MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon évolution depuis novembre 2012

33 ans 759
Bonjour !

Ça fait longtemps que je n’ai pas fait le point sur mon alimentation et sur moi. Je vais donc faire un résumé de ce qui s’est passé durant ces  
derniers mois, la perception de mon corps, où j’en suis etc.

- Novembre 2012 : déménagement et j’ai (presque) réussi à arrêter de vomir après plus de 8 années à me détruire. J’ai vomit quelques fois, mais ça reste de l’ordre de l’exception, et seulement quand j’ai trop ou mal mangé (à comprendre trop gras et j’ai des remontées acides), ou dans les moments de grosses déprimes, qui sont rares.
A noter que certes, j’ai vomit, mais je n’ai plus fait de crise où je vide les placards en moins de 30 min ! Gros point positif :D

- Je suis passée d’un grand 38 à un petit 40, voire 42. Légère déprime par rapport à cela.

- Mai 2013 : je commence à avoir assez d’énergie et de motivation, je me remets progressivement au sport, 2 fois/semaine, 30 min de vidéos fitness.
- Juin 2013 : je suis un programme sportif « intensif » (Insanity de Team Beachbody), je perds quelques centimètres au niveau des cuisses, taille, hanche, et une demi-taille de vêtement. A côté, mon alimentation est assez anarchique. J’essaye d’appliquer la RA, sans grand succès. J’ai ce besoin de grignoter tout au long de la journée.

- Janvier 2013 : reprise du sport après presque 3 mois sans (quelques vidéos par ci, par là, mais sans grande régularité). Je change carrément d’alimentation, et je décide de devenir végétarienne. Je fais de plus en plus attention à la qualité de ce que je mange et à la composition des aliments (à comprendre si certains produits ont des additifs d’origine animale ou non), je grignote moins, je me prends moins la tête avec le « attendre d’avoir faim avant de manger » car je n’ai pas faim, MAIS j’ai envie de manger, j’ai ce besoin, donc je mange.
Le programme sportif que j’ai choisi provient toujours de Team Beachbody, mais j’ai fait un mix entre cardio et musculation de 2 programmes différents. Je fais 1h de sport, tous les jours. Les premiers résultats de ma reprise du sport et de mon passage au végétarisme sont positifs, mais je pense qu’ils sont plus liés à mon changement d’alimentation (plus de chair animal, alimentation plus variée qu’avant, découverte de nouveaux produits que je n’aurai jamais testé avant de devenir végétarienne).
Je me suis aussi inscrite sur MyFitnessPal, non pour perdre du poids, mais pour avoir une idée de mes apports quotidiens en nutriments. Je me rends compte que je ne mange pas assez de protéine et de fibre, et que je mange très peu (je le savais déjà, mais je ne pensais pas que le nombre de calories que j’ingurgitais en moyenne était si bas).

Je n’attends pas spécialement de réponse sur ce post, j’avais juste envie d’écrire sur mon évolution, et sur mon nouveau rapport à la nourriture. Il reste parfois conflictuel, mais beaucoup plus serein qu’il y a 2 ans par exemple.
Ca n’apparait pas forcément dans ce que j’ai écrit précédemment, mais je me suis remise au sport pour plusieurs raisons : j’ai enfin l’énergie nécessaire pour m’y mettre, j’y prends plaisir, c’est bon pour la santé, mais aussi (et surtout ?) car j’ai envie de remodeler mon corps, et de retrouver mes muscles d’avant.
S
89 ans 4951
Merci pour ton témoignage, je le trouve très intéressant.

d'un point de vue extérieur, je vois vraiment l'évolution par rapport à tes troubles alimentaires, cela doit t'encourager.

Sur le long chemin de l'apaisement, du lacher-prise on rencontre des retours en arrière parfois, quand cela m arrive, passé le premier stress du genre "tout est foutu" je me dis qu'il n'y a aucune raison que je n'arrive plus à réavancer dans un moment.

Cela m'aide à prendre du recul et ensuite à me déstresser.

Avec le temps j'ai pu me rendre compte que parfois quand je réavance, j'avance un petit bout de plus que ou j'étais avant de reculer.

Bonne continuation :D
33 ans 759
Merci pour ta réponse :D

Côté TCA, j'ai beaucoup progressé, même si ma relation avec la nourriture est encore loin d'être parfaite.
Et je suis pareil que toi face à ces "retours en arrière", j'ai appris à lâcher prise et à ne plus me mettre la pression lorsque je mange trop et/ou que je vomis. Je me dis que certes, ça saoule, mais je que ça doit pas gâcher le reste de la journée ou de la semaine pour autant.
S
89 ans 4951
Seraphie a écrit:
Je me dis que certes, ça saoule, mais je que ça doit pas gâcher le reste de la journée ou de la semaine pour autant.


exactement, la culpabilisation a tendance à te gacher la vie pour rien au final puisqu'elle n'évite pas l'apparition de nouvelle crise car si on se traite durement, on repart dans une spirale négative je pense.
B I U


Discussions liées