MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous de vis vêtements que vous n'aimez plus?

35 ans 92 192
Alors les gens dites moi, votre armoire est pleine à craquer? Que faites vous des vêtements encore en bon état?
Vous passez toujours sur la bav pour vous en débarrasser?  

Je m'aperçois à l'instant de l'état critique de ma penderie, j'ai beaucoup de vêtements à trier et n'aurais pas le temps de les mettre en vente vu que je déménage... Et comme je suis un peu ric-rac j'aimerai bien ne pas tout donner aux associations... Comment vous organisez vous?
42 ans très au sud 7915
Déjà j'essaie d'appliquer le principe "un vêtement entre et un autre sort" la majeure partie de l'année. Ceci ne s'applique pas par contre pendant les soldes. :oops:
Je fais aussi un tri en début de saison et j'élimine ce que je sais que je ne mettrais plus. Je ne le fais pas en fin de saison car je ne suis jamais objective avec les fringues que j'ai porté non stop, il me faut du temps pour déterminer qui je garde... ou pas!
Quand j'élimine je propose d'abord à mes copines et à ma mère ou à ma cousine. J'essaie d'abord de faire une heureuse dans mon entourage. En général sur le long terme on finit par faire une sorte de troc. Un jour je te passe cette veste, quelques temps plus je récupère ton super vernis/ les chaussures/ le sac/ n'importe quoi d'autre en fait dont tu t'es lassée. C'est aussi comme ça que j'ai eu un super robot cadeau de mariage (non demandé!) de marque dont ma copine n'avait aucune utilité. Après j'ai la chance que cela s'équilibre naturellement avec les personnes avec qui je troque.
Ensuite si le tissu me plait je met de côté pour un petit projet couture.
Et enfin je met sur la BAV si a pièce ne va à personne et que je pense qu'elle peut intéresser quelque"un par ici. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Si tu fais vraiment des prix intéressants, ça peut partir vite, sur la BAV.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Si tu fais vraiment des prix intéressants, ça peut partir vite, sur la BAV.

Pas forcément. Il y a beaucoup de vêtements sur la BAV, pas facile d'être vu, et puis je ne sais pas, j'ai l'impression que quand on vend pas cher c'est suspect...
J'ai des vêtements de marque, neufs ou presque, et pas cher, qui ne partent pas (bon, peut-être qu'ils sont moches? ;) ).

Enfin, ceci dit je tente moi aussi d'abord la BAV pour vendre, puis le vide-grenier (alors là, vraiment pas cher) puis Emmaus. Des vêtements de marque et en bon état peuvent éventuellement se vendre sur Ebay, mais là aussi il faut de la patience.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Si tu fais vraiment des prix intéressants, ça peut partir vite, sur la BAV.

Pas forcément. Il y a beaucoup de vêtements sur la BAV, pas facile d'être vu, et puis je ne sais pas, j'ai l'impression que quand on vend pas cher c'est suspect...
J'ai des vêtements de marque, neufs ou presque, et pas cher, qui ne partent pas (bon, peut-être qu'ils sont moches? ;) ).

Enfin, ceci dit je tente moi aussi d'abord la BAV pour vendre, puis le vide-grenier (alors là, vraiment pas cher) puis Emmaus. Des vêtements de marque et en bon état peuvent éventuellement se vendre sur Ebay, mais là aussi il faut de la patience.


Je te rassure, tu as de très jolis vêtements, qui ne sont pas chers par rapport à la marque, mais pas forcément à porter de beaucoup de bourses.
Je me rappelle forcément de la mise en vente des vêtements de trésor80 avant son déménagement qui partaient très vite.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Je te rassure, tu as de très jolis vêtements, qui ne sont pas chers par rapport à la marque, mais pas forcément à porter de beaucoup de bourses.

Il y a les deux robes Boden, je ne dis pas, mais d'autres trucs? (genre chaussures en cuir neuves à 12€? Une veste neuve à 6€?) et j'ai retiré plein de vêtements (vendus finalement en vide-grenier) neufs ou en super état que je vendais quelques euros.
Enfin pardon, ce n'est pas le lieu pour mes états d'âme sur la BAV, qui rend quand même bien service! ;)

Mais quitte à ne vendre les vêtements que quelques euros, je crois que je préfère justement les vide-greniers, pas besoin de s'embêter avec les photos, les mesures, les filles qui posent des options et ne reviennent jamais, on rencontre des gens, on rigole...
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:


Mais quitte à ne vendre les vêtements que quelques euros, je crois que je préfère justement les vide-greniers, pas besoin de s'embêter avec les photos, les mesures, les filles qui posent des options et ne reviennent jamais, on rencontre des gens, on rigole...


Mais il faut emballer les vêtements, les trimballer, les déballer, les remballer, les retrimballer, etc... pour souvent ne même pas rembourser le coût de la place.
Après, peut-être que je ne suis pas dans la bonne région pour ça. ;)
M
43 ans Region Parisienne 72
LuLLaBy a écrit:
Comment vous organisez vous?



Je les donne à des gens qui sont dans le besoin
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mes goûts vestimentaires étant immuables, je ne me sépare de mes vêtements qu'au moment où leur état me fait courir des risques légaux.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Avec ma mère, quand on ne met plus du tout un vêtement, ma mère propose à ses collègues qui ont des adolescents de ma taille, et s'il reste des vêtements qui n'ont pas été pris, on les donne dans les bennes de collecte.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mes goûts vestimentaires étant immuables, je ne me sépare de mes vêtements qu'au moment où leur état me fait courir des risques légaux.

Tu es un peu comme Tintin ou Spirou, toujours habillé pareil?

Perso, je les donne (pas toujours évident) mais surtout je les dépose dans les containers à vêtements qu'on trouve un peu partout.
49 ans région parisienne 5831
Comme le chat: en général, quand je ne peux plus mettre un vêtement, c'est que personne ne pourrait décemment le mettre, donc impossible de le vendre ni même de le donner. :lol:

Quoi qu'il en soit, il m'arrive très souvent de récupérer du tissu, aux endroits où c'est récupérable, pour faire des patchwork ou des habits de poupée, ou des trousses, ou plein de petits trucs...

Sinon, ça peut finir en chiffon aussi, on a toujours besoin de chiffons dans le garage, et je dois dire que j'en use pas mal et que j'en jette souvent.
37 ans 177
Je les donne souvent à la famille :)
surtout ceux qui n'ont pas les moyens
37 ans 41
J'ai fais un marché aux puces en septembre où j'ai vendu beaucouuuuup de fringues ! Ma journée m'a rapportée 150E :lol:

Mais attention uniquement des vêtements en bon état, pas déchirés, délavés, ni trop usés ni étirés. 2Euros pour les vestes/manteaux, 1Euros pour les Jeans/Pantalons/Jupes/Robes et 50cent pour les hauts et soutien-gorge.
Avec un grand panneau "Grandes Tailles", le tout bien présenté sur des portants.

J'ai déposé tout le reste à Emmaus ou au Secours Populaire.
47 ans 559
moi,je garde tt;je transforme au besoin,les vêtements pr leur donner 1 autre vie:les chemises deviennent des foulards,les tshirts,des écharpes,les chaussettes ,des moufles ou des jambieres!
B I U


Discussions liées