MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de régions

39 ans 1170
Bonjour,

Mon mari et moi pensons changer de région cet été ...

Nous ressentons un désamour profond pour la ville que nous habitons et souhaitons découvrir de nouvelles contrées !! Nous n'avons  
aucune attache ici, et aucunes attaches familiales en France.

Je viens à vous pour recueillir vos expériences :

Ou fait-il bon vivre selon vous ?
Ou l'intégration est-elle aisée ?
Racontez moi vos changement de vie :)!

Bises ♥
39 ans 1170
Je précise que nous habitons en Poitou-Charentes !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais suivre ton post avec attention !

Nous cherchons également à partir (mais pas trop loin car malheureusement le boulot que j'exerce ne se trouve pas partout)

Nous, on est à Toulouse et on voudrai se mettre au vert. Descendre dans le sud de Toulouse.

Vous êtes plutôt ville ou campagne?

La bourgogne peut être sympa! L'auvergne aussi.
50 ans à la maison ! 10072
cflorence3 a écrit:
La bourgogne peut être sympa! L'auvergne aussi.


Pour avoir vécu à pas mal d'endroit différents et pour voyager au travers de la France, je dis et je le répète : vive l'Auvergne !
39 ans 1170
Salut les filles !!

Alors cflorence3, à première vue nous sommes vraiment campagne, nous y vivons dailleurs depuis plusieurs années, mais nous ne sommes plus prêt à supporter les inconvénients que cela comporte : intégration laborieuse, les voisins qui espionnent aux fenêtres, les blablas nauséabonds, le racisme, l'intolérence, l'ignorance et j'en passe :) !

Es-ce similaire dans toutes les campagnes ?


Bien sur nous avons rêvé du sud et de sa mer bleu turquoise mais nous sommes lucides avec mon chéri on aime pas brûler sous 40° tout l'été !!
On pense aux Pyrénées ...
50 ans à la maison ! 10072
_Rouge_ a écrit:
Salut les filles !!

Alors cflorence3, à première vue nous sommes vraiment campagne, nous y vivons dailleurs depuis plusieurs années, mais nous ne sommes plus prêt à supporter les inconvénients que cela comporte : intégration laborieuse, les voisins qui espionnent aux fenêtres, les blablas nauséabonds, le racisme, l'intolérence, l'ignorance et j'en passe :) !

Es-ce similaire dans toutes les campagnes ?


Bien sur nous avons rêvé du sud et de sa mer bleu turquoise mais nous sommes lucides avec mon chéri on aime pas brûler sous 40° tout l'été !!
On pense aux Pyrénées ...


Non, ce n'est pas similaire dans toutes les campagnes. Ce sont vraiment des choses que je ne ressens pas dans le village où je suis actuellement. Et ce que tu décris peut très bien se vivre en ville.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
trashrap a écrit:
_Rouge_ a écrit:
Salut les filles !!

Alors cflorence3, à première vue nous sommes vraiment campagne, nous y vivons dailleurs depuis plusieurs années, mais nous ne sommes plus prêt à supporter les inconvénients que cela comporte : intégration laborieuse, les voisins qui espionnent aux fenêtres, les blablas nauséabonds, le racisme, l'intolérence, l'ignorance et j'en passe :) !

Es-ce similaire dans toutes les campagnes ?


Bien sur nous avons rêvé du sud et de sa mer bleu turquoise mais nous sommes lucides avec mon chéri on aime pas brûler sous 40° tout l'été !!
On pense aux Pyrénées ...


Non, ce n'est pas similaire dans toutes les campagnes. Ce sont vraiment des choses que je ne ressens pas dans le village où je suis actuellement. Et ce que tu décris peut très bien se vivre en ville.


Nous voulons partir de la ville pour toutes les raisons que tu as mentionnées! :lol: Comme quoi, il faut aussi de la chance et bien se renseigner pour ne pas être victime de problèmes d'intégration et j'en passe.

Les pyrénées sont assez sympa c'est vrai!

Dans le genre petit village, tu as Bolquère qui est assez tranquille et sans soucis pour l'intégration mais par contre pour trouver un boulot moins évident.
39 ans 1170
Et toi cflorence3, tu aimerais aller jusqu'ou "dans le sud de toulouse" ?

Toulouse a pourtant bonne réputation en ce qui concerne le confort de vie. Légende pour vous ? :D :D

Bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En fait il y a quelques années, nous habitions plein centre, à 5 min du capitole. Mais tout, ce bruit, cette pollution avec un ballet ininterrompu de voitures et bus nous a gavé. Nous somme partis en banlieue quand un de nos amis (pourtant bien baraqué) s'est fait agresser en sortant de chez nous à 21h00. ça a été le déclic pour un quartier plus au vert.

Au bout de 4 ans dans cette banlieue, nous avons envie de changer pour plusieurs points: C'est mon quartier d'enfance, et la manière dont il change ne me plait absolument pas. Je ne compte plus le nombre de fois où, le matin, il manquait un morceau de ma voiture (oui oui! la dernière en date c'est les rétros! :evil: ) ni le nombre de fois où on a croisé des jeunes (13 /14 ans à tout casser) qui t'abordent en te faisant des réflexions. La dernière en date: "rentre chez toi sale français" :shock: Et pourtant, non on est pas a Empalot, Mirail ou Bagatelle. Non, non Rangueil.

