu frais et que j'ai une encolure dégagée.
45 ans région parisienne 5831
merci cool40! C'est sympa de ta part. ;)

Ce que tu me proposes, je trouve ça très chic, mais est-ce assez couvrant? J'ai l'impression que ça fait just, non?
C
45 ans là 2187
Ca dépend de la matière et de la longueur du foulard.

Avec un foulard en tissu synthétique que tu plis plus ou moins large selon la surface que tu as besoin de protéger, ça fait quand même effet, un peu comme les doudounes en tissus synthétiques, elles font leur boulot sans forcément être épaisse et en coton.

Après ça dépend des personnes et de la régions où tu vis aussi. Mais c'est un accessoire que j'aime bien, moi qui comme toi aime bien porter des encolures dégagées.
45 ans région parisienne 5831
Bon, ben en tous cas, je peux au moins essayer, ça ne mange pas de pain! Je verrais si ma gorge me semble assez couverte... mais avec la toux que je me paye, j'ai l'impression que seul le col roulé va être efficace. :cry:
45 ans région parisienne 5831
oups, j'ai oublié de te remercier cool40! :)
36 ans 886
Perso j'aime beaucoup les cols V aussi et comme je suis frileuse je porte systématiquement une écharpe avec même à l'intérieur, en général une écharpe en coton que j'assortis avec la tenue (j'en ai plusieurs). Bon je ne te cache pas que ça recouvre complètement le haut et on ne voit plus le décolleté... je ne sais pas si ça t'aide du coup :lol:
36 ans 886
Et pour le nouage il y a différentes possibilités, simplement enroulée, ou faire un noeud flou, sinon j'aime bien celui-là: http://www.8alamaison.com/comment-secharper/
41 ans 821
voila une video très bien faite sur 25 façons de nouer son foulard/echarpe, les façons sont plus ou mois originales et plus ou moins couvrantes selon ce que tu souhaites :

http://www.cosmopolita...-l-echarpe,2510830,1520003.asp
45 ans derrière toi!! 3399
J'ai la gorge très fragile aussi, et pourtant j'adore les décolletés, alors effectivement, je suis passée maîtresse en manière de porter toutes sortes de foulards assortis à ma tenue
33 ans 36
L'hiver, je ne sors jamais sans mon écharpe ou foulard, on est si bien avec ! Il y a des modèles fins ou en coton très sympas. Je la porte simplement, difficile d'expliquer comment la mettre mais il y a plein de façon différentes expliquées ici : http://www.cosmopolita...-l-echarpe,2510830,1520003.asp
56 ans île de France 1421
Depuis que je prends les transports en commun, je suis devenue une adepte des foulards et écharpes en tout genre, ces endroits sont plein de courant d'air.
J'alterne selon me gouts et la température entre petite soie, laine, cachemire ou comme en moment écharpe monumentale tricotée en grosse laine que j'ai rapportée d'Allemagne.

Sinon une piste pour ta toux, ne souffres-tu pas de reflux ?
ça peux entrainer une irritation de l’œsophage qui s'auto-entretient à cause de la toux qu'il génère. (suis pas sûre d'être très claire sur ce coup là :lol: )
47 ans à la maison ! 10072
Beaucoup de décolletés en v chez moi aussi... mais également toute une collection de foulards, châles et quelques écharpes. Pour la façon de le mettre, ça dépend de la tenue, mais aussi du temps que tu prends pour la mettre ! :lol:

Pour la toux, je chercherai quand même une autre cause que les courants-d'air par contre : la pollution, le tabac (le tien ou celui des autres), des reflux gastriques, etc...
45 ans région parisienne 5831
Merci à toutes pour vos réponses! Je ne pensais pas en avoir autant, je l'avoue.

Les démo sont très intéressantes: effectivement, je n'aurais jamais pensé toute seule aux différentes façons sympa de nouer une écharpe! Moi, je la mets toujours de la même façon. :roll:

J'en ai mis plusieurs en favori, je vais potasser ça, et sans doute m'acheter aussi quelques foulards qui pourrait convenir mieux que ceux que j'ai déjà. En tous cas, je vois que pas mal de monde est adepte de l'écharpe et du foulard!

Concernant ma toux, j'ai déjà testé les trucs pour le reflux, et ça n'a rien changé, donc ce n'est probablement pas un reflux. Je ne fume pas, et personne ne fume au boulot (enfin, si, mais dehors, loin). La pollution, peut-être, encore que je ne vis pas dans une grande ville, il y a des champs autour de chez moi, mais bon, parfois, ça ne veut rien dire. Après conseil, je vais aussi tester l'éviction des PLV pendant un mois, on verra bien de ce côté là.

Bref, tout ça pour dire que couvrir ma gorge n'est pas le seul truc que je tente en ce moment. J'explore plein de pistes, on verra bien.

Merci à toutes, en tous cas. :) :)
34 ans 3267
Tu as aussi le snood qui sert de capuche en cas de pluie ;)
B I U