On est bien desservis, on ne tourne pas trois heures dans le parking pour se garer, on a tout les petits commerces à côté, y compris le médecin, pharmacie poste et écoles. Le confort de vie y serait tout à fait sans les facheuses anecdotes mentionnées ci dessus.

Bref, l'ambiance pourrie nous fait fuir. Puis Chéri est de la campagne et il aimerai bien y retourner. Donc idéalement pour nous se serait les petits villages aux alentours de Carbonne avec un terrain, sans vis à vis et un garage pour ne plus se faire démonter la bagnole!
39 ans 1170
Ah mince :( Je suis désolée d'apprendre ce qui se passe dans ton quartier... J'ai moi aussi habité un quartier en banlieue parisienne toute jeune et bien sur, il y avait des jeunes qui se cherchait dans des actes de délinquances, mais il y avait au final toujours des aînés pour les remettre dans le droit chemin.
Et puis si il y avait une règle tacite, c'est bien qu'on ne s'attaque pas aux biens des gens du quartier qui ne sont pas mieux lotis qu'eux.
Je me souviens d'une mixité culturelle que j'adorais, j'étais qu'une enfant, les élèves dans ma classe venaient des quatres coins du globe et j'adorais avoir accès à un bout de leurs cultures!

Il semblerait que l'état d'esprit se dégrade et que certaines morales ne soient plus appliquées, j'en suis désolée. Mais j'arrive à comprendre qu'à mon époque, il y avait beaucoup d'espoir dans la têtes des gens. Aujourd'hui, je ne vois plus très bien ce qu'ils peuvent espérer... Bref, débat hors sujet, ma spécialité :) !

-----------------
J'ai regardé carbonne sur une carte, ça me plait bien :) tout proche de la montagne c'est une parfaite idée !! Et les gens dans ses campagnes restent ouvert d'esprit ? Pas trop de conservatisme ? Quand envisagez vous ce départ ? Vous achetez ou louez ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Carbonne est petit (comparé à Toulouse j'entends) mais l'intégration y est assez facile (enquête mené chez le primeur et la pharmacie du coin :lol: )

On veut acheter et emménager dans 2 ans au plus tard. On se donne deux ans car ma fille est chez une nounou top de chez top que j'ai pas envie de lacher et on se dit que, si on achète de l'ancien, on pourra rénonver à notre gout et emménager une fois les travaux finis.

Si tu viens à Carbonne, on sera peut être voisines! :lol:
Vous comptez déménager avant ou après la naissance du bébé en Juin?
Vous quitteriez tous les deux votre boulot?
39 ans 1170
Nous devons attendre la naissance du bébé... Parce que je devrais probablement trouver un emploi avant de trouver une maison si on déménage.

Mon mari est assistant maternel, l'avantages est qu'il peut trouver du boulot partout, l'inconvénient c'est qu'il n'a pas de fiche de paie à présenter si on cherche un logement dans une nouvelle région... Et bien sur, nous n'avons pas de garant, donc si on ne passe pas par les HLM, ça va être le parcours du combattant !

Moi, je serai obligé de quitter mon CDI :( mais même si j'adore mon taf, je déteste mes collègues donc je le ferais de bon coeur :D ! Je suis chef de cuisine, donc en général, mon métier ne connais pas la crise.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais faire du hors sujet mais tant pis : Ton homme est assistant maternel et il a pas de fiche de paie? Nous, tous les mois il faut qu'on fasse un bulletin à la nounou en plus de celui que la PAJE lui envoie.

Comment se fait-il que la PAJE ne lui envoie rien? :?

Après c'est clair que tu as la chance d'exercer un métier où la crise est assez rare. De mon côté, il y a peu de chances que je trouve hors de Toulouse donc je risque de continuer longtemps à faire la navette. :?

Vous savez ce que vous voulez comme maison?
Nous c'est à la campagne mais pas complètement, Pas de voisins trop proches mais pas isolés non plus et de préférence de plein pied pour nos vieux jours. Bref, on est pénibles.
39 ans 1170
Salut cflorence3,

Si, bien sur que mon mari a des fiches de paies. Mais si nous déménageons, ses fiches de paies n'ont pas de valeurs puisque nous n'habiterons pas au même endroit il ne gardera pas les mêmes enfants.
Pour un propriétaire il n'y a aucune garantie que mon mari refera un salaire complet sur notre nouveau lieu de vie ...

Pour la maison, on est pas du tout exigent, pourvus qu'il n'y ai pas trop de terrain car mon homme est un faignant de la tondeuse. Après il faut qu'elle soit quand même adapté à son métier, pour la localisation, on hésite :) !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Dans son cas, il faut qu'il ai le boulot sur place avant mais forcément pour avoir le boulot sur place, il faut le logement. Bref, le serpent qui se mord la queue. :?

Vous hésitez entre quoi et quoi comme coin?
B I U